Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide...

Auteur Message

maeva3310

Inscrit le :
01 oct. 2015

Posté le: 1 octobre 2015 08:54:51 EDT  
Bonjour, voilà j'ai 19 ans et je suis maman d'une petite fille de 8 mois. La grossesse a été très dure car j'i fait un déni et j'ai dcouvert que j'étais enceinte alors que j'étais à 6 mois de grossesse. Je suis toujours avec le papa.
Voilà, j'ai besoin de votre aide car ma fille, je l'aime plusque tout au monde, mais parfois je ne m controle pas, je n y arrive pas, il suffit qu'ele râle un pu et je m'enerve je lui crie dessus.. Elle n'as rien demander la pauvre, mais je n'arrive as a me controler, sa n arrive pas a chaque fois mais quand sa arrive sa me ronge je m en veut et pour moi je suis une mauvaise mère... Aidez moi svp... 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 22 octobre 2015 21:03:33 EDT  
les 9 mois de grossesse nous permettent d'avoir le temps de se préparer physiquement et psychologiquement à l'arrivé du bébé. Tu es jeune et tu as peut-être dû mettre toute ta vie en stand-bye pour cette petite fille. Tu dis avoir fait du déni jusqu'à 6 mois, ce qui t'as laissé peu de temps pour t'y préparer. As-tu de l'aide pour t'occuper de ta fille (le papa, tes parents, tes beauc-parents) ou es-tu seule dans cette aventure? Présente-toi au CLSC au service 0-5 ans et demande à parler avec l'infirmière (habituellement la porte d'entrée des autres services) et explique-lui la situation. Son rôle sera de t'écouter sans te juger, te donner des trucs et te référer à d'autres professionnels. Elle pourrait faire une demande pour des rencontres avec des TS (ça fait du bien de parler de ce qui se passe avec quelqu'un de neutre, crois-moi) il y a également possibilité d'avoir une auxiliaire familiale 1 fois sem pendant quelques semaines. Elle vient chez-toi s'uccuper de ton enfant pendant 3 h pour te permettre de te reposer. Il y a peut-être également des organismes communautaires qui offre ce service dans ta région. L'infirmière et la TS pourront te le dire.

Peu importe l'avenue que tu choisiras, il est important que tu le fasse bientôt, pour l'amour et le bonheur de ta fille. Comme tu le dis, elle n'a rien demandé de cela: tu es tout ce qui compte pour elle en ce moment. Elle a besoin d'une maman forte, qui est prête à aller chercher de l'aide pour aller mieux et être la meilleure maman pour ta fille. 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 17 octobre 2015 23:45:40 EDT  
Salut ma belle maeva,le fait que tu t inquiète d agir de la sorte avec ta fille prouve que tu n es pas une mauvaise mère ,mais peut être une mère fatigue qui a besoin de se ressourcer.La plupart des mères si elles sont honnêtes t avoueront qu elles ont toutes pogner les nerfs et s en ont voulu après. Tu as peut être seulement besoin de nuit complète si ta fille ne fait pas ses nuits...peut être as tu besoin d une journée ou un peu plus ou tu ne serais qu une femme ...parfois on a besoin de décrocher une journée ou deux et ça va mieux après.Essaie de chanter a voix haute ,de compter dans ta tête pour te calmer ou seulement prendre trois grandes respirations avant de perdre patience ....essai de voir d ou vient cette impatience ...et de trouver un truc qui pourra t aider à te calmer...je suis une enfant qui a vécu avec une mère qui perdait les pedales et pognaient les nerfs ...me rabaissait et me disais des bêtises ou des vacheries qui m ont laissé des séquelles à vie dans mon estime de soi....essai vraiment d apprendre à gérer cela et ne te mets pas la pression si tu n y arrives pas à tout coup mais améliores toi pour le bien de ta fille avant que ces excès de colère mène vers des propos blessant......tu vas y arrivé ....essaie de visualiser la mère que tu veux être au lieu de te sentir coupable ...bonne chance à toi ...peut être fais tu une dépression post partum....ça arrive au meilleure d entre nous c est hormonal et parfois ça ne se replacer pas tout seul 

revenir en haut

Se connecter pour répondre