Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

KatGab

Inscrit le :
15 févr. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 19 août 2013 11:13:32 EDT  
Bonjour,

je suis enceinte de 25 semaines et 5/7 donc a 27 5/7 SA et depuis quelques jours j'ai des maux de ventre style menstruation avec des chocs électriques dans le col. Je regardais sur le net et bcp disait se faire un mini examen du col...et j'ai découvert que je pouvais y entrer un doigt dedant...mon rendez-vous avec mon obstétricien est lundi prochain le 26 août. Est-ce que je dois m'inquieter. c'est ma 3eme grossesse et je ne veux pas le perdre. Je le sens bouger donc il est en vie.

Merci d'avance Smile 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 août 2013 19:09:24 EDT  
Si tu as des contractions, qu'elle soit douloureuse ou pas, à 27 semaine, tu te pose pas de question... tu vas immédiatement à la maternité.

J'ai eu deux fois des épisodes de contractions non douloureuse à ma deuxième grossesse (des jumeaux) et à chaque fois, même si je ressentais vraiment rien, c'était assez pour qu'ils me gardent 1 semaine. (une fois à 23 semaines et l'autre à 33 semaines) La deuxième fois, j'avais même dilaté jusqu'à 3 cm sans m'en rendre compte!!!

Ce que tu décris ne ressemble pas vraiment à des braxton hicks, les contractions non douloureuse de pratique qui peuvent arriver n'importe quand dans la grossesse. En général, si on a moins d'une dizaine par jour, c'est ok, mais quand c'est plus souvent, accompagné de douleur menstruelle et de choque électrique dans le col... c'est qu'une consultation s'impose.

C'est peut-être rien là! Je veux pas t'alarmer! Mais mieux vaut aller voir pour rien qu'accoucher prématurément... 

revenir en haut

KatGab

Inscrit le :
15 févr. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 19 août 2013 14:26:26 EDT  
Merci bcp.

Pour ce qui est de l'autoexamen, comme je n'avais jamais fait ca avant, je ne sais pas mais me semble qu'il aurait du être totalement fermé. j'ai bcp de fausse contraction non douloureuse et une pression dans le bas du ventre comme si mon vagin s'écartais un peu...Je ne voulais pas appeler la maternité car je n'ai pas de douleur en tant que tel sauf une envie d'uriner tres souvent meme sans boire....de mes 2 grossesse précédente, c'est la premiere fois que cela m'arrive aussi tot. mes deux autres grossesse a 35 semaines ca commencais a dilater avec ces petites sensations.
Je vais appeler et vous tenir au courant merci bcp... 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 août 2013 13:56:26 EDT  
Ça pourrait être effectivement ton col qui travail un peu. Les chocs électriques dans le col sont plutôt fréquent en fin de grossesse. Par contre, à 27 semaine, ça semble être un peu tôt pour ça.

Règle générale, je ne conseille pas de faire un autoexamen... On peut facile se tromper étant donné qu'on est pas trop habitué à reconnaître ce qui est normal ou non et en plus, un examen du col peu le faire travailler encore plus.

Les douleurs que tu ressens pourraient être un mini travail avant terme, mais pourrait aussi être rien du tout. Juste tes muscles qui s'étire. Les femmes en expérimentent souvent de ces douleurs au 2e et3e bébé... en fait, plus on a de bébé, plus fort sont ces inconforts. (pas toujours... mais généralement)

Le mieux, c'est d'appeler à la maternité, d'expliquer ton cas et de voir ce qu'ils vont te dire. Souvent, ils vont conseiller de se présenter pour faire un petit monitoring pour s'assurer que tout vas bien. Comme Carlie26 a dit, les infirmières vont toujours te dire qu'elles préfèrent que tu viennes pour rien que tu n'y aille pas et que quelque chose arrive.

Tiens-nous au courant Smile 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 19 août 2013 13:50:39 EDT  
Je suis d'accord avec Carlie26 pour les douleurs au ventre et choc électrique. Toutefois, si ton col est vraiment dilaté à 1 cm (si tu entres un doigt, ça équivaut pas mal à 1 cm), ce n'est pas normal et je te conseille d'aller consulter.
Aussi si tu es vraiment dilatée, ce n'est pas le moment d'aller faire des examens du col, donc ne le refait pas avant de consulter.
 

revenir en haut

KatGab

Inscrit le :
15 févr. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 19 août 2013 13:35:17 EDT  
Merci Smile 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 19 août 2013 13:23:38 EDT  
Bonjour Katgab

Je suis à mon 3iem BB aussi (19 semaines) et pour avoir vécu ce genre de malaise ainsi que des fausses contractions (environs 30-40) par jours de la 20iem semaine jusqu'à l'accouchement ( et j'ai accouché à terme à 40 pile mes 2 grossesse precedentes) je te dirais de ne pas t'inquiéter. J'ai encore les mêmes symptômesa celui ci. Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai eu des contractions assez fréquentes (plus que d'habitude dans mon cas Wink ) et par sécurité je suis aller voir en salle d'accouchement de mon hôpital. Ils m'ont monitoré et vérifier si le col était dilater tout intact!

Ton corps se prépare en vue de l'accouchement dès 19-20 semaines tu peux avoir ce genre de symptomes et plus tu as eu de grossesses plus tu peux ressentir ce genre d'inconfort.

Si tu ne te sens vraiment pas rassurée téléphone en salle d'accouchement ils vont te dire quoi faire ou te demander d'y aller pour une vérification. Comme m'a dit l'infirmière "j'aime mieux que tu viennes pour rien que tu ne vienne pas et qu'il y ait vraiment quelque chose ".

Bonne chance  

revenir en haut

Se connecter pour répondre