Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mini-maman

Inscrit le :
16 juin 2008

Posté le: 16 juin 2008 15:13:53 EDT  
Bonjour ... Je suis nouvelle sur ce site et mon premier message n'est pas des plus joyeux mais j'ai vraiment besoin d'aide...

La matinée avait bien commencé, comme tout les jours. On s'est dit qu'on allait aller au cinéma ce soir et on confierait Océane chez belle-maman.
Mais fin de journée, ce programme a basculé. Chéri est rentré énervé à la maison et on s'est disputé. C'était pas une petite dispute c'était vraiment grave. Il m'a envoyé toute sa pression accumulée. Il m'a engueulé comme si j'avais fait tout de travers aujourd'hui et que je n'étais pas bien ! Alors qu'il n'était pas là. Je n'ai pas réfléchi à ce qui avait pu se passer pendant la journée et il ne m'en a pas parlé. Trop occupé à m'humiliée. Je me suis sentie vraiment mal et je n'en pouvais plus. Je l'ai gifflé... devant ma fille ! Elle pleurait pendant qu'on se criait dessus. Je m'en veux. Je n'ai pas pensé qu'elle était présente lorsqu'on se disputait. Quand je l'ai vu je me suis mise à pleurer. J'en pleure encore maintenant. Elle dort et Eric est sorti.. Je ne sais pas où. Je suis vraiment mal.. Je ne sais pas quoi faire Tout est chamboulé dans ma tête. On ne s'est jamais disputé comme ça!! Pourtant je ne vois pas ce que j'ai fait de mal aujourd'hui... J'ai fait comme tout les jours... Qu'est-ce qui a dérapé?! Je ne sais pas... J'en peux plus... J'ai plus 1 seul millilitre d'eau dans le corps. Je ne veux pas passer pour une pauvre fille toute deboussolée par sa dispute avec son homme.. Je ne sais pas comment vous allez l'interprèter. Pour moi, je ressens les choses comme ça. Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour qu'il me parle de cette façon ? Je sais pas... Je sais pas...
En tout cas je voulais lui dire que j'étais désolée pour la giffle.. Je ne voulais pas, c'est partit tout seul et je m'en veux terriblement. Je suis la cause de cette dispute, je le sais mais je ne sais pas pourquoi, qu'est-ce que j'ai fait de travers ?
J'attend qu'il rentre.. Je vais essayer de lui parler calmement... je sais pas quoi faire.. J'ai peur pour notre couple, notre mariage bientot, peut-être n'etait-ce qu'une mauvaise journée...

revenir en haut

BrendaDongo

Inscrit le :
18 juil. 2005

Posté le: 19 juin 2008 23:34:53 EDT  
Bonjour Mini-maman

Je suis contente que vous vous soyez réconcilié. Ca me fait un peu penser à notre couple : )
Tout le monde aussi nous dit que nous avons eu nos enfants tôt, j'ai 25 et la deuxième a 5 mois.
Et mon chum est un peu colérique aussi, dans le sens que quand il est faché, il va dire des choses qu'il ne pense pas vraiment...
Après le début de notre relation, on a décider que quand on se chicanera, on arreterait de ce parler et y'en aurait un des deux qui prendrait le bord...Tsé les choses blessantes, même quand on regrette de les avoir dit, on les a dit pareils....Alors, maintenant quand on discute, si ca devient trop intense on arrete et on reprend plus tard quand on est calme les deux ! En plus, c'est une bonne excuse pour que j'aille me défouler chez le bar laitier du coin!

Ah la vie de couple!

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 17 juin 2008 08:18:13 EDT  
Je suis contente pour toi!

revenir en haut

mini-maman

Inscrit le :
16 juin 2008

Posté le: 17 juin 2008 07:02:16 EDT  
Merci pour vos réponses, ca m'a fait du bien de les lire.
Je vous raconte ce qui s'est passé ensuite...

Je l'ai attendu très tard, je ne sais pas où il était pendant tout ce temps. C'était notre première grosse dispute, et ça fait mal. Il est rentré vers 2h du matin, les yeux rouges et gonflés, quand il m'a vu, il a été surpris de me voir encore debout et il a fondu en larmes... Ca m'a fait vraiment drôle de le voir comme ça, je ne savais pas trop comment réagir alors je l'ai pris dans mes bras. Puis il n'a pas arrêté de me répéter "Je suis désolé".. Il m'a expliqué pourquoi il m'avait parlé comme ça.. En fait, on lui a dit un truc au travail comme quoi à 21 ans, avoir un bébé et bientôt marié c'est trop tôt. Alors, il s'est défendu et est parti après. Je n'imaginais pas ses collègues ainsi ! Je ne trouve pas qu'avoir une famille à cet âge est jeune. Si nous étions près à l'assumer, ils n'ont pas à se mêler de nos affaires. (J'ai eu mon bébé à 19 ans, lui avait 20 ans). Il m'a dit qu'après cet accrochage il ne savait plus trop où il en était donc quand il est entré toute sa pression est remontée. Je pense qu'il n'avait pas le droit, comme vous l'avez dit, de me traiter ainsi mais je le comprend un peu.
Bref, maintenant ça va un peu mieux, il y a toujours une petite tention mais on essaye de ne pas y prêter attention. Il est redevenu celui que j'ai connu ^^

Bisous à vous toutes

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 16 juin 2008 20:32:13 EDT  
Je comprends tout à fait comment tu te sens....
ça nous est arrivés nous aussi; moi une fois je l'aie giflé et lui aussi une fois il m'a giflé mais pas la même journée là.....ni le même mois....! Non ce n'est pas correct de sa part de te tomber dessus quand toi tu n'y comprends rien mais à mon humble avis tout le monde une fois au moins dans sa vie le fait subir à la personne qui l'aime. Probablement que tu as des tords dans tout ça toi aussi mais il se peut aussi qu'il ait vraiment eu une mauvaise journée et que c'est tout simplement tombé sur toi au mauvais moment... ne te culpabilise pas trop pour rien en ce moment surtout pas avant d'avoir eu une bonne discussion avec lui. Pour ta fille, je ne crois pas que ça la traumatise de vous voir vous engueuler très fort une fois. C'est sur que ce n'est pas une bonne chose, mais moi et mon conjoint on a passer des moments difficiles (comme tout le monde) mais comme on a deux bons caractères, il nous est arrivé plus souvent qu'on le voulaient de s'engueuler devant notre fille.....maintenant ça va mais crois-le ou non elle ne nous aimes pas moins pour ça et n'est aucunement traumatisée parce qu'elle voit bien qu'on s'aiment fort Wink
derrière les gros nuages, il y a TOUJOURS des rayons de soleil
bonne chance

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juin 2008 18:09:48 EDT  
C'est sur que ton chum a pas vraiment d'affaire a te tomber dessus comme ça, même s'il a eu une mauvaose journée ça ne l'excuse pas, mais quand même une chicane ça se fait jamais seul. Vous êtes tout les deux dans le tord, mais ça ne te sert a rien de pleurer comme ça! Tu n'es pas la seule coupable la dedans! Prend le temps de te remettre les idées en place avant de lui en parler, mais, si je peux me permettre un conseil, essaie que les explications ne se change pas en une deuxième chicane!

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 16 juin 2008 17:00:01 EDT  
Tu as vraiment l'air à te demander pourquoi il a régait comme ca. De mon point de vue, meme s'il me manque beaucoup d'information, c'est lui qui est dans le todr! un homme ne devrait jamais laisser sortir sa frustration sur sa femme sous aucun prétexte! Oui c'est possible des chicanes quand il y a malentendu et dans ces cas la, souvent meme si on ne veut pas l'admettre, les 2 partis savent ce qu'ils ont fait pour faire fâcher l'autre. Mais tu dis qu'il est juste arrivé de travailler et qu'il t'a tombé dessus? Confused Ce n'est tout simplement pas acceptable selon moi! Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que se soit! Bon peut-etre de la baffe un tout petit peu, mais pas autant que lui devrait se sentir coupable de t'avoir engueulé alors que toi tu te demandes ce que tu as fait! Ca se peut qu'il ait passé une très mauvaise journée, mais jamais ca sera un bon prétexte pour t'engueuler en arrivant de travailler! Il n'a juste pas le droit de te traiter comme ca!

Relève la tête, épaules en arrières, regarde-le droit dans les yeux, excuse-toi de l'avoir frappé, demande lui pourquoi il t'a engueulé comme ca en arrivant, et surtout dis-lui bien que ca ne sera plus accepté dans ta maison! C'est lui qui a des comptes à te rendre sur ce qui s'est passé, pas toi!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 16 juin 2008 15:40:16 EDT  
Si ça peut te rassurer, j'ai déjà frappé mon chum aussi(je suis très petite et je ne fais pas le poids...mais il m'a dit que si c'est lui qui m'avait fait ça il m'aurait démoli...) J'étais tellement en colère que je ne savais plus comment réagir. J'avais des choses à lui dire mais ça sortait pas! Alors...tout est sorti déformé et même des coups....moi qui suis tellement non-violente et assez zen en général...

Je crois que des fois on sait plus comment se parler et c'Est tout croche...Comme lori08 t'a dit laissez retomber la poussière....vous trouverez bien un moment pour remettre les pendule à l'heure.

Bonne chance!

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 16 juin 2008 15:21:09 EDT  
Mauvaise journée en effet... Trop de pression accumulée, comme tu dis... Pour le moment, le mieux que tu peux faire c'est de laisser tomber la poussière avant de se reparler calmement et d'y voir clair...

Bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre