Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BB 3 mois très difficile à calmer pour le dodo

Auteur Message

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 12 décembre 2010 21:27:58 EST  
Bonjour!

Comment aidez-vous vos petits à se calmer le soir?

Ici, BB prend son bain avec sa grande soeur tous les soirs, ensuite je l'allaite, ensuite je l'enveloppe bien au chaud et je le berce en lui chantant une chanson. Mais voilà, dès que je le dépose dans son lit, il hurle! Je le reprend, il s'endort!!! Et c'est comme ca jusqu'à 21h-21h30. Là, il se laisse aller à dormir dans son lit. J'ai essayé de le déposer éveillé, de ne pas le reprendre et de lui mettre sa suce en lui tapotant les fesses et en faisait des chchchch...mais rien à faire, avant 21h....Pourtant il est fatigué, on dirait qu'il ne veut être nulle part ailleurs que dans les bras. J'aime bien le bercer le soir, mais j'aimerais qu'il se couche vers 19h30...un peu avant sa grande soeur...

Avez-vous des conseils? 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 15 décembre 2010 12:25:25 EST  
Ah j'oubliais ma routine du soir
Razz

On le réveille à 18h, 18h15 car il fait un gros dodo à partir de 16h-16h30.
Lumières tamisées, on monte le chauffage. Bain chaud avec papa, massage, pyjama. Je l'allaite sur la chaise berçante et c'est papa qui le couche, emmailloté et somnolent. On fait ça depuis qu'il à 6 semaines et il sait exactement ce qui s'en vient! J'aime mieux que ce soit son papa car moi je l'endors toute la journée et les siestes sont parfois difficiles alors que son papa est beaucoup plus patient Razz 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 15 décembre 2010 12:20:07 EST  
J'ai vécu un peu la même chose avec mon garçon lorsqu'il avait 2 mois. Finalement, ça s'est réglé en le couchant 30 minutes plus tôt. Soit à 19h. C'est tot car mon chum revient de travailler à 18h15 et c'est lui qui donne le bain mais au moins, on évite la crise! Il est peut-être juste trop fatigué le soir pour s'endormir seul?
Je sais qu'avec mon garçon, si je le couche plus souvent, c'est super facile alors que s'il est fatigué, ça peut prendre 2-3 heures.
L'important c'est d'être constante sur l'heure de dodo. Comme dit Zustine, les choses peuvent changer très vite à cet âge

Bonne chance 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 14 décembre 2010 06:34:37 EST  
Bonjour,

À trois mois,je crois qu'il faut suivre le rythme de bébé. Il a peut-être simplement besoin de proximité encore pour s'endormir.
Rares sont les bébés qui se couchent à 19h30 à 3 mois.
Les choses changent si vite à cet âge. D'ici un mois, peut-être se couchera-t-il un peu plus tôt.
Mais je trouve votre technique très bonne pour l'endormir. Il a simplement envie de rester coller sur maman.
Peut-être devriez-vous débuter la technique un peu plus atrd dans la soirée question de ne pas le bercer durant 1h30. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre