Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bateau, 4 roues et grossesse

Auteur Message

Verr

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 28 avril 2010 11:07:58 EDT  
Petite question... je suis enceinte de 19 semaines et je me demandais si vous savez si c'est recommandé de faire du bateau enceinte... est-ce que les secousses et vibrations sur l'eau peuvent nuire à ce stade de ma grossesse? ben en fait ca va etre plus pour quand je vais être mettons vers 26-27 semaines... même chose pour le 4 roues, je sais qu'il peut y avoir des risques au début mais croyez-vous qu'il y en a également tout le long de la grossesse? Est-ce que ça risque de faire un décollement placentaire ou autres impacts pour le bébé selon vous???

Merci beaucoup 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 3 mai 2010 16:21:57 EDT  
je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de l'infirmière du CLSC qui t'a dit cela steps5ive, car j'ai fait du 4 roues et du tracteur durant mes deux dernières grossesse sans aucun problème particulier et je connais plusieurs filles qui ont fait de l'équitation durant toute leurs grossesses sans problème non plus, leur médecin leur avait même dit qu'elles pouvaient continuer.  

revenir en haut

steps5ive

Inscrit le :
25 janv. 2010

Posté le: 3 mai 2010 12:45:54 EDT  
Bonjour,

Je me posais la même question à ma première grossesse et j'ai appelé Info-Santé. L'infirmière m'a dit que vu les vibrations ce n'était pas du tout recommendé.

Bonne journée! 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 28 avril 2010 11:34:26 EDT  
moi je pense que si vous allez lentement afin d'éviter les grandes secousses et que vous évitez de passez dans des trous trop rapidement en 4 roues, il n'y a pas de danger. En tout cas moi j'ai fait du 4 roues et du tracteurs (durant la période des foins)lors de mes deux dernières grossesse, du début jusqu'à la fin sans problème. En tracteur ça brasse beaucoup plus qu'en 4 roues ou en bateau. Il s'agit d'être prudente pour éviter les impacts ou les chutes ainsi que les trop grande vibration au corps entier.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre