Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ballonet et pitocin ???

Auteur Message

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 10 juin 2008 17:50:40 EDT  
Salut les filles,
Je reviens d'un nst à l'hopital et j'en suis à 39,5 jours. Le doc m'a dit qu'elle va essayer de me provoquer la semaine prochaine avec l'Aide du balonet (puisque mon col est vraiment fermé et qu'elle n'est pas capable de le stipper) et avec un peu de picotin. Par contre puisque je serai seulement a 40,5 jours et ce peut bien que si ça ne foctionne pas je reparte à la maison avec ma valise. Est-ce qu'il y a en parmi vous qui ont déjà eu cette expérience???? Et pourquoi t'en qu'a être à l'hopital elle ne fait pas le nécessaire pour que j'accouche... j'avoue que je ne suis pas chaude à l'idée de retourner chez moi après tout ça...

Merci de m'éclairer
Val

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 23 juin 2008 10:07:47 EDT  
Salut!!

tu dois maintenant deja avoir accouchée!!! j'espere avoir de tes nouvelles bientot! Je me permet tout de meme de répondre a ton poste car je sais qu'il en intéressera surement d'autres!!!!

Pour avoir un accouchement ou on est directement branchée sur le pitocin il faut ABSOLUMENT avoir un col favorable. Un col favorable c'Est un col mou, dilaté a plus de 1 cm et aussi effacé. Si le col est long et bien fermé, je ne crois pas qu'un médecin se risquera a provoquer directement ainsi. Les risques de césariennes sont beaucoup trop élevés sans compter que le début du travail peut etre archi long ce qui fait que la maman est complètement épuisée avant la fin du travail. C'est vraiment pas recommandé. Avec le pitocin les contractions commencent rapidement et sont tres fortes. Et puis tant qu'on est pas a 4cm par d'épidural!!! Alors vaut mieux faire maturer le col avant le déclenchement, soit par les gels de prostaglandines ou encore le ballonet.

Et puis je veux aussi ajouter que le déclenchement demeure un geste médical qu'il ne faut pas utiliser à outrance! Il faut a mon avis avoir une bonne raison médicale de l'avoir... pas seulement parce qu'on est tannée d'être enceinte! En général, à l'approche des 40SA on est toutes tannées d'être enceintes!!! Pour ma 2e j'ai été déclenchée a 40SA+6 jours. J'étais énorme, j'Avais une hauteur utérine de 44 cm depuis quelques semaines deja. J'ai attendu et attendu que mon travail se déclenche tout seul et rien a faire, malgré des stripping je n'avais pas la moindre contractions! Et pourtant j'étais effacé a 80% et dilatée a 4cm depuis 38-39SA!!!!! Le jour de mon déclenchement, ils m'ont branchés directement le pitocin vers 8h30. Vers 10h15 puisque je ne sentais pas les contractions on a crevé mes eaux. A 12h42 j'avais mon bébé sur le ventre. Ce fut rapide car mon col était plus que favorable au déclenchement!

Gen

revenir en haut

Sabinette

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 18 juin 2008 13:14:40 EDT  
Pour ma part, à 42 semaines, pas dilatée et à peine effacée, j'ai eu droit au ballonet et pitocin. Et il était impossible de me retourner chez moi.

Résultats 20 heures de souffrance, dont 2 épisodes de convulsions à cause de la douleur extrème lors de l'enlèvement du ballonet et de la crevaison des eaux Crying or Very sad .

Mais 10 minutes à pousser, une déchirure jusqu'à l'anus, et une super poupoune en santé Very Happy . Je pense qu'il était temps qu'elle sorte Smile .

Bref si tu peux l'éviter....mon conseil attends le plus possible pour un accouchement sans intervention!

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2008 16:12:19 EDT  
salut


moi jai toujours ete provoquera mes 7 grossese et avec le pitocin et sa toujours tres bien ete je rentrais le matin de bonne heure et ma dernere sa prit une demi heure en tout et elle etait la

et jai ete provoquer a mes 7 a ma demande


stefanie et ses 7 amours

revenir en haut

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 12 juin 2008 15:31:10 EDT  
oui Katou, j'accoucheraI fois à legardeur. J.ai rendez-vous mercredi à 8 heure mais puisque je serai à 40,5 semaines la secretaire dit qu'elle peut m'appeler pour reporter le rendez-vous d'une semaine si il y a quelque qui est plus avancer que moi... J'espère que se ne sera pas le cas...

Merci de tous vos commentaires ça m'encourage beaucoup!!!

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2008 14:11:32 EDT  
Coucou !

Au CHUM, on te renvois à la maison avec ton ballonet... Pas super le fun ! Surprised

Dans mon cas, après l'échec du ballonet, je suis retourné à la maison pour chercher mes choses... Je suis retournée à l'hôpital à 20h et on m'a installé le cervidil à 21h. Dans mon cas, j'étais à 38 semaines, col dur et long, pas effacé du tout... Je partais aussi de loin ! On a commencé seulement le pitocin le lendemain matin à 9h00 am. Et finalemnt, ils ont fait la rupture des membranes à 16h00... Epidurale à 18h00... Mon bébé est né à 4h du matin....

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 12 juin 2008 13:56:40 EDT  
Salut généralement, c'est rare qu'avec le ballonnet tu retournes à la maison(où je travaille), ça va dépendre de la suite avec le pitocin. Tu as de bonnes chance que le pitocin fasse débuter tes contractions et que tu entre en travail, donc oui fait-toi accompagner par ton chum, il y a de forte chance que tu accouches cette journée là. De toute façon, ils vont t'installer le ballonet(l'installation est inconfortable, la traction faite par la suite est douloureuse), et ça peut prendre 2-3 heures avant qu'il ne tombe et puisque ça fait mal, tu es mieux de ne pas être seule. Probablement qu'ils vont débuter le pitocin en même temps, donc tu vas vite voir si les contractions débutent et si ton col progresse suite au ballonnet. Aussi, après le ballonnet, si tu as de bonnes contractions, ton bb pourra aller s'appuyer sur ton col et à ce moment, le médecin pourra rompre tes membrannes.

Le cervidil est une hormone installée sur ton col pour le faire ramollir, pour qu'il réagisse plus facilement au pitocin ou au ballonnet.Le ballonet lui fait juste ouvrir ton col. après ça, s'ils ne réussissent pas à te donner des contractions, c'est là le problème. Personnellement où je travaille, pour un cervidil ou pour un ballonnet, tu reste à l'hôpital. Ils m'avaient proposé de mettre un cervidil, mais s'il t'offre le ballonnet, c,est mieux, le cervidil, ramollit ton col, après 12 heures, ils l'enlèvent et des fois, ils en mettent un autre, pour que le lendemain matin, tu finisse avec u n ballonet, donc 1 journée de perdue, et souvent inconfortable, le cervidil faisant travailler un peu l'utérus.

Dans mon cas je suis arrivée à l'hôpital à 8h00, procédure d'admission, je suis dans ma chambre à 9h00. je suis provoquée à 39 semaines pour un diabète, je suis à 1 cm le col rigide effacé à 50%, on part de loin. On m'offre le ballonnet ou le cervidil. Je choisit le ballonnet combiné avec le pitocin. À 9h30 mon médecin, m'installe le ballonnet(inconfortable, mais la pose se fait aisément, c'est comme un examen gynéco mais avec quelqu'un qui niaise sur ton col, moi ça n'a pas été douloureux), et le pitocin en même temps. Je reste sous moniteur jusqu'à 11h30 à cause du pitocin et oui la traction du ballonnet est douloureuse, mais ça s'endure, par la suite je vais marcher et à 12h10, le ballonnet tombe,soulagement total, plus aucune douleur. Vers 13h15 mon médecin viens rompre mes membrannes et à la suite mes contractions sont très fortes. Àprès le ballonnet je suis à 4 cm, 50% effacé. à 3h30, je suis toujours à 4 cm, mon col est effacé à 75% je vais prendre un bain et je prend l'épidurale par la suite. À la suite de l'épidurale, l'infirmière continue d'augmenter le pitocin, j'ai de belles contractions fortes et régulières. À 20h00 je suis à 9 cm 100% effacé, à 22h25 je suis complète et je commence à pousser et j'accouche à 23h31. C'est un exemple de travail normal pour un premier bb qui est provoqué.
J'espère que mon exemple t'aide à comprendre ce qui va se passer.
P.S je vois que tu es de Mascouche, accouches-tu à Legardeur, si oui fis-toi à mon récit c'est là que je travaille et là que j'ai accouché!

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2008 13:20:40 EDT  
J'espère que je ne t'ai pas découragée valerie777 ? Embarassed

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2008 10:01:38 EDT  
Salut !

Moi j'ai été déclenché à 38 semaines... Dans mon cas, on m'a aussi proposé de m'installer un ballonet (cela me permettait de retourner à la maison) et de ne revenir que le lendemain à l'hôpital... Personnellement, jai détesté le ballonet, je ne sais pas si c'est seulement moi mai j,ai trouvé l'installation de ce truc assez douloureux, surtout désagréable. C'est comme un mini truc qu'on installe en arrière du col, on gonfle avec de l'eau et tu retournes ensuite chez toi. Le but est donc que tu tire toi-même sur la petite corde pour que le ballonet descende et ouvre ainsi le col... Je ne sais pas mais on dit que ca prend environ 2 heures ou un peu plus pour que le ballonet tombe et que ton col soit dilaté un peu... Ensuite tu reviens à l'hôpital (le lendemain) et on commence à injecter le pitocin.

Dans mon cas, la pose du ballonet a été assez douloureuse... Je ne sais pas si la résidente avait de la difficulté mais j'ai vraiment détesté cela... En plus, elle a dû s'y prendre à deux fois pour l'installer. Elle a accroché un petite veine alors tous les examens du col par la suite on été assez douloureux. J'ai tout de suite demandé à la doc qu'elle l'enlève. En plus j'étais hyper mal à l'aise de retourner à lamaisn avec ce truc. On m'a donc proposé de m'installer du cervidil (je ne sais pas si c'est le nom exact) mais ca ressemble à un genre de tampon, tu dois le garder pendant 12h mais tu es a l'hopital... Tu dois dormir là et le lendemain matin, ce gel est censé avoir ouvert ton col un peu... moi j'ai préféré cette option, même si cela m'obligeait à passer une nuit de plus à l'hôpital. Je me sentais plus à l'aise d'être à l'hopital... Mais si tu es assez à l'aise avec ce processus, que tu sens que tu vas être capable de tirer le ballonet rendu chez toi, ca peux t'éviter une nuit à l'hôpital...

Je ne veux pas te faire peur non plus... Peut-être que moi, je n'ai pas été chanceuse concernant la pose du ballonet mais j'ai regretté de ne pas avoir choisi le cervidil avant. Et oui, je crois que tu es mieux d'être accompagné de ton amoureux... C'est toujours plus rassurant...

Ecris moi si tu as d'autres questions !!!
A bientôt

Loula

revenir en haut

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 12 juin 2008 08:39:58 EDT  
Merci Katou24 de m'avoir expliquer comment ça fonctionne. Mais en général, d.après ton expérience le fait d'installler le balonnet et le pitocin est-ce ca fonctionne dans plusieurs cas ou la plupart des filles retourne à la maison. Et aussi est-ce que je suis mieurx de me faire accompagné par mon chum cette journée là???

Merci beaucoup!!!

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 11 juin 2008 22:50:12 EDT  
Premierement, c'est sûre que retourner a la maison n'est pas l'fun, mais tu as jusqu'a 42 semaines pour accoucher et des fois une semaine de plus peut rendre un accouchement beaucoup facile.
Ensuite, je peux te parler en connaissance de cause, je suis infirmiere en natalité et a ma premiere grossesse, j'ai été induite avec le ballonnet en simultané avec le pitocin suivi de la rupture des membrannes, puis de l'épidurale et finalement un bel accouchement.
Le ballonet va aider ton col a ouvrir de facon mécanique, et n'induira pas ton travail, c'est-a dire que sans pitocin tu n'auras pas de contraction. Donc le ballonnet est introduit dans le col et gonflé avec de l'eau stérile. La traction qui est faite vers le bas par la suite fait en sorte que le col s'ouvre mécaniquement et lorsque le col arrive a la même grosseur que le ballonnet, celui-ci tombe dans le vagin et généralement ton col est a 2-3 cm.
Le pitocin est donné en même temps pour débuter les contractions donc aider le ballonnet a faire dilater ton col et ensuite continuer de provoquer les contractions. Pour moi ca tres bien été.
Si a la journée prévue, ton col ne travaille pas bien et que tu n'entre pas en travail, c'est mieux que tu retourne chez toi pour voir si quelques jours de plus ne donneraient pas une chance a ton col de mieux travailler. J'ai vu des patientes avec un col pas du tout favorable, chez qui le travail ne réussissait pas a débuter et qui ont mis trois jours d'essais de ballonnet, pitocin, cervidil, pour finir en césarienne.Donc, si ton médecin voit que ton col n'est pas prêt, c'est peut-être mieux d'attendre un peu, même si c'est chia.... Twisted Evil
Même si je travaille en natalité, mes collegues m'ont retourné chez nous pour une semaine de plus parce que le département était plein et le gygy trouvait que mon col n'était pas assez favorable. La semaine suivante, il ne l'était pas plus mai le travail c'est bien fait et ce n'aurait peut-être pas été le cas la semaine précédente, qui sait.
D'ici la je te conseille de marcher, de faire l'amour,faire du ménage... ca pourrait rendre ton col plus favorable.

Je te souhaite un bel accouchement Very Happy


revenir en haut

Se connecter pour répondre