Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bassinette calorifère et fenêtre?

Auteur Message

KimSTP

Inscrit le :
11 juin 2011

Posté le: 11 juin 2011 23:56:41 EDT  
Je suis enceinte de 28 semaines. Je commence à préparer la chambre de mon premier enfant. J'hésite à placer la bassinette contre le mur près de la petite fenêtre. Ai-je tord? Je me demande si ça ne risque pas de créer des courants d'air cet hiver. J'habite ce logement depuis le printemps uniquement et je n'ai pas la moindre idée de l'étanchéité de cette fenêtre. Elle est vraiment petite et double. Puis aussi, le calorifère se trouve juste en dessous de la fenêtre. Même à la position la plus basse, la bassinette est encore loin de toucher au calorifère, mais est-ce prudent?

À mon sens, ce serait le plus joli endroit pour placer son lit. Ce serait la première chose que l'on voit en entrant dans la pièce, ce qui permettrait aussi de jeter un oeil rapide sur bébé pour voir s'il dort sans devoir entrer dans la pièce et le réveiller.

Croyez-vous qu'il y a un risque quelconque pour mon bébé si je le fais dormir là? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 12 juin 2011 07:49:35 EDT  
Mise a part la fenêtre est-ce que la chambre a des murs "extérieur"? (Celui de la fenêtre surement) Ne colle pas le lit aux murs extérieur. Dans certain logement un peu vieux et un peu humide si tu colle un meuble a un mur extérieur, il est possible que de la moisissure se développe sur le mur si l'air n'y circule pas bien. Tu ne voudrais pas retrouver du moisi derrière ta bassinet. Surtout si tu y a mis un contour et une jupette décoratrice.  

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 13 juin 2011 10:37:08 EDT  
Ici, la bassinette est à côté du calorifère mais on l'a décolé d'environ 1.5 pied. C'est moins joli mais bébé avait chaud quand il se mettait à chauffer. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 20 juin 2011 22:05:45 EDT  
La basinette de ma fille était sur le mur extérieur, sous la fenêtre et le calorifère. On la décollait un peu du mur (2-3 po) juste pour les risques d'incendie. Il n'y a pas eu de problème. Seulement l'été, je n'ouvre presque pas la fenêtre lorsqu'elle est couchée afin d'être certaine qu'elle passe pas au travers de la fenêtre (je suis au 3e étage!) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre