Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide!!

Auteur Message

lailas

Inscrit le :
15 nov. 2018

Posté le: 28 novembre 2018 03:59:10 EST  
Bonjour,
J'ai un fils de 14 semaines, né quelques jours après terme, suite à un déclenchement car je n'avais plus assez de liquide amniotique. Tout s'est bien passé, sauf une déchirure de niveau 3 au moment de la sortie, donc deux heures en salle d'opération après avoir eu mon fils un bon moment en peau à peau, sans l'allaiter. Il est ensuite resté en peau à peau avec son papa et à mon retour de la salle d'opération il a tout de suite commencé à téter. Allaitement un peu difficile au début, engorgements puis candidose mammaire qu'on a mis un moment à diagnostiquer et qui est partie au bout d'un mois environ, suite à un traitement au fluconazole (Suisse)... Depuis lors, les allaitements de mon fils sont très compliqués... Il mange environ 4-5 minutes puis rejette la tête en arrière, reprend le sein, repart, etc. Parfois en râlant, parfois en faisant juste ce mouvement. Il n'est en tous les cas jamais serein après manger. Après avoir fait venir une consultante en allaitement à la maison, nous avons vu que mon lait venait très vite au début, et que bébé gérait bien ce débit (son premier mois, lorsqu'il mangeait encore pendant 20 à 30 minutes, il prenait 45-50gr/jour...) Il se pourrait donc qu'il ait assez à manger en 5 minutes, mais quand je lui propose l'autre sein il le reprend et fait la même chose, au bout de quelques minutes (souvent un peu moins, plutôt 2-3), il rejette la tête en arrière, etc. J'ai encore du lait dans mon sein car quand il rejette sa tête je presse et ça sort, et mon bébé a du lait qui lui coule de la bouche. Il semble en bonne santé et ne réclame pas spécialement à manger, c'est moi qui lui propose le sein de temps en temps pour voir s'il a faim, parfois aux 2 heures, parfois aux 4 heures... Il pleure assez peu de manière générale, mais ces moments de manger sont très difficile pour mes nerfs car il crie fort et je ne comprends pas ce qu'il a... J'essaie aussi de lui faire faire son rot entre deux, parfois il le fait, parfois non, mais ça ne change pas la suite de la tétée... Je ne sais plus quoi faire pour retrouver des tétées sereines, c'est difficile... Par contre la nuit, lorsqu'il se réveille pour manger (encore 3-4 fois par nuit), il mange calmement et se rendort. Je l'allaite allongée, j'ai essayé de l'allaiter allongée également la journée mais il rejette sa tête aussi... D'ailleurs depuis quelques semaines il réclame beaucoup plus à manger la nuit que le jour... J'espère que quelqu'un pourra m'aider, en tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire...! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 9 décembre 2018 10:21:06 EST  
S'il réclame aux 2 heures, es-tu certaine qu'il n'est pas en.poussée de croissance? Tu sais cette période si agréable où il nous demande aux 2 heures pendant 2-3 jours juste avant qu'on ne vire folle? Si c'est le cas, il n'y a.pas grand chosà faire mis à part attendre que ça passe.

Sinon, par rapport au fait qu'il te réclame plus souvent.la nuit que le jour, est-il possible qu'il confonde le jour et la nuit? Parce que si tu fais super attention le jour pour qu'il n'y ait aucun bruit le jour, ça pourrait.expliquer la confusion...il ne faut pas avoir peur de faire du bruit normalement.le jour, genre faire la vaisselle, parler au téléphone ou passer.l'aspirateur....

Concernant le fait qu'il ne boit pas beaucoup, ne t'en fais pas avec ça. S'il prens bien du poids, fait des beaux pipis et de beaux cacas, il a peut être juste besoin de.boire un peu. Je sais que c'est tannant, car pour plus de confort on doit se tirer du lait...j'aurais peut-être 2 suggestions pour le stimuler. Déshabille le un peu, genre.le mettre.en cache-couche. Après le premier sein, remets le en pyjama et propose lui le 2e sein. De ce que j'ai remarqué avec mon 2e bébé, s'il boit habillé, il est au chaud,.il est bien, il s'endort et donc boit moins. Sinon il y a aussinle truc denla débarbouillette mouillée...un peu plus cruel par contre!

Je ne sais pas si tu avais déjà essayer ces trucs...mais sinon n'oublie pas que s'il prend bien du poids et qu'il est en santé, ne t'inquiète pas! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre