Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BB2 est partie- Fertilité après curetage ?

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 25 octobre 2012 11:44:24 EDT  
Certaines savaient peut-être qu'après 20 mois d'essaie la vie m'avait enfin donné un ange ...

Le 19 octobre (12semaines de grossesse) au soir je me rends à l'hôpital. Je ne suis pu capable d'uriner et quand j'essaie quelques gouttes de sang coule. J'arrive à l'hôpital à 23h et je passe a midi le lendemain. Verdique infection urinaire mais on m'envoie en échographie quand même. 12h30 deuxième verdique BB2 est mort depuis 3 semaines.... Je comprends tellement pas je le sens. Ce qui parait est normal puisqu'il flotte donc cogne dans les côtés. On me dit que je devrait subir un curetage parce que bébé est encore bien là et bien accrocher. Mon curetage est 2semaines plus tard je capote c'est loin.

J'ai peur pour moi curetage = ne pas vouloir son bébé ou ne pas pouvoir l'avoir.

22 octobre j'appel mon doc et mon rendez vous est mit le 23 octobre donc le lendemain matin.

22 octobre au soir ... contraction intense depuis 2heures, tynenol extra forte, rien passe .... Go a l'hôpital. Pas 2minutes après mon arrivé je suis installé en gynécologie.

Je perds beaucoup de sang et des gros caillots.

23 octobre 16h je massis sur la table pour le curetage ... et un caillot tombe par terre ... c'est le bébé ... ouffff j'ai prier toute la journée et je le perds enfin. La gynéco a juste à nettoyer tout est décollé ... oufff une intervention beaucoup moins pire.

18h30 je suis de retour chez moi.

Sa été la pire expérience de ma vie !!

Celle qui ont eu un curetage est ce que vous avez tombé enceinte vite après ?

A moins de changement comme elle a pas eu a gratter rien au mois de décembre les essaies recommenceront. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 25 octobre 2012 14:02:41 EDT  
Je suis désolée pour toi Alexe. Toute cette attente pour voir ta poussière d'ange s'envoler, c'est si triste. Évidemment, on pourra dire que c'est mieux ainsi, que si le coeur a cessé de battre c'est que ce petit être était trop faible ou qu'il avait une malformation, etc. mais ça n'apaise en rien la peine et la douleur. Laisse le temps au temps, comme on dit...

Pour ce qui est des "effets" du curetage sur la fertilité il y a effectivement plusieurs études qui démontrent que le curetage peut aider l'embryon (donc ovule fécondée) à s'accrocher à l'utérus parce que le curetage laisse habituellement de petite cicatrice sur la paroi utérine et ces petits sillons/cicatrice aide à la rétention de l'embryon. Mais tu dis que la gynéco n'a pas eu à "gratter" donc tu n'as pas eu de curetage à proprement dit donc je ne crois pas que ces "données" s'appliquent à ton cas (si tu n'as pas eu de grattage).

Tu dis que ça fait 20 mois que vous vous essayer pour avoir un 2e enfant. As-tu des cycles réguliers? De combien de jours?

Bonne chance pour la suite. J'espère que ton petit ange viendra te visiter pour finalement rester bien au chaud pendant 9 mois. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 25 octobre 2012 15:34:32 EDT  
LadyLego a écrit


Tu dis que ça fait 20 mois que vous vous essayer pour avoir un 2e enfant. As-tu des cycles réguliers? De combien de jours?

Bonne chance pour la suite. J'espère que ton petit ange viendra te visiter pour finalement rester bien au chaud pendant 9 mois. 


Je tombe menstruer au début de chaque mois. Mon problème je viens de l'apprendre de la gynéco puisquelle a calculer tout mes cycles. J'ai deux ovulations , une mini au millieu du cycle et un autre grosse durant mes menstruations. Comme nous sommes vraiment pas actif durant les menstruations ... sa pognait pas. Seulement les spermatozoides qui vivaient jusqu'à la pognait.  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 octobre 2012 21:36:02 EDT  
je suis désolé pour toi. J'ai aussi perdu bébé 2 et on m'a fait un curetage. Je suis retombée enceinte 2 mois après des bb3 qui est né sans problème et j'ai même eu bb4. Pour moi aussi ça été très difficile la fausse couche et le curetage et lorsque j'étais enceinte de bb3 j'étais très stressée...mais tout à super bien été....Donc courage. C'est un moment difficile à traverser,mais tu pourras retomber enceinte rapidement j'en suis certaine. 

revenir en haut

Coquette27

Inscrit le :
21 janv. 2011

Posté le: 29 octobre 2012 07:44:34 EDT  
J'ai vécu ça au mois de mars. J'avais un rendez-vous chez le médecin pour suivi de grossesse de 10 semaines et on a pas entendu le coeur. Échographie 2 jours plus tard. Verdict, grossesse arrêtée. BB à arrêté de se développer à 6 semaines. J'ai donc eue un curetage qui s'est bien passé.
Ça été très dur sur le morale, mais j'ai remonté la pente.

Je suis de nouveau enceinte de 9 semaines et j'ai mon premier rendez-vous lundi le 5 nov. J'avoue que je suis extrêmement stressé de revivre cela. Je me croise les doigts pour que tout soit ok.

Je te souhaite un prompt rétablissement et merde pour tes futurs essais. Un jour à la fois!!

coco 

revenir en haut

Se connecter pour répondre