Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 30 juillet 2008 21:49:41 EDT  
J'ai un garcon de 11 mois qui est allergique à la protéine bovine, au lactose et au soya.
J'aimerais lui préparer des gâteaux ou muffun, mais je n'ai aucune recette.Alors si il y a d'autres mamans qui a le même problème que moi ou que vous avez des recettes à partager faite moi signe.

revenir en haut

madimuse

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 4 août 2008 10:22:20 EDT  
Coucou Zazou2208,

Ici on a pas de problème d'allergie mais dans ma famille mes soeurs ont beaucoup d'allergies. C'est souvent moi qui fait les gâteaux d'anniversaire et ma mère m'a donné une recette végan. À l'origine il y a du lait de soya dans la recette et moi j'ai essayé de remplacer par du jus de fruit et ça marche très bien. Voici la recette que j'ai adaptée:
4 tasses 1/4 de farine tout usage
1 tasse 1/2 de sucre
1c.à thé de sel
3 c.à soupe de Baking Powder
1 tasse d'huile végétale (Moi j'utilise Canola)
2 tasse de jus ( pomme et raisin ou exotique)
1 c.à thé d'essence de vanille (moi je remplace par de l'essence d'orange quand je met le jus exotique)

Dans un bol tu mélanges le sucre le jus et l'huile et la vanille. Dans un autre la farine le sel et la Baking Powder. Puis tu incorpores petit à petit les ingédients secs aux ingédients humides. Cuire au four à 350.F (Je ne sais plus exactement combien de temps mais jusqu'à ce qu'un cure dent ressorte propre. Cette quantité de donne un grand moule rectangulaire ou deux moules ronds.

J'espère que ça pourra t'aider.

revenir en haut

Se connecter pour répondre