Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

maman de leonie

Inscrit le :
04 mai 2006

Posté le: 3 février 2008 20:38:10 EST  
bonjour, j'aurais une petite question.je suis enceinte de 34 semaines et j'ai commencer a dilater ya une semaine alors mon medecin m'ai mise au repos mais je me demandais si vous saviez a combien de semaines un bebe n'est plus considerer prematurer.moi on m'a dit 37 semaines mais je viens tout juste de lire sur un site internet qu'à 34 semaines , tout les organes sont mature et qu'à 35 semaines, un bebe n'est pas un prematurer...en faite je suis un peu confuse et j'aimerais bien avoir vos commentaire...a 35 semaines si ces ok alors pas d'incubateur et tout mais je trouve cela etrange ..bref je suis bien impatiente de voir vos commentaires..

merci

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 4 février 2008 10:48:43 EST  
Salut nath9494

un bébé est consideré a terme entre 37 et 42 semaines. Avant il est prématuré.

Née entre 33 et 36 semaines, pas loin de son terme, bébé est qualifié simplement de prématuré. La plupart du temps un bébé né a 35 ou 36 semaine peut s'il va bien quitter l'hopital en même temps que maman.

Un bébé né entre 29 et 32 semaines est un grand prématuré.

Mais c'est certain que chaque cas est different.

Ma fille est née a 33 semaines. Elle n'a pas eu de problème respiratoire et cardiaque. Parcontre du a son très petit poid, 3lbs ,16 pouces, elle est restée a l'hopital 5 semaines. Elle était en incubateur pour ne pas travailler a garder sa chaleur. Elle était gavée pour ne pas perdre d'énergie a boire...mais encore la, c'est car elle était bien petite. Elle avait probablement un retard de croissance dans mon ventre. Maintenant elle a 5 mois et elle se porte très bien. Elle est encore petite, mais elle est en super forme.

Donc je te souhaite de te rendre le plus proche de 40 semaine et surtout que ton bébé ce porte bien, c'est ca l'important. Parcontre ne t'inquiete pas tu es déja a 34 semaines donc même si il est pressé de sortir je suis bien confiante pour toi qu'il sera en bonne santé!

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 21:46:51 EST  
j'ai accouché à 39 semaines et j'ai été provoqué (à cause du diabète de grossesse, mon médecin ne me laisse pas atteindre 40 semaines)!

je prenais du ventolin parce que j'avais des contractions régulières aux 3 minutes. le ventolin arrête les contractions.

nathalie

revenir en haut

maman de leonie

Inscrit le :
04 mai 2006

Posté le: 3 février 2008 21:39:16 EST  
et toi tu as accoucher a combien de semaines....??? et de quel medicaments parle-tu? je ne comprend aucun medicament!

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 21:34:29 EST  
j'ai aussi été alitée parce que j'avais trop de contractions. Mon médecin m'a permis de me relever et a arrêté les médicaments à 35 semaines. l'infirmière me disait que certains médecins permettent de se relever à 35, 36 ou 37 semaines! alors cela dépend.

je pense qu'un bébé est considéré à terme à 37 semaine mais plus on s'approche du 40, mieux c'est!

revenir en haut

Se connecter pour répondre