Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bb de 7 mois dort sur le ventre

Auteur Message

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 08:46:01 EST  
Bonjour

Mon bébé de 7 mois se retourne constamment sur le ventre pendant la nuit, et comme n'on est pas supposé les faire dormir sur le ventre en raison de la mort subite du nourrisson, je m'inquiète un peu. Malik n'a jamais dormi sur le dos, il s'est toujours tourné lui-même sur le côté dès que je le couchais dans sa bassinette. (et ce à parti de 3 semaines). Il sait se retourner sur le dos, sur le ventre, mais je me demande si ca change quelque chose.

J'ai déjà tenter de le retourner, mais il se réveille à chaque fois. Je me demande si je dois le laisser faire ou le retourner. merci à l'avance pour vos conseils 

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 22 janvier 2009 07:08:38 EST  
ouais je ne stress pas trop avec ca mais je le couche toujours avec une couverture question qui ne gèle pas et parfois il l'a par-dessus la tête quand je vais le chercher dans son lit (c'est quand même rare, il sait l'enlever normalement)

En tout cas, je crois qu'il nous font trop peur avec toutes leurs histoires de mort subite.

merci 

revenir en haut

Miracle08

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 21 janvier 2009 16:46:53 EST  
Malidoum :Mon bb dort sur le ventre depuis qu'il a 4 mois. Même si je le couche sur le dos endormi, il se mettra sur le ventre au courrant de la nuit. C'est lui qui se place comme cela. Je crois aussi qu'il ne faut pas se stresser avec cela. Vraiment. Pour te dé-stresser un peu, dis toi que 90% des morts subites arrive avant 6 mois et le pire est de 2-4 mois. Donc , déjà le tien à 7 mois. Les probabilités sont très minces et en plus, comme dit Loka, si ton matelas est ferme et qu'il n'y a rien d'autre dans son lit, eh bien c'est très correct.  

revenir en haut

Loka

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 09:19:01 EST  
Malidoum, si ton bébé décide de se coucher sur le ventre par lui-même tu ne peux vraiment rien y faire à moin d'être à côté de lui à tous moments pour le retourner... Je pense personnellement qu'il ne faut pas trop stresser avec ça. Pour ma part, mon bébé dort sur le ventre depuis qu'il a un mois car il était incapable de s'endormir sur le dos. Au début j'étais un peu stressée de le laisser ainsi mais je vois bien maintenant que ce n'est pas mauvais ni dangereux pour lui. Si son matelas est assez ferme et que rien ne traine dans son lit (ex. couverture), c'est tout à fait correct qu'il dorme ainsi. C'est mon opinion. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre