Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'être rassurée

Auteur Message

petitbonhomme

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 15:22:36 EST  
Salut les filles,

Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous de routine avec mon médecin, je commence ma 26è semaine de grossesse (et c'est ma première grossesse). Depuis le tout début de ma grossesse, tout va super bien. Par contre, je lui ai fait part que j'avais des fausses contractions depuis environ 1 semaine 1/2 - 2 semaines. Que c'était pas mal n'importe quand dans la journée, peut-être un peu plus fréquent en soirée, sans douleur, je pouvais en avoir de 1 à 10 tout dépendant des jours, d'une durée de 5 à 30 sec max jusqu'à ce que le ventre soit redevu à la normale.

Elle m'envoie passer un échographie à l'hôpital pour mesurer le longueur de mon col. Elle dit que s'il est court, je vais devoir prendre des médicaments pour que mon utérus arrête de travailler. Est-ce que ça peut être grave?? Est-ce que ça peut être un signe que je vais avoir un accouchement prématuré??

Je suis un peu inquiète...... Sad

Une autre question....est-ce qu'il y en a qui ont eu la même écho car je me demandais si je vais voir mon bébé en même temps.......car si c'est certain qu'on le voit.....mon conjoint aimerait être présent (mais il devra prendre une journée de congé).

Merci pour vos réponses!! 

revenir en haut

petitbonhomme

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 26 novembre 2009 20:47:30 EST  
espèrons que c'est le cas de mon utérus....qu'il se pratique en masse, ça ne me dérange pas.....pourvu que mon petit trésor se pointe le nez lorsque ce sera le temps et en super santé!!!

Merci beaucoup pour vos réponses!! 

revenir en haut

karlou23

Inscrit le :
23 mai 2008

Posté le: 26 novembre 2009 10:39:34 EST  
Moi j'ai eu des contraction tout le long de ma grossesse, même jusqu'a plusieurs par jour et j'ai accoucher a 40 et 5 jours et jamais ma sage femme na été inquiète elle vérifiais mon col lors des rendez-vous et il ne bougeais pas. elle ce quelle ma dit ces qu'il y a des femme qui on un utérus qui aime ce pratiquer pour l'accouchement, mais qu'il n'y a rien de stressant. 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 26 novembre 2009 08:43:20 EST  
Pour ma premiere grossesse jai commencer a avoir des fausse contractions a 23 sem et jai accoucher a 36 sem et 4 jours
et pour la deuxieme depuis la 18 eme semaines que jen ai et rendu a 37 sem bebe ne sest toujours pas pointer donc je ne minqueterais pas avec sa

Mais prend quand meme soin de toi et soi a lecoute de ton corps !  

revenir en haut

petitbonhomme

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 26 novembre 2009 08:13:49 EST  
merci beaucoup gengen3!!! 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 17:11:21 EST  
Ha oui j'ai oublier, non on ne vois pas le bébé. alors ca sert pas a rien de faire perdre une journée de travail a ton conjoint 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 17:10:28 EST  
Salut!

J'ai eu une écho du col comme tu parle, moi aussi j'ai beaucoup de contractions, beaucoup plus que toi par contre et elles sont douloureuses! L'écho c'est pour mesurer ton col s'il mesure plus que 2,5 cm c'est ok ta pas vraiment de risque t'accoucher prématuré si ton col par contre mesure moins que 2,5 cm ta des risque, alors peut-etre que ton medecin va te dire de te reposer. Mais si ton col n'est pas dilaté ni effacer et que t'es contractions ne te font pas mal je ne n'inquièterais pas trop.

Ils ont des médicaments pour arreter les contractions si jamais le travail a déja commencer, j'ai été hospitaliser et avec du repos souvent ca passe.

Bonne chance!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre