Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé a 7 mois, nouvelle maman sur le forum!

Auteur Message

GenevieveW

Inscrit le :
08 janv. 2007

Posté le: 15 février 2008 17:41:00 EST  
Bonjour,

Mon garçon, Josué, a maintenant sept mois. J'envoie mon premier message sur ce forum pour savoir à quoi ressemble le quotidien des autres mères d'un bébé d'environ sept mois (les dodos, la nouvelle alimentation, les boires (biberons), etc.) En fait, MA question est, endormez-vous encore votre cher bébé lors de ses siestes du jour???

J'attends de vos nouvelles!

revenir en haut

GenevieveW

Inscrit le :
08 janv. 2007

Posté le: 7 mars 2008 20:54:27 EST  
Ça alors...
Ce que nos bébés (et les bébés en général?) se ressemblent... Maman, dodos dans les bras, routine pas facile!!!
J'ai beau écouter tous les trucs, je réalise que je dois vraiment développer mes propres trucs!!!

Bienvenue et au plaisir! Smile

revenir en haut

Bizz - Bizz

Inscrit le :
30 oct. 2007

Posté le: 4 mars 2008 23:26:11 EST  
Coucou !

Je suis nouvelle sur le forum et de vous entendre ça me rassure que je ne suis pas dans seule. Ma puce a 7 mois et j'essaie de lui donner une routine mais j'ai bien de la misère. Le matin elle fait un petit dodo après avoir tété si je la garde dans mes bras elle dort, si je la dépose dans mon lit elle dort mais si je vais la porter dans son lit 1/2 heure plus tard elle est réveillée. l'après-midi rarement mais le soir après le souper souvent elle s'endort à 19h15... non mais pas facile d'avoir une routine. J'ai également un bébé à bras et qui après 18h ne veut rien savoir de personne d'autre que de maman.

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 21 février 2008 11:18:50 EST  
merci lylilou!!! je vais aller voir aussi !

revenir en haut

GenevieveW

Inscrit le :
08 janv. 2007

Posté le: 20 février 2008 20:47:06 EST  
Merci, je suis allée visiter! Intéressant.

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 16 février 2008 10:37:09 EST  
Salut les filles!

Pour parler avec des mères qui ont un bb de la meme age que le vôtre, allez sur Évolution de bébé, vous allez trouver un forum sur les mamans qui ont accouché dans le meme mois que vous! Alors c'est pratique pour les trucs de dodo ou de bouffe...etc.

Pour le sommeil, ya aussi Sommeil et Colique de bébé.
Dans ce forum il y a plein de mamans prêtes à vous donner des conseils!

Vous allez devenir accroc! Wink

mimi

revenir en haut

GenevieveW

Inscrit le :
08 janv. 2007

Posté le: 15 février 2008 21:30:56 EST  
Dodos plus difficiles!
Rebonjour!
Ce que je suis soulagée! Wink
En plus, j'avais justement oublié de dire que Josué combattait le sommeil et qu'il devenait marabout... Tout le contraire de son habitude.
En effet, routine ou pas, ça prend de la persévérance... Rolling Eyes Je suis prête à persévérer, mais sur le coup, je me demande toujours quoi faire de plus ou de moins... Je l'ai trop gâté? je continue? j'arrête tout? je remets ça à plus tard?... Mais bon, je préfère prendre ça au jour le jour, puisque malgré une certaine routine, ça change tout de même (je parle de son horaire, ses dodos, ses boires, etc!)
Je n'ai pas encore essayé le truc du massage, je l'ajoute à ma liste! Exclamation
Merci et oui, résultats à suivre!

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 15 février 2008 19:43:05 EST  
nouvelle maman d'un bébé de 7mois
Salut et bienvenu !!! Moi aussi je suis nouvelle sur le forum... Ca fait environ une semaine que je participe au forum. Ma fille a 6 mois et demi... Je suis maintenant en train de travailler sa routine car elle commence de plus en plus a combattre son sommeil malgré la fatigue et elle devient bougonneuse. Evil or Very Mad C'est un bébé a bras et c'est tres demandant de ce temps la !!! Surprised Elle s'endort encore dans mes bras et j'essais de commencer a l'endormir dans son lit avec une routine (toujours répéter les memes gestes... Manger , bain , tétée et hop dans le lit avec de de la musique et petites tapottes sur les fesses et massages dans le dos...) Mais ca ne fonctionne pas encore ... Confused Je l'allaite encore et elle est habituée de s'endormir en tétant mais je crois que ce n'est pas une bonne habitude...Enfin je crois que ca viendra avec de la persévérance !!! Au plaisir de s'en reparler avec des résultats ! Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre