Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 6 mois doit boire combien d'onzes

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 25 août 2008 16:17:06 EDT  
Antoine mange des céréales, légumes, fruits et je viens de commencer la viande, il a très bon appétit. Évidemment il a réduit sa quantité de lait depuis qu'il mange du solide.

Il peut boire entre 20 et 30 oz par jour, est-ce assez pour un bébé de 6 mois?

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2008 18:24:57 EDT  
Même chose ici, ça variait entre 20 et 30 onces par jour à son âge!

jamfil

Posté le: 5 septembre 2008 12:18:42 EDT  
Ton pédiâtre n'est pas obligé de le savoir non plus Wink
JE ne parle jamais de ce que boit ma fille à mon doc, quand il me demande comment ça va ses boires je lui réponds toujours par la même question: selon vos observations, est-ce qu'elle a l'air correcte, en santé, en forme? lui de répondre : oui.

Toujours ben pas pour forcer nos enfants a se gaver ou au contraire les affamer. C'est nous autres les mères.

JosieCrazy

Posté le: 5 septembre 2008 08:00:56 EDT  
Boddhi : Wink

Boddhi

Posté le: 4 septembre 2008 23:19:09 EDT  
Ouin, mercui JosieCrazy.

C'est ça que me dit mon gros bon sens. Si la pédiâtre me chicane, je pense que je vais quand même m'Écouter et continuer de lui donner ce dont il a besoin.

Ah... les questionnements, je pense que ça ne finira jamais! Cool

JosieCrazy

Posté le: 4 septembre 2008 20:22:47 EDT  
Boddhi : Juste un mot pour te dire de ne pas avoir peur. Ma fille a toujours bu un minimum de 40 onces jusqu'à 9 mois. Aujourd'hui elle a 1 an et elle est en forme, active, et enjoué. Tu sais l'aliment le plus important avant 1 an c'est le lait... laisse-le boire (surtout ne le prive pas à un si jeune âge) car c'est important qu'il "mange" à sa faim durant sa croissance. Moi c'est ce que mon doc m'a dit quand je lui ai dit combien d'onces elle buvait. Je regrette pas car elle n'a jamais été malade (je touche du bois Wink) et n'a pas eu besoin de supplément vitaminique. Et pour l'intro des solides... pas besoin d'aller plus vite... Le lait comble ses besoins..... le reste c'est des aliments COMPLÉMENTAIRE. Alors profite de ton petit glouton la tête en paix Very Happy

Boddhi

Posté le: 4 septembre 2008 14:21:18 EDT  
J'ai peur...
Oh.. Oh... J'attends avec impatience mon premier rdv avec ma pédiatre, qui a été si dure a trouver. Mon petit a six mois et il boit 5 fois 8-10 onces par jour!

je sais que c'est beaucoup et que je dois diminuer. J'essaie d'être plus constante avec les repas: il mange, fruits,. légumes et céréales depuis qu'il a 5 mois. J'ai réussi a éliminer un biberon... avant il en prenait 6 par jour.

Si je coupe, il a faim sans bon sens! Il crie et n'est pas du monde.

je précise qu'il fait presque 28 pouces et qu'il pèse près de 20 livres... Il est rondouillard, mais c'est pas un bouddha quand même.

Est-ce que quelqu'un d'autre a comme moi un petit glouton?

Peut-être que je devrais introduire plus de protéines? Nous sommes ovo-lacto-végétariens et nous mangeons du poisson... Je pense que je vais lui faire des jaunes d'oeufs pour souper...

J'y vais mollo avec les céréales: mon ostéo m'a suggéré de ne pas trop donner de céréales avec gluten, comme il constipe a rien...

Quelqu'un a une expérience similaire?

J'ai peur d

Doudly

Posté le: 27 août 2008 09:06:32 EDT  
Mon médecin m'a dit moi à son rendez-vous de 6 mois, qu'il devait boire maximum 28 oz de lait plus le lait dans les céréales. S'il en boit plus, il ne mangera pas beaucoup!!! C'est ce que mon médecin m'a dit!!

katou_24

Posté le: 26 août 2008 11:08:20 EDT  
J'ai allaité ma fille jusqu'à 6 mois et demi et qund je l'ai sevré, elle n'a jamais pris plus de 24 oz de lait par jour, en moyenne elle prennait 20 oz, el son médecin trouvait que c'était correct. Si tout le reste va bien, ne t'inquiète pas. Ma cocotte à 9 mois et demi et elle boit 4 bbiberon par jours de 5-6 oz et elle est très satisfaite et ne peut être en meilleure santé!!!

Cocipam

Posté le: 26 août 2008 09:02:25 EDT  
Moi je lis dans les papiers que le CLSC nous a remis au vaccins de 6 mois justement que jusqu'à 9 mois ils ont besoins d'au moins 30oz de lait et qu'à partir de 9 mois 26oz suffisent!! Il ne faut pas oublier que le lait doit rester le principal aliment du bébé et ce jusqu'à au moins 9 mois de préférence 1an donc s'il mange et qu'il coupe les boire bien moi je diminuerais les quantité de solide un peu mais ça peut toujours varier d'un bébé à l'autre c certain!

Paméla!

meliemelo

Posté le: 26 août 2008 08:51:36 EDT  
Même chose ici avec ma fille !

On m'a dit qu'à 6 mois, le bébé devrait boire entre 24 et 32 oz de lait. Il lui arrive parfois de n'en prendre que 20, mais je ne m'inquiète pas car elle se rattrape généralement le lendemain.

Coccinelle06

Posté le: 25 août 2008 22:41:59 EDT  
suzy moi aussi depuis quil; mange c'Est comme sa Smile

Se connecter pour répondre