Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
WhiteLilyInscrit le : |
Bonjour les mamans
Ma cocotte a 7 mois et elle ne fait toujours pas ces nuits. Je ne sais plus quoi faire et essayer. Ce problème gruge toute mon énergie et ça fait des frictions dans mon couple. Je me tourne donc vers vous et vos expériences qui pourront peut-être m'aider dans mes tentatives Depuis qu'elle a 4 mois elle s'endort seule le soir sans AUCUN problème! Côté sieste ça pas toujours été facile (mini siestes, dodo sur le biberon) mais depuis un mois elle fait de super siestes et s'endort seule le jour également! J'ai essayé beaucoup de techniques: 5-10-15 ne marche pas (ça la fâché encore plus et je passais ma nuit a essayer de la faire rendormir ainsi ça pouvait prendre 3-4h et après deux semaines aucune amélioration). J'ai essayé de lui donner de l'eau, ça n'a rien changé non plus. J'attends toujours un peu avant d'aller la voir être certaine qu'elle ne se rendormira pas d'elle même! Elle mange depuis quelle a 5 mois (et elle a beaucoup d'appétit) et boit beaucoup également. J'ai beau chercher je ne sais plus quoi faire. Elle se réveille toujours 2-3 fois par nuit depuis deux semaines (et c'est bon car avant c'était en moyenne 5 fois c'est déjà allé à 10 fois) Bon pour celles qui ont eu le temps de lire mon roman je vous remercie d'avance pour votre écoute et vos conseils D'une maman très cernée et épuisée |
|
|
Telvido981Inscrit le : |
Mon petit de 7 mois ne fait pas ses nuits non plus mais je dois avouer que ça ne me préoccuppe pas tellement. Il se réveille 1 ou 2 fois la nuit. Il fera des nuits complètes quand il voudra. L'important est que je me repose, pas que je passe mes nuits a me battre contre un bébé. Pis mon chum est content d'avoir des soirées avec une madame reposée.
Je sais que j'ai éliminé le dernier boire nocturne de ma fille (qui dormait temps plein dans son lit depuis ses 5 mois)vers ses 10 mois et ça été assez ardu, un bon 2 semaines de 5-10-15 pis de crises pendant 2 heures la nuit. Éventuellement, je pense que je restais dans sa chambre pour qu'elle pleure moins pis je dormais sur ma chaise berçante. Si c'était a refaire, je lui laisserais son boire de nuit, elle n'était juste pas prête. Pis moi je me suis épuisée a régler un problème qui n'en n'était vraiment un pour moi jusqu'a ce que mon medecin me recommande fortement d'éliminer le boire de nuit. Pour ta cocotte, d'habitude vers 7 mois, les bébés sont en pleine angoisse de séparation. C'est peut-être pour ça qu'elle se réveille souvent. Tu sembles avoir utilisé pas mal de techniques pour endormir ta fille et ça ne semble pas fonctionner. Est-ce que ta fille est vraiment obligée de faire ses nuits a 7 mois? Est-ce que tu es épuisée parce que ta fille ne fait pas ses nuits ou parce que tu passes la nuit a t'acharner? Pourquoi est-ce que ça dérange ton conjoint? Est-ce lui qui doit se lever? J'espère que je te t'offusque pas en parlant avec d'autres mamans, je m'aperçois qu'il y en bcp qui se préoccuppe des nuits a cause de la pression de leur entourage. |