Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin d'aide alimentation bébé 12 mois

Auteur Message

marith

Posté le: 8 août 2012 13:02:18 EDT  
Bonjour !
Je suis toute mélangée dans ce que je dois faire ou non avec mon garçon de 12 mois.
Je lui donne présentement du 3.25% au gobelet à paille.

quand est-ce que vous donnez le lait à un enfant de 12 mois , en même temps que le repas ?? ou un peu avant ou après ??
Je sais qu'il boit trop de lait présentement (28oz) mais j'ai vraiment de la misère à lui couper parce qu'il est très bon mangeur ...
Avez-vous simplement coupé un biberon et lequel ??
Sinon avez-vous juste diminué les quantités ??

Moi il boit à :
7h - déjeune à 7h30
11h - dîne à 12h
15h30 - soupe à 17h
19h - dodo

Je sais qu'il y a quelque chose qui cloche dans sa journée type, je devrais probablement lui donner une collation je suppose !? Je suis vraiment mêlée ... Je lui enlève le gobelet de 15h30 pour le remplacer par une collation ??? ou je lui donne le lait + une collation !!

j'ai beaucoup de misère ces jours-ci avec lui et les siestes je mettais ça sur le dos des fameuses dents ... mais là je me demande si c'est pas plutôt son alimentation ..

Merci pour l'aide .. j'en ai besoin et/ou de me faire rassurer dans ce que je fais ! 

Anonyme

Posté le: 9 août 2012 10:57:26 EDT  
Allo!
Quand je te lis et avec ce que je connais, je pense que tu fais la bonne chose. Par rapport à la quantité de lait de vache bu, il me semble que j'avais entendu de ne pas dépasser 30 onces par jour...alors 28 ce serait bien correct.

À cet âge, tu peux donner le lait avant, pendant ou après les repas. Tu pourrais peut-être faire différents essais par exemple sur l'heure du midi (ex.Lui offrir son repas en même temps que son lait ou donner le repas avant son lait). Tu verras alors comment il réagit. Mon fils a 10 mois. J'ai commencé à lui donner une collation lorsqu'il se lève après la sieste d'après-midi (quand ce n'est pas trop tard Smile ) Il aime bien et je le trouve moins grognon. Je lui donne généralement une portion de fruit et/ou produits laitiers.

Tu parles de problème avec les siestes. Qu'est-ce qui fait en sorte que tu crois que cela a un lien avec son alimentation? Il digère mal? Il semble avoir faim? etc. 

mannie-sophie

Posté le: 9 août 2012 10:09:15 EDT  
C'est parfait
Salut,

Pour te rassurer, avec mon premier garçon il avait la même horraire de Lait que le tient. A 12 mois, tu dois favoriser la nourriture et completer avec le lait. Donc pour les collations, tu donnes un fruit et apres le lait.

Moi je ne changerais pas la quantite de lait car mon garçon est devenu fort, en pleine santé et plein d'énergie. (il avait besoin de boire plus que les autres a la garderie)...

Mannie

Se connecter pour répondre