Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ju08Inscrit le : |
Bonjour,
Mon ptit pou a 11 jours et je me demande s'il boit assez? Il demande le sein aux 2 heures environ, tête bien pendant 5 minutes puis tétouille et s'endort... même si je tente de le stimuler, le déshabiller, changer sa couche, des que je le remets au sein c'est la meme chose qui recommence... Aussi je m'inquiète car il fait du bruit en buvant. Malgré que la prise semble etre bonne selon les infirmieres qui sont venues a la maison, j'ai toujours l,impression qu'il prend bcp d'air en buvant. Aussi, il a des colliques (du moins je pense que c'est ca car il se tortille) et je me demande si ce n'est pas du a ca? Bref je suis plutot inquiète... Je vais aller a la clinique d'allaitement de mon quartier jeudi pour des conseil et la pesée... au moins s'il a pris du poids ca me rassurera. Mais d'ici la... vos conseils et réponses sont les bienvenues! merci! |
|
|
Ju28Inscrit le : |
Merci beaucoup Somine. Ça a l'air quelque peu complexe, mais je vais essayé de me faire un menu. Merci encore!
|
SomineInscrit le : |
Ju, pour vraiment vérifier si c'est une intolérance il faut couper toutes les sources de protéines bovines pendant 2 semaines au moins pour permettre à ton corps de s'en débarasser. Cela inclut le lait, la crème, le fromage, le boeuf, la caséine, l'alpha-lactalbumine et la bêta-lactoglobuline (dans la liste d'ingrédient).
Ton bébé pourrait être sensible à une des 3 sortes de protéines du lait et/ou aux protéines du boeuf. Dans mon cas il a fallu que je coupe aussi le soya vu qu'il y a beaucoup d'allergies croisées entre les 2(30%). Une nutritionniste du CLSC m'avait aidée à me faire un menu équilibré. Si jamais tu découvrais que c'était une intolérance, je te conseille d'en consulter une, en plus elle peut te donner un calendrier d'intro des aliments adapté aux enfants à risque de faire des allergies. Pour te rassurer, ma fille à 18 mois n'est maintenant plus intolérante aux protéines bovines (elle adore le yogourt!). bonne chance!je te souhaite de trouver le problème. Somine |
Je vais aller y jeter un coup d'oeil. Déjà, je commence une semaine sans produits laitiers, juste pour me faire une idée. Merci pour la réponse!
|
SomineInscrit le : |
Ma première fille avait une intolérance aux protéines bovines, elle se tortillait beaucoup, avait des selles explosives et liquides, de l'éczéma, elle pleurait tout le temps et avait du reflux silencieux (elle ravalait le reflux mais on voyait bien qu'elle avait quelque chose dans la bouche qu'elle «machoullait».. J'ai du suivre une diète sans allergènes pendant la durée de l'allaitement.
Si tu veux plus de détails sur les symptômes, tu peux te rendre dans le post-it allergies dans «santé et soin du bébé» http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=46528 bonne chance, Somine |
Moi aussi, j'ai le même genre de problèmes. Ma fille a 1 mois et depuis une semaine environ elle pleure beaucoup pendant la journée et la soirée, entre les boires. Elle tète pendant 5 minutes, des fois moins, elle tètouille et s'endort. Puis elle se réveille, essaie de boire encore et pleure en se tortillant comme si elle avait des crampes au ventre. Et elle a beaucoup de difficulté à faire ses rots. Ça me décourage beaucoup parce qu'elle dort quand j'essaie de lui faire faire son rot et après elle ne dort plus, alors je n'ai jamais de répis...
Je me demande si c'est dû à des problèmes de digestion ou des coliques ou une intolérance au lait que je bois en assez grande quantité... Qu'en pensez-vous? Avez-vous des solutions?? Merci d'avance... |
je reviens de la pesée et il a pris 40 g en 6 jours ce qui est tres bien, et meme au-dessus de la moyenne!
Donc j'imagine que je ne devrais pas trop m,en faire.. je dois avoir un débit de lait rapide... je vais y aller comme ca vient coudon ! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Allaiter le bébé tout nu
![]() Allaiter à califourchon Flatter, masser la colonne vertébrale de bas en haut Flatter doucement le tour de la tête Lui flatter les oreilles, la bouche Changer sa couche juste avant la tt... Demander à ton chum de se mettre dans son champs de vision pour lui parler! Lorsque qu` il s`endort, changer de sein.... S`il est en santé, fais-toi en pas! |
merci les filles pour tous vos bons conseils...
j'ai tenté la débarbouillette et ca aide un peu sur le coup mais sans plus, il s'endort de nouveau apres 2 minutes ! lol je vais allée a la pesée demain, ca me donnera une bonne indication! |
vabel20Inscrit le : |
Moi les premières semaine elle se tortillait beaucoup et on avait l'impression qu'elle avait des coliques. j'en ai parlé au pediatre et m'a demandé si je buvait beaucoup de lait. Effectivement je buvait 3-4 verre de lait par jour. Il m'a dit de slaquer ca unpeu que bébé devait faire une petite intolérence au lactose. C'est ce que j'ai fait, les tortillements et les gaz ont diminué énormément. Moi aussi, bébé fait du bruit en mangeant, une consellière en allaitement m'a dit que c'est normal, ya des bébé qui font ful bruit pis d'autre pas.
Pour tes question sur l'allaittement et bé¸bé qui s'endort, je trouve les autres post tres pertinent |
KatrineInscrit le : |
C'était pareil pour ma fille et elle se développait très bien. Si son poid est bon, il semble en snté et continue à prendre du poid...alors profite s'en, tu fais parti des chanceuses qui produit en masse et vite!!!
Bon allaitement!! Katrine |
valou38Inscrit le : |
Moi aussi mon bébé s'endormait rapidement au sein les premières semaines. Et il dormait dur!À l'hôpital on m'a donné une débarbouillette mouillée et on m'a dit de lui passer brièvement sur le corps pour qu'elle se réveille
![]() Après avoir essayé la débarbouillette j'ai vu que ça ne la réveillait pas tant que ça (mais avec plus de succès que le reste) alors ça devait pas être si inconfortable après tout. Dans mon cas quand bébé se tortillait c'est qu'elle devait faire un rot. Alors oui si ton bébé avale de l'air il peut se tortiller à cause d'un inconfort, rassure-toi c'est peut-être pas des colliques. Enfin, je te laisse sur une note d'espoir, au début ça me prenait au moins 1h allaité, parce que bébé somnolait beaucoup trop et tétait peu. Après quelques semaines ça s'est beaucoup amélioré et j'ai pu abandonner la débarbouillette rapidement, même que je ne déshabillait même plus bébé. Aujourd'hui elle est bien éveillé pendant toute la tétée et ça dure de 15 à 30 min! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine