Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maybe1980Inscrit le : |
Ma petite fille hurle de peine quand nous la couchons sur le dos. Rien à faire, on a beau l'endormir dans nos bras et la déposer doucement, elle se réveille net, presque paniquée. Je lui parle doucement, lui tapote le dos, chante des berçeuses, rien n'y fait. Mais dès que je la mets sur le ventre, elle ronfle de bonheur et dort.
Je ne me sens pas à l'aise de la coucher sur le ventre dans son lit, j'ai peur qu'il arrive quelque chose alors je la couche avec moi dans mon lit sur le côté et elle dort. Parfois aussi sur le ventre mais toujours à côté de moi. Mais je me dis que je l'habitue p-e à de mauvaises habitudes.... que faire? avez vous vécu ça? |
|
|
karine4286Inscrit le : |
Même chose ici .. Ma fille depuis sa naissance n'a jamais voulu dormir sur le dos .. Toujours sur le coté et vers 3 mois sa position était sur le ventre ..
Sa m'A jamais vraiment inquièté .. Et ma fille à toujours dormit dans son lit et jamais avec moi même si elle ne dormait pas sur le dos ![]() Je ne crois pas vraiment que dormir sur le coté ou sur le ventre augmente le risque de Mort Subite du Nourisson .. Il on tellement changé de fois la façon de faire dormir bébé que j'aime mieux me fier à mon instinc et aux préférences de ma filles. Karine |
ÉmaxInscrit le : |
moi aussi il n'a jamais dormit sur le dos, c'était la panique. Il a toujours dormis sur le coté et maintenant quil se retourne il dort soit sur le coté ou sur le ventre.
|
m-eve04Inscrit le : |
la seule maniere que ma fille a dormit sur le dos, ce fut de surelevé un coté du matelas de son berceau. je lui mettais un coussin en dessous du matelas pour lui faire une pente qui était a peu pres l'équivalent de la petite chaise vibrante. c'est l'infirmiere du clsc qui m'Avait donnée ce truc et ce fut magique car je n'Ai jamais été capable de dormir avec un bébé si jeune dans mon lit, pour moi (a cause de son pere), c'étais encore plus dangereux pour la msdn que de la faire dormir sur le ventre ou le coté. bonne chance.
|
ça me rassure beaucoup, merci
|
jacynetInscrit le : |
Mon fils a TOUJOURS refusé de dormir sur le dos. Jai essayée tous les trucs pour finalement dormir des nuits entières dans le sofa 1 place inclinable avec bébé sur moi... quel confort!!! J'ai fait ça jusqu'à ce qu'il soit capable de se tourner la tête (à 3 semaines).
Et après, hop dans le lit sur le ventre et il dormait comme un bébé. Maintenant, il va avoir 1 an dans 1 semaine et il dort encore sur le ventre ou le côté. Je peux le comprendre, ça dors mal sur le dos ![]() |
j'ai essayé sur le photo avec un boudin dans le dos et ça a bien fonctionné, merci! Sur le dos ça ne marche toujours pas....alors la nuit elle dort sur le ventre dans notre lit un bout...puis sur le côté ensuite..
|
baby2loveInscrit le : |
nous avons tout essayé ce qui fonctionne en ce moment c'est ca chaisse vibrante il se trouve sur le dos mais en pante et pour l 'emmaillotement on peut oblier ça il deteste ca na fonctionné que la premiere semaine
|
bébé lapinInscrit le : |
Ici, c'est le côté qu'il préfère, mais je le soutien entre un petit rouleau et sa doudou. J'ai toutefois attendu vers 2 mois avant de le faire...
D'autres personnes m'ont déjà dit que le bébé peut se sentir inconfortable sur le dos tout simplement parce qu'il se sent "dans le vide". As-tu essayé de l'emmailloté serré ou de la coller contre des oreillers ou une paroi? |
MarieCharloInscrit le : |
Il n'a peut-être rien, vaut juste mieux t'en assurer... Mais plusieurs bébés préfèrent le ventre au dos, ils se sentent ainsi plus en sécurité...
|
baby2loveInscrit le : |
Amélie27 je vie la meme situation que toi avec mon fils qui aura un mois vendredi aujourd hui je suis aller consulte une osteopate elle ma dit qu il avait le diaphrane compacter ce qui pouvait lui causser un inconfort je peux te dire qu il respire mieux depuis mais je suis convecu il prefere dormir sur le ventre comme maman et papa.
|
vous pensez que bb pourrait avoir mal quelque part et c'est ça qui l'empêcherait de dormir sur le dos? J'avais pas pensé à ça..
|
CocipamInscrit le : |
Allo moi aussi ma fille ne dormait pas bien sur le dos quand elle est née et jai consulté un chiro qui est habitue de traiter les bebe et wow le changement..elle buvait mal au seins droit et ca la meme regler ca en meme temps que le dodo!
|
miniedouceInscrit le : |
Moi, j'irais consulter un ostéopathe rapidement. Je dis rapidement parce que plus tôt est mieux si le bébé à un problème. Plus facile à corriger.
|
Babouche30Inscrit le : |
Oh que je te comprend. Des souvenirs me reviennent quand je lis ton message.
Ce que j'avais décidé de faire est de le coucher sur le ventre et up il faisait ses nuits. La chose que j,ai attendu avant de le faire était de m'assurer qu'il était capable de se tourner la tête d'un côté ou de l'autre. Pendant les premières semaine il a dormi dans la balancoire, dans le banc d'auto ou avec moi sur mon bedon. Alors, je pesé le pour et le contre et ma conclusion était : un bébé qui dort bien est la clé du succès. Certaine vont me dire que c'est dangereux pour la mort subitte du nourrisson mais mon instint de maman de c'était pas trompé. Aujourd'hui, il a 19 mois et pour s'endormir il est encore sur le ventre. J'ai toujours eu de la difficulté à le faire jouer sur le dos, c'était impossible. Bonne chance |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine