Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 8 mois tjrs allaité -- passage au lait maternisé

Auteur Message

honeydrop

Posté le: 26 septembre 2008 13:22:24 EDT  
Bonjour les mamans,
mon petit Jacob a toujours été allaité jusqu'à maintenant et il a 8 mois. Je lui ai déja donné quelques biberons, mais toujours avec du lait que je m'étais tiré. Et là je pense commencer tranquillement pas vite à lui intégrer des biberons de lait maternisé. Cependant, je voulais savoir quelle sorte de lait vous me recommendiez pour un bébé qui n'a jamais gouté une goutte de lait maternisé..et à cet âge, est ce que je dois lui donner du lait pour enfants plus vieux ( genre lait 6mois et + ) ou bien du lait 0-12 mois..je m'y connais tellement pas en lait maternisé car mon plus vieux en a jamais voulu...aidez moi svp Smile merci d'avance

mel82

Posté le: 3 octobre 2008 09:44:33 EDT  
As-tu essayé avec un verre à bec ? Des fois c'est qu'il n'aime tout simplement pas boire au biberon. Le mien parfois il veut le biberon et parfois le verre à bec.

honeydrop

Posté le: 2 octobre 2008 16:23:57 EDT  
J'ai fait un premier essai avec un biberon au complet de lait maternisé...je me suis dit : on sait jamais, Jacob n'est pas un bébé difficile, p-ê qu'il va le boire sans broncher. Mais ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé. Il a tété un tout petit peu, pis n'en voulait plus et il le repoussait. Le 2e biberon que je lui ai donné, j'avais tiré de mon lait et je lui ai fait un biberon 2/3 lait maternel et 1/3 lait maternisé, et encore là il a teté un petit peu et n'en voulait plus et à piqué une méga crise quand on essayé de lui remettre le biberon dans la bouche. Je vais persister un peu, mais je crois que si il ne veut rien savoir, je vais commencer à introduire le lait de vache petit à petit, après tout, il a 8 mois et ils conseillent 9 mois, donc je ne crois pas que ca poserait un gros problème.

Katrine

Posté le: 2 octobre 2008 13:19:22 EDT  
Isa et Lylou a écrit
Pour etre honnête avec toi, je crois que la meilleure chose a faire serai d'attendre son 10 mois et de passer directement au lait de vache, car un bébé n'ayant jamais gouter au lait maternisé risque fort de ne jamais en vouloir. Ca ca sent fort, et ca goute pas bon. ...

Tout à fait d'accord!!

mel82

Posté le: 30 septembre 2008 16:35:22 EDT  
salut porcinet06 !
Dans le fond, j'avais des crises de 30 minutes avant qu'il accepte de prendre le sein et buvait gros maximum 5 minutes. À son vaccin de 6 mois qu'il a eu à 7 mois, le medecin m'a dit qu'il n'avait pas pris beaucoup de poid en 3 mois et m'a demandé comment allait l'allaitement. Je lui ai expliqué que c'était très difficile et que j'avais de grosses crises pendant la journée lorsque je le mettait au sein. Elle m'a suggéré de le mettre au biberon avec de la préparation vu que j,avais de la difficulté à tirer mon lait. J'ai suivi le conseil du medecin. Il avait un biberon à 11h00 et un à 16h00. J'ai continué à allaité soir, nuit et matin, car je n'était pas prête d'arrêter tout de suite. Finalement, les crises ont commencé le soir et le matinaussi. 45 minutes avant d'accepter de prendre le sein et boire 5 à 10 minutes. J'ai continué à le toffer pendant 1 mois et depuis une semaine, j'ai tout abandonné et je suis pas mal moins stressés. Il ne boit pas énormément non plus au biberon, mais bon, je n'ai plus de crises lors des boires. Donc, en gros, moi j'appelle ca un jeune garçon qui ne voulait plus boire au sein. Il est maintenent très heureux de boire au biberon.

anonyme06

Posté le: 29 septembre 2008 14:31:37 EDT  
mel82 comment as-tu su que ton garçon ne voulait plus être allaiter car moi j'ai un peu de problème avec le mien c'est temps ci.

mel82

Posté le: 26 septembre 2008 18:30:00 EDT  
Bonjour,
Moi je n'ai pas eu le temps de lui faire une intégration garduel, car un jour il buvait au sein et le lendemain, il n'en voulait plus. Je lui ai donc donné du lait maternisé. Je viens de terminer de l'allaiter au complet, car j'ai forcé un peu. J'ai enduré des crises et des crises soir et matin. Tout ca pour dire que mon garcon qui a le même age que le tien, a transféré et a préféré le lait maternisé. Il en a pas fait de cas. Moi il prend du similac avec oméga. Je lui donne la préparation 6-18 mois. Plus de calcium et de fer. Voila ce qui est pour moi.

Lili7

Posté le: 26 septembre 2008 15:18:34 EDT  
Si tu veux passer au lait maternisé tu peux lui donné du lait 6-18 mois, ce lait est pour les bébé allaiter qui font leur sevrage après 6 mois... Pour la marque bien mon pédiatre ma recommandé bon départ.

Il ai aussi recommander de passer tranquillement de un à l'autre en débutant par faire des biberon avec 25% de lait maternisé et 75 % de lait maternelle quelques jours puis augmenter à 50% et ensuite 75% puis du lait maternisé au complet... Mais bien sur ça c'est si tu tire ton lait régulièrement. Tu peut aussi faire un boire un biberon l'autre une têté et alterner.

Je dois te dire que plusieurs bébé sont sevré d'un coup et que pour certain il n'y à pas eu de conséquence.

Bonne chance

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 26 septembre 2008 14:48:10 EDT  
Pour etre honnête avec toi, je crois que la meilleure chose a faire serai d'attendre son 10 mois et de passer directement au lait de vache, car un bébé n'ayant jamais gouter au lait maternisé risque fort de ne jamais en vouloir. Ca ca sent fort, et ca goute pas bon. ...

Se connecter pour répondre