Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 25 août 2009 14:22:22 EDT  
J'ai un petit garcon d'hyper difficile depuis 1 ou 2 mois il ne veux pas manger de legume à part des petit poids en canne et en plus j'ai de la misere à lui faire manger de la viande il mange 2 boucher dans son assiette et il veut plus rien savoir.Je me demandais si vous auriez pas des recettes qui font fureur aupres de vos enfants que vous pouriez me donner et pas trop compliquer car je ne suis pas une pro en popote.Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 26 août 2009 14:20:28 EDT  
Je crois que de continuer à lui offrir c'est très bien. Il ne faut pas non plus trop réagir quand les enfants sont difficiles et ne veulent pas manger.

On enlève l'assiette, on lui ok c'est finit et on garde l'assiette avec un saran-wrap dessus. Si l'enfant réclame à manger (exemple une collation) on lui sert son assiette non-terminée. Ça peut faire des frustrations les premières fois mais ici ça a fonctionné à merveille!

Donner aussi de très petites assiettées. Mes enfants adorent le mélange patate-carotte-navet en purée. Des fois je remplace les patates du pâté chinois par ce mélange! Et je mets des lentilles ou un mélange de gruau au lieu de la viande.

Je fais de la sauce à spaghetti avec des légumes broyés dedans. Les enfants ne voient pas les morceaux. Ils mangent tout!

Les crèmes de légumes ça pogne aussi beaucoup! Je mets des croutons dedans et on mange du fromage. Le repas est complet!

Il aimes tu le blé d'inde? C'est l'fun à manger!

S'il aime les pois, p-ê aimerait-il les pois frais et les pois mange-tout ainsi que les fèves? Ça se ressemble au goût...

Faire des animaux en légumes? Des tranches de concombre rondes pour le corps de la chenille, des antennes en piments rouges, des yeux en rondelles de carottes...

Bonne chance!

 

revenir en haut

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 26 août 2009 11:10:30 EDT  
Merci etoiledemer
Justement j'ai trouver la recette hier de croquette en fouillant sur le site et c'est sure que je vais l'essayer cette semaine.
 

revenir en haut

étoiledemer

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 26 août 2009 09:56:53 EDT  
Bonjour!
je ne sais pas quel âge a ton garçon...
Moi ma fille a un an et elle ne raffole pas des légumes, sauf quand je les lui présente comme ça:
- croquette de légumes : recette prise dans un autre post(légumes crus rapés, ex:patates, carottes zucchinis.., 1 oeuf, du fromage, cuire au four 20 minutes)
- Légumes avec du fromage dessus
- Potages

J'espère avoir pu t'aider un peu! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre