Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BB1 prématuré, et enceinte BB2

Auteur Message

Zuchini

Inscrit le :
21 oct. 2016

Posté le: 21 octobre 2016 09:26:23 EDT  
Bonjour, je vous explique en février dernier j'ai accouché d'une petite prématuré de 31 semaines. Malgré tout nous avons été très chanceux la petite était une battante et n'a pas eu de complication. Elle devait évidemment prendre du poids et apprendre à se nourrir (début de l'allaitement après quelques semaines d'hospitalisation, trop petite pour commencer à la naissance). Mais l'expérience est très éprouvante puisque ton enfant est aux soins intensif durant plusieurs semaines.

Depuis que nous parlons d'avoir des enfants que nous en voulons 2 rapprochés (dans le meilleure des monde), et voilà que seulement quelques mois après je suis déjà enceinte même avec un allaitement à temps plein.

Donc je suis présentement enceinte de BB2 et je suis à 23 semaines présentement Smile Je suis prévu pour le 15 février, soit 5 jours avant les 1 ans de ma première ahah

Évidemment j'ai des inquiétudes à savoir si je vais me rendre à terme ! Je ne suis normalement pas quelqu'un de stresser mais j'ai quand même des inquiétudes puisque comme j'ai dis plus haut nous avons été très chanceux avec la première mais j'ai tellement vue de bébé arrivé avant terme qui ont du se battre pour vivre. Et aussi que avec une petite à la maison je ne pourrai passé mes journées complète en néonatal.

Donc je demande aux femmes qui sont passé par la même chose que moi, comment c'est passé votre deuxième grossesses ? Vous êtes vous rendu à terme?? Comment avez vous gérer avoir déjà un enfant à la maison si vous avez accouché avant terme ?

Ah oui je précise aussi qu'on ne sait pas pourquoi j'ai eu un travaille prématuré, et que mon médecin n'a pas l'aire très confiant que je me rendre à terme. À 20 semaines un col à 2.9 cm 

revenir en haut

Zuchini

Inscrit le :
21 oct. 2016

Posté le: 26 octobre 2016 15:08:16 EDT  
Oui sa doit être difficile avec le petit à la maison sens pouvoir t'occuper de ton gars ! La mienne n'est pas à la garderie encore, elle n'a que 8 mois !! 

revenir en haut

mel1986

Inscrit le :
26 oct. 2016

Posté le: 26 octobre 2016 15:04:41 EDT  
Oui ici c'est le Chul de Québec et il se trouve à 1h de chez nous. J'ai pu être hébergée 10 semaines au Manoir Ronald McDonald, le temps de l'hospitalisation de mon premier. Mon conjoint venait nous voir les week-ends et je revenais à la maison une demi-journée aux 1-2 semaines.

Moi aussi j'ai de l'aide des grands-parents, par chance puisque je ne peux plus me permettre d'aller porter et chercher mon fils à la garderie. Sad  

revenir en haut

Zuchini

Inscrit le :
21 oct. 2016

Posté le: 26 octobre 2016 13:55:15 EDT  
l'hôpital qui accepte les grand prématuré le plus proche de chez toi est à une heure de route ??

Nous il est a environ 30 minutes mais si j'accouche encore prématurément je souhaiterais encore accouché à Maisonneuve-Rosemont comme la première fois. Évidemment que je m'inquiète aussi de comment la situation va être avec la petite à la maison et si le petit est un bon moment à l'hôpital. Les grands-parents vont être là pour nous donner un coup de main mais sa va me fendre le c?ur de ne pas pouvoir être avec les deux.  

revenir en haut

mel1986

Inscrit le :
26 oct. 2016

Posté le: 26 octobre 2016 13:04:08 EDT  
Bonjour, je me vois beaucoup dans votre message...
J'ai aussi eu mon premier Tres prématuré, soit à 29 semaines et nous aussi on a été très chanceux puisqu'il n'a aucune séquelle et se développe très bien. Il a maintenant 2 1/2 ans.
J'en suis aussi à ma deuxième grossesse rendue à 26.2 semaines et tout allait bien jusqu'à 24 semaines (Mon col mesurait 35 mm à 20 semaines) Et puis j'ai commencé à contracter la nuit surtout, et le soir quand j'étais plus fatiguée de ma journée.
Hier j'ai su que j'étais effacée à 70 % et dilatée à 1 cm. Je suis en repos total et ne sais trop ce qui m'attend, j'aurai une autre écho du col demain.
Je m'inquiète aussi de ne pas être aussi chanceuse cette fois-ci et à savoir comment je ferai si je devais être hospitalisée au CHUL avec mon fils à la maison et le fait que c'est à 1h de route ?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre