Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 17:11:29 EDT  
Bon, c'est ma première année avec un bac à sable dans ma cours... Qu'est-ce qu'on fait avec le bac à sable, l'hiver? On jette le sable ou vous le conservé dedans? On le laisse sur le terrain ou c'est mieux de le ranger dans le cabanon??

Bref, j'ai besoin d'aide! Wink 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 3 novembre 2011 12:57:35 EDT  
J'ai jamais entendue parler de vider de l'eau javel dans un carré de sable... J'espère juste qu'il n'y a pas de jardina côté parce que les carottes vont avoir un ti gout de javel..miam!! Wink  

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2011 11:56:53 EDT  
cyranosaure:
Moi je le fait seulement une fois ua printemps car j,enleve le filet pour l hier et ma voisine arriere a 3 chat qui sont souvent chez nous fac par appart a ca je prend pas de chance.

Et pour ceux qui le protege pas avec un filet ben sa va au gros bon sens des parents. dépendament de notre environnement.

En garderie ils font ce processus aux 2 semaines. Du moin ils sont sencé le faire au 2 semaines a cause du nobre d'enfant qui y vont et que la pluspart des garderie ne protege pas avec un filet ou autre.

comme je dis moi je fait ca a cause des chats de la voisine, mais pour les reste verre de terre et autre m en fou un peu.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 13 octobre 2011 11:23:14 EDT  
Daufine, je l'avoue, ton truc m'a un peu étonnée.

Est-on rendu là dans l'aseptisation?

Étant tout jeunes, nous avons grandi en campagne avec un immense bac à sable. Aucune tentative de traitement à l'eau de javel. On a côtoyé, oui, quelques vers de terre au passage. Nos parents en ont profité pour faire une leçon de botanique, de fonctionnement de la nature et de contribution des vers de terre pour les jardins.

Qu'a-t-on fait alors? On recevait la consigne de se laver souvent les mains. Donc, on joue, on se lave les mains et... c'est correct ainsi.

Je n'en reviens pas qu'on en soit rendu à aseptiser le sable à l'eau de javel.  

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2011 10:06:32 EDT  
petit truc pour les bac ou carré de sable.
pour un carré de sable protégé (filet,treillie,autre) au moin une fois au printemps le laver a l eau de javel melangé avec de l eau pour le diluer un peu et laisser aérer pendant 3/4 jours avant de laisser aller les enfants de dans.
S'il n'est pas protégé faire le meme processus, mais au moin une fois par mois.
POur éviter les bactéries et les vers.

Ne pas oublié de brasser le sable apres avoir mis l'eau de javel mélangé à l'eau 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 20:22:00 EDT  
Donc il n'y a pas de vers dedans ni rien? Mon bac à sable a aussi un couvercle... On rajoute régulièrement du sable puisque ma fille le garoche partout sur le terrain, mais c'est bon à savoir que je peux le laisser comme ça tout l'hiver! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 12 octobre 2011 17:25:40 EDT  
Moi j'ai un bac à sable avec un couvercle et il s'apprête à passer son 4e hiver sous la neige avec le même sable qu'au départ et il s'en porte très bien. Very Happy  

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 11 octobre 2011 20:18:52 EDT  
Sur mon bac il y a du treillie pour éviter que les chats fasse leur besoin dedans et je le laisse tel quel durant l'hiver. Au printemps je racle les feuilles ou auttre bidule qui se sont retrouvé là. Je sais pas si c'est la façon de faire mes chez mes parents c'était comme ca (treillie en moins!)et le sable à toujours été bien correct. Je ne m'attends pas à avoir du sable propre de toute manière! Et comme l'an prochain je vais surement rajouter du sable car on dirrait qu'avec le temps le sable rentre dans la terre ou les enfants le lance ...!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre