Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

baisser dans la courbe de croissance

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 20:29:56 EDT  
ma fille de 1 an a toujours été dans le 50e rang percentile. A son vaccin d'un an, sa courbe de croissance a changée, elle est maintenant dans le 10e rang.

Ca m'inquiète. 1 ou 2 semaines avant elle a eu un petit rhume. C'est vrai qu'elle ne mange pas tellement, mais puisque je l'allaite je me disais qu'elle allait chercher ce qu'elle avait besoin dans mon lait

que pensez-vous de ce changement dans sa courbe de croissance ?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 21:40:56 EDT  
ah ouin ? Crime c'est bon à savoir ça. En plus que je suis en train de la sevrer tranquillement, elle a aussi 12 mois

Je vais faire attention de lui donner des aliments riches en fer

Des idées à part les céréales ?

J'avoue qu'elle ne trippe plus trop trop sur les céréales

revenir en haut

AnnieQcFr

Inscrit le :
21 sept. 2007

Localisation :
Longueuil

Posté le: 23 mai 2008 13:48:19 EDT  
Coucou
Bonjour, mon Enzo 14 mois à fait pareil et après prise de sang c'était un anémie... Supplément de Fer tout les jours... Le pédiatre a douter d'un anémie à cause de sa perte d'appétit...

L'anémie est apparu suite au sevrage de l'allaitement vers 12 mois...

Annie

revenir en haut

Thally

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 09:18:09 EDT  
Bonjour, moi mon garcon a tjrs été sous la courbe pour son poids mais il a un papa assez maigre et deux demi-soeur très maigres aussi alors ca ne m'inquiétait pas. Mais la, j'ai été à un rendez-vous hier au clsc et c'est la courbe de taille maintenant qui les inquiète. Je ne sais pas trop ce que ca implique (ils m'ont rien dit par rapport a ca). Que peut signifier une courbe de taille anormale ???

Thally

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2008 20:17:30 EDT  
Meme reponse que mama-e. Mon petit bonhomme a 9 mois, depuis ses 4 mois il a baisse dans sa courbe de croissance, pour le poids il est passe graduellement du 50e a sous le 3e... (pour la grandeur il est stable entre le 50e et le 75e). Ma doc n'investigue pas plus, c'est ok pour moi, c'est un petit bonhomme enjoue, qui se developpe bien, il est tres actif ce qui peut expliquer cette chute. Je me suis rendue compte avec le sevrage de l'allaitement que ce n'etais pas un grand buveur, il mange bien mais n'est pas gourmand, je favorise des aliments les plus nourrissants possible. Faut dire que mon conjoint etait tres maigre avant de frapper la trentaine, alors j'imagine que fiston tient de lui! Le mot d'ordre de ma doc c'est que tant qu'il se developpe bien, est en sante et elimine bien, c'est correct (elle le fait quand meme peser aux mois).
Tchou

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 21 mai 2008 12:18:22 EDT  
mes deux plus vieux ont suivi le même genre de développement. 90e percentile à la naissance, puis baissé pas mal. mais ça ne m'inquiète pas, ils mangent bien, sont en santé, ont de l'énergie. je pense qu'il ne faut pas s'en faire avec ça, sauf si on a d'autres indices qui signaleraient un problème de santé.

revenir en haut

chantouille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2008 09:50:57 EDT  
salut mel,

Je comprends tout a fait ton inquiétude. Mon garcon a 11 mois et il est parti du 96 ieme percentile au 15ième percentile. Je suis allé voir mon pédiatre et il lui a prescrit du pédiasure (ensure pour bébé). Moi aussi j'allaite et mon bébé n'aime pas le goût des préparations. Je lui en donne donc quelques gorgées ici et là, avec ses collations parce que je dois augmenter les calories dans ce qu'il mange. Il ne mange pas beaucoup donc chaque bouchée doit être le plus nourrissante possible.

J'ai aussi appeler au clsc pour parler a la nutritioniste. Elle m'a donner quelques truc comme lui donner plus d'avocat, du yogourt plus riche, du fromage plus gras, ajouter de l'huile dans ses repas . De plus, je dois lui donner plus de sucre (des fruits en conserve dans du sirop, de la compote sucrée). C'est pas évident mais tranquillement son appétit augmente un peu.

Tu vas voir, tout le monde à des théories toutes plus farfelues les unes que les autres pour expliquer cette perte de poids. Souvent l'allaitement est pointé du doigt mais je t'encourage à persévérer.
Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre