Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Sonyaxox

Posté le: 19 juillet 2011 19:19:34 EDT  
Apres reflexion bb #4 est en route Very Happy

Je suis de st-hyacinthe, j'ai 24 ans Razz

Je sais pas trop quoi dire loll mais jai envie de connaitre plus de gens avec des enfants

a+ 

ann33

Posté le: 15 novembre 2011 08:51:28 EST  
pour moi aussi BB4 en route, prévu pour la fin mars....
j'ai un grand de 16 ans,un de 13 ans et une grande fille de 11 ans......l'annonce de la grossesse n'a été une surprise pour personne car après la troisième j'ai eu une ligature et cette année en avril j'ai eu une réanastomose alors la famille savait bien qu'il y aurait un petit bébé qui viendrait....mais l'annonce de la réanastomose a eu plusieurs réactions. Mais faut faire des choix pour soi et non pour les autres...

félicitations à vous toutes!!!!! 

Vall

Posté le: 14 novembre 2011 22:21:28 EST  
ici, c'est un #5... ;op
les 4 premiers ont 15 mois de différences.... j'ai trouvée plus dure de 1 a 2 que de 2 a 3 pis la, 1 de plus ou de moins... ;op
Pour ce qui est de l'annonce, la famille savait qu'on en voulait 4 et possiblement un "légitime" apres le mariage ;op (d'aout passé)... Les mauvais commentaires viennent plus des connaissances et des gens du voisinnage que de la parentée...
Bonne grossesses!!! 

Anonyme

Posté le: 14 novembre 2011 18:59:16 EST  
bébé 4
mes moi il sont pas dans le meme groupe d age mon grand 12 ans mon autre garcon 10 ans mon plus jeune 7 ans et enceinte de 16 semaine jesper une petite fille ou un autre garcon pour ma futur equipe de soccer mdr 

Saphir

Posté le: 30 août 2011 11:13:16 EDT  
Ici aussi bébé#4 est en route, c'était pas prévue mais bon, on se fait à l'idée d'une grosse famille tranquilement. On ne l'a pas annoncer beaucoup, les réactions ne sont pas positives à date alors ça me tente pas trop de le dire mais là ça commence à paraître pas mal.... je suis contente de voir que je suis pas la seule. 

annmari

Posté le: 21 août 2011 19:10:24 EDT  
Ici aussi bb4 en route pour janvier! et oui on se fait traiter de fous mais pas grave. On en voulait 4... Il a 25 mois en le 1er et la 2e et 24 mois entre la 2e et la 3e et il y aura 21 mois entre la 3e et le 4e....

Sans dire que j'ai trouvé ça dur de passer de 2 a 3, je n'ai pas trouvé évident le fait qu'il y en a un de laissé a lui-même admettons que maman est avec bébé et papa avec un des grands. Et la, la derniere vieillit mais ils jouent parfois 2 par 2 (variables) mais il y en un de tout seul. ça me confirme dans mon idée que je n'aime pas la dynamique a 3 mais il faut dire que ma 2e est vraiment pas facile!!!!!! Je vous en reparlerai l'année prochaine, voir si je suis folle ou si j'aime ma dynamique a 4!!! Wink 

marie_josee

Posté le: 18 août 2011 15:08:57 EDT  
Encore une fois, merci pour vos réponses! Je vois que ça semble dépendre de plusieurs facteurs et que finalement chaque situation est unique...

Pour notre part, mon chum a justement mentionné que bientôt on devrait avoir notre discussion à savoir si bébé3 il y a aurait.... Si on décide que oui, il le veut coller (donc commencer les essais là). Moi, n'importe quand ça fait mon affaire, je m'obstinerai pas trop là dessus. Razz

Alors on va voir ce que l'avenir nous réserve!

Bonne grossesse les mamans! 

Kariza

Posté le: 15 août 2011 13:20:56 EDT  
Marie_josée, moi, j'ai trouvé ça très difficile de 2 à 3 mais pas pour le nombre. Ils étaient rapprochés. Mon plus vieux avait 4 ans, ma plus jeune, 20 mois quand mon 3e est arrivé. J'ai dû avoir une césarienne en juin et mon conjoint était paysagiste à l'époque donc, une seule semaine de congé. Il était dans le gros de sa saison. Ma mère a mal au dos alors elle n'a pas été très présente comme à ma 2e. Bref, c'était vraiment dur. Aussi, mes 3 enfants font du reflux gastrique et des intolérances à tout dans leur 1re année alors je ne peux rien manger de tout fait (pas de soya, pas de lait). Je dois donc cuisiner beaucoup. Ils ont des médicaments à prendre, ils boivent souvent mais très peu parce qu'ils digèrent mal. Une chance, tout revient dans l'ordre vers 10 mois.

On en a toujours voulu 4 et ça, ça nous a stoppé net. Après, on trouvait que le dernier serait trop tout seul mais tant pis. Le destin a décidé qu'on aurait un petit 4e facile. En septembre, mes 2 premiers seront à l'école, bb naîtra en février et en septembre prochain, mon 3e sera aussi à l'école. Mes 3 premiers sont très autonomes et les 2 premiers vont m'aider beaucoup.

À part ça, c'est vrai que la bouffe pour 2 ou 3 ou même 4, c'est pas vraiment plus long. Par contre, j'ai du mal, j'ai l'impression que je n'en fais jamais assez! Le lavage, c'est vraiment débile, par contre! Je dois faire 12 brassées par semaine. Mais ils sont jeunes et se salissent encore beaucoup, surtout mes 2 garçons toujours dans le sable. Je travaille à l'extérieur et je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer avec eux. Embarassed J'avoue que lorsque je joue, c'est surtout avec tout le monde en même temps. Chacun n'a pas son 30 min par jour avec maman.

Et puis, on s'adapte à tout. On trouve toujours des solutions pour être plus efficace!  

marie_josee

Posté le: 14 août 2011 23:09:52 EDT  
Je comprend pas pourquoi vous vous faites tant regarder parce que vous avez 4 enfants... Pour moi, c'est un rêve d'en avoir 4! Very Happy En plus, beaucoup de familles en ont 4 ces jours-ci et ce n'est pas inhabituel d'en voir. Mais bon, j'imagine que ça fait partie de la maternité de se faire juger sur toutes les décisions qu'on prend... Confused

Merci Lisa pour ta réponse! Je me souviens d'avoir fait partie du groupe des testeuses quand je testais pour ma fille. Félicitation pour ta 4ème cocotte! Tu as une magnifique famille! Une chose est sûre, y doit avoir du rose chez toi! Razz

Et bonne grossesse les filles! Profitez de vos beaux enfants et de votre belle famille! 

-Violette-

Posté le: 14 août 2011 16:25:13 EDT  
Félicitation a toutes !!!

Ici aussi bébé 4 est en route pour le mois de mars !!

6 ans
4 ans 1/2 (17 mois de différence)
1 an (3 ans 1/2 de différence)
bb4 (19 mois de différence)

On s est donné le temps que les deux premiers soit indépendant et ensuite on s est dit quant a etre dedans, on fait bb3 et bb4 rapprochés ! lol

Je suis maman a la maison, alors quand le deuxieme sera a l école en sept 2012, j en aurai deux a la maison.
Mon mari a prit son congé au complet pour bb3 alors il fera de meme pour bb4, ca me donne un coup de pouce pendant 28 semaines !!! C est pas de refus, on fait un peu moins de sous mais on est tous ensemble, c est ca l important pour nous, d etre avec nos enfants.

Ca fait peur, on se fait regarder de travers.
mais nous sommes chanceux, nos familles nous trouves bon avec nos enfants et sont super content pour nous.
Comme m a mère dit, c est vous qui avez a les élevés, nous on a juste a les aimés lol

c est pas tout les jours facile, mais on est tellement fier d eux ! C est toute une aventure !

Je me dis souvent, on peut regretter de ne pas avoir eu d enfants, mais on peut pas regretter nos enfants ...

Wink  

Anonyme

Posté le: 12 août 2011 13:21:01 EDT  
Haha c'est parce qu'ils sont semi-polis....ils étaient limite condescendant quand il nous ont demandé (espérant plutôt affirmer) que celui-ci serait le dernier hein? Laughing  

lisa

Posté le: 12 août 2011 12:57:14 EDT  
bah, c'est pas si pire, se faire dire encore, mon père irait plutôt avec un t$%?%&*%*# Laughing  

Anonyme

Posté le: 12 août 2011 07:26:59 EDT  
Regard/commentaire awkward : Mon père a dit; Encore!!?

Imaginez nous avons dépassé la limite mentale du gros maximum au québec.....bb#5 est en route. Laughing  (Mon mari pense déjà au 6ème Rolling Eyes Laughing on verra hein!) 

lisa

Posté le: 11 août 2011 22:22:38 EDT  
C'est cool de voir autant de grande famille.

Ici, la 4em est arrivé depuis 6 mois et j'en aurai tout plein encore mais bon, faut se faire une raison un moment donner.
Disons qu'ont nous prend pour des fous ou bien en admiration.
Je peu pas allé au centre d'achat sans me faire arrêté 2-3 fois.

marie_josée
Ici, j'ai pas vu de différence entre la 2em et la 3em.
C'était comme si elle avait toujours fait partie de la famille.
Disons que la différence je L'ai vu entre la 3em et la 4em.
Si tu en veux d'autre, faut surement juste laisser le temps a papa de voir les 2 premiers grandir.
Si j'avais écouter mon mari dès le début nous en aurions eu 2 mais il savait que j'en voulais d'autre, je lui en parlait pas et bang, il m'a mis ça sur le tapis. 

Sonyaxox

Posté le: 9 août 2011 15:28:28 EDT  
Kariza... nous avons eu également quelque personne dans notre entourage qui ne sont pas d'accord j'irais meme jusqua te dire que ma grnad-mère a été beaucoup plus bête que me dire simplement que j'était folle Confused

Mais bon... pour la pluspart des gens autour de nous nous sommes de très bon parent et ils ne voient pas de problème a une 4eme j'ai eu beaucoup de peine pcq en plus d'avoir attendu 10 semaine avant de l'annoncer puisque nous n'étions pas sur de vouloir en avoir un autre... d'avoir des réactions aussi négative quand j'ai pris ma décision m'a mise vraiment a l'envers.. mais la on s'en fou mon chum est très présent et m'appuis la dedans alors pour les autre c plate... mais j'ai décider que j'en avait plus rien a faire...

marie_josee

Posté le: 8 août 2011 22:42:22 EDT  
Comme vous êtes plusieurs à attendre bb4, je me demandais une grande question.... Ici on est présentement à 2 enfants (ils ont 17 mois de différence) et j'avoue qu'on a un peu la broue dans le touppette comme on dit. Moi j'aurais aimé une grande famille de 4, mais mon chum veut s'arrêter à 2. Son argument principal c'est que les enfants demandent beaucoup de temps et qu'on en a déjà pas beaucoup en ce moment... Mais moi je me dis que quand la routine est installée, nourrir 2 ou 3 enfants ou donner le bain à 2 ou 3, c'est pas loin d'être la même chose.

Vous est-ce que vous avez vu une grande différence entre le 2ème et le 3ème?? 

titekary

Posté le: 7 août 2011 08:40:52 EDT  
Allô!

Wow, félicitations pour bb 4!! Pour ma part, jusqu'à preuve du contraire, j'attends bébé 2 (petites complications cette semaine).

Nous aussi on veut une belle grosse famille! Félicitations encore et bonne grossesse Smile)

Titekary xox 

Kariza

Posté le: 4 août 2011 12:21:30 EDT  
Félicitations à vous toutes! J'attends aussi #4 pour début février. J'ai soulevé un peu le point avec une autre maman qui attend son 4e dans mon groupe de février.. J'aimerais savoir comment l'annonce s'est passée pour vous? Ici, j'ai eu beaucoup de "Vous êtes fous!". Au 3e, ils sont impressionés, au 4e, ils sont découragés. Rien pour nous aider à balayer nos doutes...

Je vous envie par contre parce qu'ils sont rapprochés. On a toujours voulu en avoir 4 rapprochés et après le 3e, on s'est essouflé et on a pris une longue pause sans pouvoir se décider à s'y remettre. Le destin a décidé pour nous qu'on aurait finalement notre 4e, comme prévu, malgré les doutes et les peurs (surtout l'argent, organisation, accouchement probable encore par césarienne). On se remet moins bien qu'avant, on est moins patients. Par contre, ce sera plus facile comme nos 2 plus vieux sont totalement autonomes et pourront beaucoup aider et le dernier, presqu'autonome...

Au plaisir de discuter! 

Alicia28

Posté le: 26 juillet 2011 18:59:28 EDT  
félicitation pour bebe 4
je te souhaite une belle grossesse.

Anonyme

Posté le: 25 juillet 2011 12:09:29 EDT  
Ici aussi bb4 est en route et attendu pour janvier! Je suis de Montréal.  

Anafolia

Posté le: 24 juillet 2011 10:09:22 EDT  
Que dire que félicitation pour bébé #4 Smile 

Se connecter pour répondre