Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BB 6 mois, ne se tourne pas et autre retard..

Auteur Message

Ciabella

Inscrit le :
05 juin 2010

Posté le: 24 mars 2011 21:07:26 EDT  
Allo j'ai une fille de 6 mois et elle ne se tourne pas, elle se leve la tete lorsquelle est coucher sur le dos, elle force fort. Mais ne tourne pas. Elle se tien pas assise toute seule et touche a peine à ses pieds coucher sur le dos. Maman inquiete...avez vous des commentaires?!

merci 

revenir en haut

alice77

Inscrit le :
08 févr. 2011

Posté le: 2 avril 2011 20:24:49 EDT  
Ma fille a 6 mois dans 1 semaine elle n'ont ne se retourne pas, ne joue pas avec ses pieds, et ne tient pas assise n'ont plus!!! Meme si je m'inquiète un peu je pense qu'elle se developpe a son propre rythme elle est par exemple très curieuse de son environnement et elle babille un peu.
Je comprend que tu puisse t'inquiète mais je pense qu'il est préférable de regader les progrès qu'elle fait plutot que de se fixer sur ce qu'elle ne fait pas. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 2 avril 2011 14:24:11 EDT  
J'y vais avec la famille!!!

Mes deux derniers ne se tournaient pas encore à 7 mois, ni d'un sens, ni de l'autre. Pour le 2e, c'est arrivé vers 9 mois, mais il n'a jamais rampé, jamais fait de 4 pattes non plus.

Pour le bébé, 7 mois depuis quelques jours, sa technique c'est de se pencher par en-avant et se mettre sur le ventre. Mais s'il est sur le dos, il fait l'étoile, tout simplement, ne cherchant même pas à trouver comment il pourrait faire pour bouger de là. Les pieds c'est intéressant juste s'il peut mettre ses bas ou ses Robeez dans sa bouche. Il se tient assis depuis un petit-bout, mais la moyenne c'est entre 6-8 mois. Par contre, il babille peu, alors que son plus jeune des grands frère disait clairement maman à cet âge.

Je te dirais que dans la dernière semaine, tout a débloqué d'un coup. Autant il détestait être sur le ventre, ne levait pas sa tête le week-end dernier, maintenant il aggripe des jouets et peut passer un 5-8 minutes sur le ventre.

Dans le fond, je suis certaine que si tu observes ta fille, tu vas trouver des aspects sur lesquels il y a une évolution: langage, interactions, motricité fine, motricité globale. Il ne faut pas s'atarder juste à un aspect, sinon on aurait tous des bébés au même point à 12 mois et tous propres au même moment dans leur vie: c'est impossible.  

revenir en haut

ZulieTre

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 1 avril 2011 15:53:07 EDT  
Bon jvais te dire se que mon infirmiere me dit toujours XD Ya pas de : mon bébé est en avance ou en retard la...chaque bébé se développe a sa vitesse et developpe des chose différentes que dautre développe plus tard :p il dise tournée de bord c genre quoi a 3 ou 4 mois, mais c une moyenne yen a que c a 6 mois dautre a 2 mois... Un bébé se tourne a 2 mois bin ptetre que le tien va marcher avant ou parler avant...ils ont tous une vitesse propre a eux...

:) alors ne t'en fait pas trop!! sa va arrriver quand sa va etre le temps, mais mon infirmiere mavais donner un exercice pour sa

Je met ma fille part terre sur une couverte épaisse (important prcq le 1er coup quelle sest virer toute seule bin elle sest cogné le coco Sad...bref je la dépose sur une autre couverte plus mince (que tu a mit sur la plus épaisse...jsais pas si tu comprend XD??) bon je la couche sur le dos sur sa et je prend la plus mince et je la tire (souleve?) jusqu'a se que ma fille se retrouve a plat ventre...et je repete le meme mouvement pour la mettre sur le dos...mon infirmiere me dit que comme sa elle prend conscience de ses muscles pour qui lui serve a se tourner. Moi je lai fait ak ma fille et 3 jours plus tard elle se tournais ventre au dos :p et elle a maintenant 3 mois et demi mais elle ne veux tjrs pas faire le contraire (dos au ventre) loll mais bon sa va venir Smile 

revenir en haut

Chapsi

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 28 mars 2011 15:23:30 EDT  
J'ai écrit récemment car j'étais super inquiète de mon fils de 7 mois. Il ne se tournait pas et commençait à se tenir assis.

Et bien, maintenant à 9 mois, il marche à 4 pattes et me semble faire tout ce qu'il devrait faire. Mais le plus drôle? Il ne se tourne pas pantoute! Couché sur le dos, je l'ai baptisé la petite tortue, on dirait qu'il ne sait même pas quoi faire. Et il se fâche, bien entendu!

Je suis prête à parier qu'il marchera avant de se tourner, on dirait qu'il a "oublié" cette étape et je ne m'en fais plus. 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 27 mars 2011 07:49:54 EDT  
je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter, même s'il y a des âges moyens pour pour l'évolution, ils sont tous différents. Ma plus vieille a tout fait dans l'age moyen et ma plus jeune a 10 mois, elle se retourne de peine et de misère et commence tout juste à se traîner. J'en avais parlé au pédiatre et il ne s'inquiétait pas. Dans mon cas j'ai un très gros bébé (98e percentile) c'est ce qui pourrait expliquer sa difficulté. 

revenir en haut

dk

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 25 mars 2011 08:29:58 EDT  
On se pose toujours des questions sur le développement de notre enfant!
Alors pour te donner une idée, ma fille s'est effectivement retournée (du dos sur le ventre) à 5 mois. Dans l'autre sens, ça été beaucoup plus tard (je ne me souviens pas exactement). Elle ne s'est réellement tenue assise seule qu'à 7 mois et demie (avant cela, elle tombait si elle n'était pas calée). Donc ta fille n'a pas l'air en retard!!
Pour info, elle a marché à 11 mois et demie (vraiment marcher: elle traverser l'appartement seule!)
Ah et elle n'a jamais vraiment jouer à attraper ses pieds!
bon courage!
(cela dit si tu stresses vraiment, et je te comprends, parles-en au pédiatre et essaie l'osthéo qui peut lever d'éventuels blocages!)
bon courage 

revenir en haut

Se connecter pour répondre