Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Baptême a 14h..on fait quoi comme réception ????

Auteur Message

izazoum

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 14 juillet 2009 15:14:04 EDT  
Salut je viens de booker le baptême a mon fils et la cérémonie aura lieu a 14h...euh je fais quoi avec les invité moi...c'est bcp trop tôt apres ^pour le souper ...et on oublie l'idée du brunch...

VOus avez des idées car la moi je sui en panne sèche...

On m'a même suggéré de juste inviter le monde a venir manger un morceau de gâteau..vous en penser quoi ?

Merci 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 17 septembre 2009 17:21:12 EDT  
Finalement l'horaire du baptême sera

13h30 Baptême
14h30-15h Arrivée à la salle, Punch alcoolisé et non alcoolisé pour tous
15h30-16h Développement des cadeaux
16h30-17h Toast et sortie du buffet

On devrait être 50 personnes environs. Donc de la grosse job le vendredi et le samedi pour faire le buffet. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 13 août 2009 18:31:21 EDT  
Étant donné que le baptême aura lieu moins d'un mois avant ses 1 an, nous allons combiner les 2 occasions.

Le baptême sera à 13h30. Par la suite, on se rend à une salle louée par la ville (100$ pour 50 personnes). Le temps de voir tout le monde, de papoter un peu, de faire le toast, ensuite ce sera la bouffe vers 16h-16h30. Pour l'instant je suis en indécision. Où bien je fais un buffet, mais je ne m'en tire pas en bas de 500$... ou bien je fais venir du St-Hubert ou du Scores... et ça me coûterait environs 300$ + boissons/gâteau mais j'aurais RIEN à faire!

Par la suite il faudra déballer les cadeaux. J'ai loué ma salle de 11h à 20h (j'attends toujours ma confirmation!). Donc à 20h, tout le monde aura pas le choix de partir et on pourra aller coucher la doublement fêtée! 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 15 juillet 2009 17:30:43 EDT  
Allô dans mon cas, j'ai loué une salle à côté de l'Église et j'ai un traiteur qui va venir. C'est 10 $ par personne. Le temps qu'il arrive qu'on installe le buffet... etc... ce sera un souper pour la plupart. 4 sortes de sandwich, des ptits pains fourrés au poulet, 4 sortent de salade, des patés à la viande... etc... Mettons qu'avec ça... je ne souperais pas !!  

Pour l'endroit, à côté de chaque bonne Église il y a sa salle d'age d'or !! Hihi !!! Si tu as un bon délai tu aurais surement encore de la place ! Sinon, dans les hotels...  

revenir en haut

izazoum

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 15 juillet 2009 16:42:33 EDT  
Merci de vos réponses ! Je crois qu'on va faire comme camélia finalement..juste gateau et breuvage...

Il nous reste juste a savoir ou on fait ca car on baptise Jérôme dans une ville autre que la notre ( a St Jérôme et on est de laval) et anyway comme nous habitons un 4 et demi il n'y aurait pas eu de place pour les invités. 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 15 juillet 2009 13:42:44 EDT  
Moi aussi le baptème était à 14h. J'avais dit au gens de diner mais pas trop non plus, car je servais une bonne collation apres la cérémonie. On est allé se chercher un Subway de 6' !!! J'avais préparer une trempette et des chips. Les enfants étaient bien impressionner et tout le monde a adoré. Ca faisait changement. Ca couté 100$ pour le 6', mais je me sauvais bien de l'ouvrage!!! J'avais fais des cupcakes pour le dessert. Bref, on a mangé vers 16h, et avec cela on avait pu faim pour souper.  

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juillet 2009 09:17:38 EDT  
De notre côté, c'était gâteau et breuvage (café, jus,liqueur) j'avais des chips et certains avait apporté des dessert (chocolat, sucre à la crème, biscuits etc.).  

revenir en haut

Cocci27

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 14 juillet 2009 23:03:21 EDT  
Salut Izazoum,

Nous on a baptiser notre petit garçon le 30 mai dernier et c'était un samedi à 14h30. La cérémonie a durée environ 1h et le temps que tous les invités arrivent chez nous, il était environ 16h. Par la suite, nous avons fait un toast avec du champagne, on a jasé un peu (nous étions 37 personnes), et on a sorti des petites bouchées vers 16h30 et vers 16h45, on a sorti le buffet. Et j'avais fait un méga buffet, alors le temps de tout placer, il était rendu environ 17h. Les invités ont alors commencé à manger et p-ê vers 18h15-1830, on a sorti le gâteau. Ensuite vers 19h-19h15, c'était les cadeaux. Je dirais qu'au moins la moitié des invités étaient encore présents passé minuit (c'est toujours comme ça quand on reçoit et on aime ça comme ça!), et par la suite, ça viré en jeux de société pour les filles et en poker pour les gars et les dernières personnes ont quitté vers 2h-2h30! Ce fut une très belle réception! Moi aussi je me demandais bien comment allait se dérouler la réception étant donné que c'était en plein milieu d'après-midi, mais finalement c'était parfait! Et en plus c'était un samedi, alors les gens ne travaillaient pas le lendemain. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre