Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide bébé refuse solide

Auteur Message

Doualé

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 14:59:53 EST  
Bonjour
Ma fille va avoir 6 mois dans deux jours et je crois qu'elle prête pour l'introduction des solides. Elle nous regarde manger avec appétit c'est presque gênant et depuis environ 4 jours, elle boit au 1heure et demi/ 2 heures. J'ai essayé les céréales et les patates douces et rien à faire le coeur y lève systématiquement. Dès qu'elle a de la purée sur la langue, le coeur lui lève et elle n'aime vraiment pas ça. Je ne sais pas quoi faire! J'ai l'impression d'avoir tout essayé (purée plus épaisse, plus liquide, plus chaude, plus froide). Est-ce qu'il y en a qui ont déjà vécu ça et qui peuvent me donner des trucs. 

revenir en haut

toctoc

Inscrit le :
04 mars 2009

Posté le: 9 janvier 2009 09:47:59 EST  
même situation de mon coté...mais je lui joue un petit tour! je mélange ses carottes avec ses céréales. De jours en jours, j'en mets de moins en moins. je trouve que c'est une bonne façon de faire découvrir les saveurs tranquillement.
Smile 

revenir en haut

Doualé

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 5 janvier 2009 11:46:50 EST  
Je viens vous donner des nouvelles. J'ai fait tous vos trucs, soit avec le doigts et faire les céréales très liquides et je me croise les doigts mais nous avons eu deux repas qui ont super bien été. Ma petite puce à bien mangé! Ouf! On va l'avoir. Elle aime bien aussi diriger elle-même la cuillère dans sa bouche! On continue! Merci pour vos conseils! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 4 janvier 2009 22:30:37 EST  
J'ai commencé les céréales avec mon coco à 4 mois.... Refus total, mais bon il était encore petit et ça m'allait très bien, si ce n'est du fait qu'il buvait une heure sur deux. J'essayais quelques fois par semaines.

Finalement, ça m'a pris un mois pour lui faire prendre sa première cuillère de céréales, que j'ai mélangée avec un cube de purée de poires, plutôt que du lait. Et depuis, tout va pour le mieux. Je pense qu'il avait besoin d'un petit goût sucré. J'ai diminué graduellement la quantité de purée en quelques jours jusqu'à ne plus en mettre du tout.  

revenir en haut

gen23

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 09:38:55 EST  
moi j'ai commencé par les carottes et elle n'aimait pas du tout, comme ta fille, ça lui levait le coeur.. je me suis dit qu'elle n'était p-e pas encore assez prête, même si elle buvait très souvent. J'ai attendu deux semaines, sans la forcée, juste du lait et quand je lui en ai redonné... miam et depuis tout va bien! 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 2 janvier 2009 21:18:12 EST  
Ça fait combien de temps que tu as commencé? Je pense que c'est normal que ça prenne un peu de temps avant que les bébés s'habitue aux céréales et aux purées.
Ça m'a pris une dizaine de jours avant que ma fille avale des céréales sans grimacer. Je lui préparais des céréales d'orge et de riz très liquides (c'était presque du lait aux céréales) et elle a fini par aimer ça. Par contre, chaque fois que je lui ai présenté un nouvel aliment et, surtout, une nouvelle texture, ça lui prend au moins 3 jours à s'habituer.
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre