Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'évacuer...

Auteur Message

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 20 mai 2013 09:09:31 EDT  
J'ai juste un gros besoin d'évacuer...

Je suis terriblement fatiguée depuis 1semaine et demi, je suis vraiment tanée de mal dormir, de presque pas dormir, d'avoir mal a tête parce que je dors pas assez.... mes enfants ne m'écoutent pas, je suis enruhmée a fond, mon plus jeune aussi, il a de la misère à s'endurer, mes enfants se levaient jamais avant 7h, maintenant cest 5h30-6h... rendu a 9h, ils sont super fatigués, chignent, font des bêtises... ça commence à être dure pour mon moral! En plus, mon chum est quasi jamais à la maison, il vient manger le soir, un 30minutes et repars, reviens vers minimum 21h... et se 6jours sur 7.... je commence à trouver ça dure d'être seule tout le temps,... le ménage s'accumule parce que je suis trop fatiguée pour le faire.. j'ai honte de moi, je me déteste ces temps-ci...
Mais malgré, j'ai le désir d'avoir un chien, un chiot... on avait convenue avec mon chum d'attendre le printemps prochain parce que je suis enceinte et bb est prévue pour le début de l,année scolaire, mais ce désir est si fort... mais il a peut-être raison d'insister pour attendre, je suis tellement épuisée depuis une semaine... mais en même temps, je me dis que ça ferait du bien à toute la famille un chien! Moi qui en rêve depuis des années et je suis certaine que les enfants aimeraient beuacouip.. je ne sais plus quoi penser...
C'est un peu décousu mon affaire, mais c'est pire dans ma tête!

J'espère être de retour sur pied vite, j'en marre de me sentir comme ça... 

revenir en haut

Judd

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 28 juin 2013 07:55:16 EDT  
moi j'ai eu un chien quand ma fille avait 6 mois... En hiver, en plus... on a acheté un Boston terrier... c'est chien là c'est des frileux... alors la mettre dehors pendant l'hiver c'est pas génial... le gars qui nous l'a vendu m'avait dit de ne pas la mettre dehors... alors achat de pipi pads, finalement le vétérinaire me conseille de l'envoyer dehors pour faire ses besoins, ok on éduque le chien... Elle était super gentille avec ma fille... ne mordait pas, elle était toujours couchée à côté d'elle sur le tapis d'éveil... Aujourd'hui, j'ai toujours ce chien et un bébé en plus... c'est toujours pareil... elle est gentille avec le nouveau bébé... Mai je dois t'avouer que je trouve cela exigent... mets le chien dehors... 5 minutes après le chien veut rentrer... 10 minutes plus tard, le chien veut sortir à nouveau... ainsi de suite... J'ai d'autresssssss chosesssss à faire moi.... En plus de le nourrir, laver ses bols pour de l'eau fraîche, mais le pire, c'est le foutu MÉNAGE... Y a toujours du poils partout... Tout ça pour te dire que c'est un pensez-y bien... c'est demandant un animal de compagnie, ça demande du temps et de $$$ avec l'achat de bouffe, de bébelles, de vétérinaire, etc... moi si je recommencerais, j'aurais un chien quand les enfants seraient plus vieux... Si tu te décides d'en avoir un, malgré tout... je te conseille fortement de t'informer sur la race de chien que tu souhaites... tu es actives = chien actif, tu es plus relaxe= chien calme. Informes-toi aussi sur la perte de poils... Chien à poils courts et raides ça perds bcp plus son poils...

Bonne chance! 

revenir en haut

Yalou

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 31 mai 2013 06:01:09 EDT  
Bonjour Littlebird,

Je comprends ce que tu vis, je suis enceinte et il y a un mois, je n'étais plus capable de fonctionner et d'aller travailler. Le diagnostique fut difficile à accepter: dépression sévère.

Il est important que tu puisses parler avec ton conjoint et lui dire ce que tu ressens afin qu'il comprenne ce que tu vis. L'important c'est que tu te sentes mieux. Être maman est difficile et il arrive qu'on ait de la difficulté à tout accomplir. Le ménage est secondaire, fais le minimum et demande de l'aide à ton chum ou à un service d'entretien ménager, c'est certain qu'il y a des frais, mais si vous avez les moyens cela peut être aux 2 semaines et entre les semaines, tu entretiens...

Pour le désir d'avoir un chien je te comprends, mais un chien nécessite beaucoup d'attention surtout au début avec le dressage et la propreté. De plus, il a besoin de faire des marches avec un petit bébé ça peut devenir exigent surtout l'hiver. Réfléchis bien et encore une fois discutes-en avec ton conjoint.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre