Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bassinet du rein dilaté et kyst du plexus choroïde = ???

Auteur Message

BenX

Inscrit le :
16 avr. 2012

Posté le: 16 avril 2012 16:46:51 EDT  
Bonjour à toutes!

Je suis nouvellement inscrite et j'aimerais connaitre vos recits de grossesse et du developpement de l'enfant pour celles qui sont dans la meme situation que moi.

Je suis enceinte de mon 2e bebe, un second garcon (joie immense!) mais lors de mon echo de la 21e semaine, ils ont decele un miniature kyst du plexus choroide (ventricule du cerveau).
2 semaines plus tard, j'ai du repasser une echo pour verification du placenta car j'ai eu quelques saignements. Lors de cet echo-la, ils ont vu que le bassinet du rein était un peu plus gros que la normalite. Entre 4 et 6 ... ce qui n'est pas enorme m'a-t'on dit.

Par contre, j'ai lu que ces 2 petites anomalies etaient peut-etre des "marqueurs de trisomie" et je suis plutot inquiete.

Je dois repasser une echo de suivi ce vendredi et si tout es encore-la, ils m'envoient à Ste-Justine pour passer des tests supplementaire.

Voila... je suis au repos (du aux saignements) et je n'ai que ca a penser ! Donnez-moi vos experiences svp! Je serais ravie de vous lire,

Au plaisir,
BenX ( Benjamin = bebe en route, Xavier = bambin de 2 ans!) 

revenir en haut

Mawiepoule

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 17 avril 2012 12:35:33 EDT  
Bonjour !

Mon deuxième bébé avait aussi les 2 bassinets des reins dilatés. Tout le monde m'a rassurés en me disant que c'était 'l'anomalie' la plus fréquente et très souvent sans aucune gravité.

J'ai du passer une écho de plus vers 32 semaine pour vérifier la progression de la dilatation. Puisque que ca avait un peu évolué, mais pas trop, on a precrit une échographie des reins de mon garçon à 1 mois de vie. Cette échographie a révélée que la situation c'était améliorée par elle-meme. On y est retourné lorsque mon garçon avait 1 an et tout était normal Smile

Je ne peux pas parler pour le kyste par contre...

Essaie de ne pas t'inquiéter. Et n'hésite pas a poser des questions au médecin lors de l'échographie !!! souvent ils sont très peu bavard et on reste avec nos inquiétudes...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre