Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 14 mois qui refuse de boire du lait....

Auteur Message

Tanky

Posté le: 25 août 2008 11:41:18 EDT  
Bonjour!

Jusqu'à tout récemment j'allaitais ma fille, mais projets de bébé2 en tête, j'ai décidé de la sevrer. Il ne lui reste qu'un seul boire, soit celui du matin.(environ 6 onces)

Le hic, c'est qu'elle refuse de boire du lait autre que le mien. J'ai essayé le lait de vache, de chèvre et de soya.
Je réussis parfois à lui faire prendre un smoothie avec du lait et des fruits, je lui fais ses céréales avec du lait, et elle mange au moins 2 yogourts et 2 ficellos par jour.

IL me semble que ce n'est vraiment pas beaucoup, non? Est-ce que c'est grave si un bébé ne boit pas de lait, ou presque?

Merci à l'avance pour vos renseignements et conseils!

emili

Posté le: 2 septembre 2008 11:35:47 EDT  
La seule chose que le lait offre qui ne se retrouve pas dans les autres produits laitiers, c'est la vit D. Pour l'instant tu n'a pas a t'inquiété si ton enfant est exposé à la lumiere du soleil au moins 15 minutes par jour, mais c'est a penser pour l'hiver.

Je ne te conseille pas de le donner sous forme smootie parce que cela ne l'aidera pas a accepter le lait nature.
Limite les jus a l'aport recommandé , soit 125 ml par jour et pour le reste donne seulement de l'eau.
Parfois cela peut prendre beaucoup de fois avant qu'un enfant accepte un aliment, mais a chaque fois elle s'habituera un peu plus au gout. C'est aussi important de choisir un type de lait ( peut importe lequel) et de rester constant pour qu'elle puisse en reconnaitre le gout.

En attendant , 2 yogourt, 2 ficello et 6 onces de lait c'est corre pour ses besoin en calcium et proteines.

Se connecter pour répondre