Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

* Besoin d'aide bb1 et bb2 rapprochés *

Auteur Message

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 14:10:52 EST  
Bonjour !!!

j'ai presentement un beau petit bonhomme de 4 mois et je vienne d'apprendre que je suis de nouveau enceinte. Donc j'aimerais avoir vos témoignages et histoires de BB rapprochés.Comment vivez-vous cela ? Avez-vous une routine spécifique? Est-ce que BB1 étais jaloux ? etc...

Un gros Merci d'avance !!! 

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 21 décembre 2008 14:25:18 EST  
salut,

je suis sûre que plusieurs filles ici pourront t'aider...Madi-Emma a eu des filles à 11 mois d'intervalle....renata attend son 2e, ils auront 13 mois d'écart.... y'en a pleins d'autres, j'espère que tu auras des réponses 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 21 décembre 2008 14:26:15 EST  
Salut! Mes enfants ont 13 mois de différence.

Tout d'abord, ne t'inquiete pas! C'est vrai que c'est paniquant, mais en fin de compte, pour nous, tout s'est placé tout seul! J'ai fini par trouver une bonne routine qui convenait à tout le monde avec l'aide de mon mari, et non, ma grande n'a pas été jalouse, je crois que c'est l'avantage d'avoir des enfants raprochés, le plus vieux est encore trop jeune pour etre jaloux. Une chois importante est de l'intégrer le plus possible. L'autre chose importante, oui je reviens avec ca, c'est la routine! Elle doit être solide, stable, imperturbable! Bon, j'exagère, il faut savoir s'adapter aux changements qui viveront les enfants. Mais plus ta routine sera stable, plus facile ca va etre pour toi et pour tes enfants!

Ensuite, les miens ont maintenant 2 et 3 ans, et ils s'adorent, ils jouent toujours ensemble, mon fils a appris à parler très jeune et très francs en partie parce qu'il imitait sa grande soeur tout le temps! Il l'imite encore, autant les bons coups que les mauvais..mais bref, que tes enfants soient raprochés ou pas, cet aspect là ne changera pas!

Tu vas voir, c'est le fun avec des enfants raprochés! C'est de l'ation, maus c'est tellement le fun!

Bonne chance!

Élise 

revenir en haut

Mamanaly

Inscrit le :
25 août 2008

Posté le: 21 décembre 2008 14:33:07 EST  
Salut nous on a un bébé de 1 mois et demie et on n'en vx un autre de 1 à 2 ans plus tard! Moi je trouve que cé bien avoir des enfants rapproché car il on pas trop dage deccart pour ne pas vouloir jouer ensemble! c'est lidéal quand tu vx une grosse famille!Montre beaucoup daffection à ton bébé il ne sera pas jaloue du prochain! Quand il seras plus grand implique les dans les préparation pour larriver du bébé! Il va etre content!Bon jte laisse Aly! 

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 21 décembre 2008 18:43:34 EST  
Merci les filles !!! Very Happy  

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 22 décembre 2008 12:47:12 EST  
Coucou madi-emma je vienne de tajouter tu peu supprimer ladresse

un gros merci !!!! 

revenir en haut

Izazou22

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 22 décembre 2008 13:55:45 EST  
Bonjour a toutes! Je suis la maman d'un petit amour de 5 mois et je suis présentement enceinte de 10 semaines!C'est le fun de voir un post ou je pourrai discuter avec des mamans dans la meme situation que moi! Si ca vous tente de jaser faites-moi signe!
Isa 

revenir en haut

annie0206

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 22 décembre 2008 13:57:56 EST  
Bonjour,
Moi j'ai un garcon de 15 mois et je trouvais trop tot pour avoir un autre bebe mais je viens a tout les jours sur le site et je me rends compte que c'etais dans ma tete cette idee la,moi et mon conjoint desire un autre enfant mais je me demande si c'est trop tot vis que j'ai recommence en aout 08 a retravailler et j'ai peur que mon employeur dis quelque chose c'est vraiment ma peur bleu mon employeur parce que moi je desire avoir mes enfants rapproche merci beaucoup j'attend de vos nouvelles pour me remonter le moral un peu bonne journee 

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 15:53:52 EST  
Salut les filels!
je me présente, je m'appele Jessy, j'ai 21 ans et maman de William 17 mois. J'aimerais aussi avoir un autre bb tres bientot(finir mon paquet de pillule et ne pas recommencer, il me reste 3 semaines) alors mes enfants aurait environ 2½ ans de différence, ce que je trouve parfait. Pour répondre a ta question lilalex, je n'ai pas 2 enfants colle, mais une amie a moi a eu ses enfants a 13 mois d'intervall (et elle en avait 2 autres de 6 et 8 ans). Au debut elle a trouver ca dure car la ptite ne fesait pas encore ses nuits (jusqu'a ce qu'il decouvre qu'elle avait une intolerence au lactose). C'était surtout la nuit qu'elle trouvait ca dure car les ptit ne se levait jamais en meme temps. Mais sinon elle a bcp aimer ca et mainteant il ont 3 et 4 ans et il y a une tres belle compliciter entre les deux. Ils jouent bcp ensemble et s'entendent super bien. C'est sur qu'il se chicane de temps en autre comme tous les enfants. Et il n'y a pas vraiment eu de jalousie de la part de l'autre bb. Elle a bien accepter la venu de son nouveau ptit frere. elle lui donnais toujours des bisou, voulait le faire boire. Elle etait vraiment cute a voir. Sur ce, je te souhaite bonne chance et bonne grossesse! 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 22 décembre 2008 18:10:55 EST  
Kèven et Antony ont 16 mois de différence et les enfants de ma soeur ont 13 mois. Personellement je préfère cela à l'écart de 2 1/2 ans que Kèven et Stèven ont.

Même jeux, même évolution quand on arrive à un certain âge. Les centres d'intérêts sont les mêmes donc plus facile je trouve.

Ma soeur a trouvé cela dificile quand les siens étaient plus jeunes. Elle était épuisée surtout que quand la petite se réveillait la nuit elle réveillait son frère et lui ne se rendormait pas de suite, oh que non! Donc au moment ou elle pouvait retournée se coucher la petite se réveillait de nouveau pour un autre boire et le manège tournait encore et encore.

Pour la jalousie moi je ne l'ai pas vécu, Stèven était le "grand" frère et Kèven était prit par son petit monde bien à lui à cette époque il n'avait presque pas de contact avec nous. J'ai toujours fait participé Stèven, il allait chercher une couche, la suce, un jouet pour ses petits frères. Il était "grand" et ça il adorait .

Pour mon expérience je dirais que cela est une expérience super. Si ma soeur prenait parole elle dirait possiblement que c'est la catastrophe. Donc, chaque maman le vit différement et chaque bébé est aussi différent.
 

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 10:57:52 EST  
Merci les filles !!!

Annie0206 je sais que sa peu parraittre facile a dire et dur a faire mais pense a toi et ta petite famille en premier nous ont a beaucoup peser le pour et le contre avant de prendre la decision

hihihi je suis aller voir le medecin hier et je serais enceinte de 2mois c'est bizzare car j'accoucherais au mois d'aout qt que Loik et né au mois d'aout Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 23 décembre 2008 11:49:17 EST  
Mes 2 premiers ont 14 mois d'écart. Deux garçons donc beaucoup d'action. Mais tant qu'à être dedans... Oui c'est difficile, on dirait qu'il faut tout faire en double mais pas de place pour la jalousie: chaque bébé prenait ce qu'il devait prendre. Mais ils sont désormais inséparables. Ma fille a 3 ans d'écart avec son frère et j'ai trouvé ça plus facile, d'autant plus qu'elle s'intègre très bien dans la famille. Si j'en ai un 4e, j'aimerais encore un écart de 3 ans.

De toute façon, n'est-ce pas votre instinct qui vous pousse à repartir de sitôt? Moi oui. Et il n'y avait aucune place à la logique dans cette décision d'en avoir 2 si rapprochés.

Bonne grossesse!

Aco 

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 12:51:06 EST  
ta raison c'est voulu hihihihi j'ai pas voulu reprendre la pilule Wink  

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 13:10:42 EST  
hihihihi Laughing

mais je crois que ma plus grande crainte du début c'étais vraiment a jalousie mais je lis vos histoires et je me rends bien compte que c'est le contraire 

revenir en haut

annie0206

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 14:13:13 EST  
Resalut
Merci beaucoup lilalexe,je vais me reessayer vers le mois de fevrier pour que je retombe enceinte,j'ai deja hate a ce mois j'adore vraiment ces forums car on peut parler un peu de tout et qui peut me rassurer en meme temps merci encore tu es bien gentille 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 23 décembre 2008 14:50:19 EST  
Nos filles ont 15 mois d'écart, jour pour jour et si c'était a refaire, je recommencerais demain matin. Comme le dit Elise, tout ce place de facon naturelle. Pour moi, 14 mois ou 3 ans d'écart, tu deale sensiblement avec les memes appréhension, les memes petits problemes. J'ai des amis qui ont des enfants de 3-4 ans d'écart et honnetement, j'ai préférer notre situation. Car maintenant, a 4 ans et 5 ans c'est génial! Pour nous, tout s'est tres bien déroulé, nous avons la chance d'avoir eu 2 bébés tres tres faciles, sans besoin d'attention intense. Bien sur, nous avions nos petits hauts et nos petits bas, mais sans plus.

Tu verras. Sois confiante. Fais toi confiance et tout ira bien. Et félicitation.

MC 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 23 décembre 2008 17:58:57 EST  
Question de même... c'est quoi pour vous des bébés rapprochés?
Mes garçons auront environ 28 mois de différence et j'entend souvent : ha ben... c'est mieux de les avoir rapprochés...
Euhh... quoi?? mon plus vieux aura presque 2 ans et demi quand son petit frère va naître...
Me semble que c'est pas ben vieux... sont pas full éloignés mais pas full rapprochés non plus...
C'est peut-être juste: euhh... faut je fasse un commentaire là...? ben kin ça sort de-même... c'est la première chose qui me vient en tête.
Je trouve ça bizare quand on me dit ça...  

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 22:24:40 EST  
vous allez peu-etre me trouver nounoune la mais... Laughing

a partir de quelle age ont compte l'écart hihihi des que le 2ieme nait ?? paske je discutais un peu avec ma mere et moi et ma soeur avons selon elle 11 mois d'écart... j'ai 19 né en mai et elle 18 né en octobre selon mais calcul et j'ai essayer de plusieur facon jamais sa ma donner 11 Laughing  

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 22:25:42 EST  
Carolanne perso moi je dit des BB raprocher cest pas plus que environ 2 1/2 d'écart ...tk selon moi 

revenir en haut

CaRoOLiNeE

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 24 décembre 2008 01:04:50 EST  
Wow lilalexe Félicitation!!! Wink Je suis agréablement surprise, un deuxième!! Surtout qu'on a le même âge!!! Je te souhaite une super de belle grossesse! Profite-en! Tu es courageuse car moi 2 rapprocher je trouverais ça trop stressant!! Wink Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre