Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bédaine : pas touche!

Auteur Message

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 27 juin 2011 15:32:47 EDT  
Bonjour!

Je trouve ça insensé que quelqu'un (étranger/connaissance) me touche la bédaine maintenant que je suis enceinte. Je sais que ce n'est pas un problème pour plusieurs mais moi ça me rend tellement mal à l'aise quand quelqu'un autre que mon chum/ ma famille me touche la bédaine...Peut-être que ce serait moins pire si au moins on me le demandait avant!

Je voulais savoir ce que vous disez aux gens quand vous en voyez un s'approcher pour toucher votre bédaine?
Je n'ai aucune idée quoi dire pour me faire comprendre sans avoir l'air bête Laughing

Merci!   

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 13 juin 2012 19:30:09 EDT  
Moi ça ne m'a pas trop dérangée jusqu'à maintenant, même s'il y a eu quelques «inconnus» (une serveuse de resto, de la famille très éloignée à mon chum, au salon funéraire...). Je pense que c'est le fait que les gens y touchait juste un peu, pas longtemps, avec pudeur. J'ai été un peu mal à l'aise une fois quand ma propre tante a «caressé» mon ventre. Le geste me semblait un peu intime... Ça n'a pas duré si longtemps et le plus souvent, c'est moi qui caresse mon ventre alors il reste pu ben ben de place pour les autres. Very Happy
Aux funérailles du grand-père à mon chum, le curé, avec lequel je suis tombé face à face me dit «veux-tu que bénisse ton bébé?» et moi (complètement athée), de répondre, abasourdie «ehhhh». Ben, il avait déjà «fini» de bénir mon bébé avant même que je réponde vraiment. Il avait mis sa main sur mon ventre en posant la question. Surprised
C'était mon expérience la plus troublante... Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 12 juin 2012 18:23:59 EDT  
Yachelle a écrit
Moi non plus je ne tolère pas qu'on me touche la bedaine! Je n'aime pas du tout la sensation, que ce soit mon mari, ma famille, mes amies, une infirmière, un médecin, n'importe qui... surtout des inconnus! La peau est toute tendue et je trouve ça franchement désagréable. En plus si c'est quelqu'un qu'on ne connaît pas... Grrrrr!

Ma belle-mère m'avait déjà levé le gilet pour regarder et toucher ma bedaine, mais je pense qu'avec la rudesse avec laquelle j'ai tassé sa main, elle a compris de ne plus refaire ça! C'était comme un réflexe... HEY! TOUCHE PAS!

Je serais vraiment tentée de claquer la main d'un inconnu qui me touche la bedaine! Laughing  


Je suis comme toi! Une de mes tantes m'avait demandé a voir mon gros ventre (1 mois avant l'accouchement) j'enlève mon gros chandail pour lui montrer et elle me lève le chandail (mais vraiment haut genre que ma belle-soeur a vu mon soutien-gorge) et elle partait pour baisser le panneau de mon pantalon quand je lui ai tassé les mains en lui criant Qu'est-ce tu fais là??? et en baissant mon chandail! Elle est partie pleuré dans son coin en disant qu'elle était HUMILIÉ!!!! Euhhhh? Pardon?? Même ma filleule de 4 ans me demande avant de toucher mon ventre... Bizarrement, elle ne s'est pas encore essayer à cette grossesse-ci lol Admettons que j'avais pas apprécié de montrer mes nouvelles vergetures devant tout le monde!

J'avoue que je suis très possessive de ma bedaine et moi aussi je me promene avec les mains dessus... J'aime bien la montrer et parader, MAIS PAS TOUCHE!!!
Lodi: Hahaha! Tu m'as tellement fait rire... tu as plus de Guts que moi... 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 12 juin 2012 18:07:38 EDT  
Moi non plus je ne tolère pas qu'on me touche la bedaine! Je n'aime pas du tout la sensation, que ce soit mon mari, ma famille, mes amies, une infirmière, un médecin, n'importe qui... surtout des inconnus! La peau est toute tendue et je trouve ça franchement désagréable. En plus si c'est quelqu'un qu'on ne connaît pas... Grrrrr!

Ma belle-mère m'avait déjà levé le gilet pour regarder et toucher ma bedaine, mais je pense qu'avec la rudesse avec laquelle j'ai tassé sa main, elle a compris de ne plus refaire ça! C'était comme un réflexe... HEY! TOUCHE PAS!

Je serais vraiment tentée de claquer la main d'un inconnu qui me touche la bedaine! Laughing  

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 12 juin 2012 11:34:10 EDT  
Bonjour,

Moi, ca ne m'est arrive qu'une seule fois, et bien j'ai replique en pognat les fesses de la personne qui me touchait la bedaine,

Elle a replique en disant que ca ne se fait pas de toucher les fesses d'une inconnue et moi de lui repondre tout comme le ventre d'une femme enceinte que vous ne connaissez pas, qu'il s'agissait de mon corps et que personne n'est autorise de le faire tout comme ses fesses,

Elle a rougit et m'a donne raison en s'excusant et elle m'a par la suite explique qu'elle aimait tellement les bedaines qu'elle ne pouvait s'empecher d'y toucher, mais qu'elle allait desormait demander avant! 

revenir en haut

mamaMango

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 11 juin 2012 23:32:42 EDT  
Je comprends pas... En payant mon épicerie, la caissière a littéralement passé par dessus le comptoir pour essayer de toucher à ma bédaine. Pire encore, ma belle-mère a été avertie par mon chum que je n'étais pas à l'aise avec la proximité, et dès qu'elle me voit elle me BRASSE la bédaine comme un paquet de carte sur une table! Je suis super heureuse de partager ma grossesse avec elle, mais il faut comprendre qu'elle est quand même dans ma bulle! 

revenir en haut

meliz

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 7 juin 2012 22:52:45 EDT  
Moi aussi je déteste me faire touché la bedaine... Surtout quand c'est des connaissances de mon chum qui demande pas avant de toucher. Mais je vous dirais que ce qui m'enrageait le plus, c'était le monde qui essayait de toucher à mon bébé. Lorsque ma fille était naissance, j'avais littéralement pété les plombs parce que à la clinique, y'avait 2 madames inconnues qui lui jouait dans le visage. Non mais quand même ! On est dans une une clinique et je sais même pas ce que vous avez alors touchez pas mon bébé ! Pis en plus, je sais pas ou elles ont mis leur main avant.... OUACH ! 

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 7 juin 2012 20:20:58 EDT  

revenir en haut

chantaldes

Inscrit le :
26 mai 2012

Posté le: 7 juin 2012 19:58:38 EDT  
pas touche!
J'ai tendance a laisser mes mains sur mon ventre,alors c'est plus dur pour les autres de me tripotter! Sinon,je me recule et je crois que mon regard explique assez bien pourquoi Razz Je ne comprends pas cette manie: je ne touche pas la bedaine d'un gros monsieur que je connais pas ,alors laissez ma bedaine tranquille,c'est le nid de mon bébé apres tout! 

revenir en haut

luciole83

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 1 juillet 2011 17:13:07 EDT  
Moi vous voyez, c'est pas les quelques étrangers qui m'ont dérangé le plus. Bien sûr je n'ai pas aimé ces étrangers mais au moins c'était 2 secondes et approche en douceur plus ceux qui me l'ont demandé et j'ai dit non...

Celle qui m'a dérangé c'est ma belle-mère, elle se jetait littéralement sur moi et prenait ma bedaine à 2 mains et la brassait de tout bord en se penchant sur elle et lui parlant à 2 cm de distance, tout juste si elle ne l'embrassait pas et tout ça sans demander aucune permission alors que ma mère et mes soeurs me la demandait...

La seule personne qui pouvait toucher sans demander c'était mon chum et pour la prochaine bedaine ce sera mon chum et ma fille et personne d'autre...

Mais pour répondre à la question initiale, non, je n'ai pas trouvé de façon correct de le dire, peu importe la façon que ce sera dit, ce sera décevant pour la personne... 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 30 juin 2011 19:44:37 EDT  
Je retourne la question à celles qui ne veulent pas avoir l'air bête en se faisant toucher la bedaine,
Vous ne trouvez pas que ceux qui demande pas la permission ont pas l'air bête en croyant que c'est une propriété public. Tu peux tout simplement dire ma bedaine est à moi, ou c'est privée. C'est te faire respecter qui est important pas ton air avec les autres.
moi hier c'est une dame qui rentrai dans ma bulle et je lui est carrément dit car je me suis tassé3-4 fois et elle ne comprenait pas bien j'ai restée poli en lui disant et elle a dit désolé. des fois il en a qui faut leur dire ou encore faire un dessin Laughing  

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 29 juin 2011 21:44:24 EDT  
Le contact physique avec les autres personnes ne m'a jamais vraiment dérangé; une main sur l'épaule ou une petite tape amicale sur le bras. MAIS, ma bédaine de femme enceinte, c'était MA bédaine!

J'ai toujours eu l'impression que les gens oublis que même s'il y a un bébé dans notre bedon, ça reste notre corps tout de même. Tellement obnubilés qu'ils oublient de demander la permission! Énormément insultant et irrespectueux selon moi. Quand ça arrivait que des étrangers/connaissances touche mon ventre sans demander la permission, je leur tassais la main en me flattant la bédaine. Ils comprennaient assez rapidement. À la fin, j'avais presque toujours les deux mains recouvrant mon ventre pour être certaine que personne n'y touche!

Mes collègues de travail, mes amis et ma famille ont toujours demandé avant de toucher mon ventre. Dans le cas contraire, c'est qu'ils étaient VRAIMENT proche de moi et qu'ils savaient que leur geste serait accepté de ma part (comme mes parents). 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 28 juin 2011 11:31:49 EDT  
Enceinte, ça m'est jamais arrivé que quelqu'un me touché la bedaine. La famille me l'a toujours demandé avant de toucher?Par contre, c'est mes enfants, les personnes âgées se permettent toujours de les toucher sans me demander la permission. Ça je déteste et ça me rend agressive !!
Cette année, à Saint-Jean, on est arrivé un peu plus tôt pour aller voir les feux d'artifices?Ma fille voulait danser sur la piste de danse?Ok je la laisse faire, il y a à peu près 6-7 personnes qui dansent?je m'assois tout près de la piste de danse pour l'avoir à l'?il? Pis là une Madame pactée arrête pas de vouloir danser avec ma fille?Je vois qu'elle ne veut pas danser avec la Madame, et quand je l'ai vue de face j'ai compris pourquoi aussi?elle avait l'air d'une sorcière?En dernier, j'ai attrapé ma fille au vol parce qu'elle n'arrêtait pas de courir pour se sauver de la madame qui ne comprenais vraiment pas que ma fille ne voulait pas danser avec elle?Et moi j'avais vraiment peur que ma fille pogne le bord de la piste de danse (en bois)et qu'elle glisse dans le gazon et se pète la gueule à terre? Je lui ai jeté un de ces regards à la Madame?Mais en vain elle n'a rien compris?et une chance, ils ont annoncé, à ce moment-là que les feux allaient commencer? Si elle n'arrêtait pas, je lui aurais dit ma façon de penser?C'est quoi le problème d'harceler les enfants ??!!
 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 28 juin 2011 11:25:35 EDT  
Miss Joly a écrit
moi je dois avoir l'air bête pcq aucun inconnu n'a jamais touché ma bedaine et on laisse mon bébé tranquille aussi... on la regarde et fait de beaux sourire mais personne ne tente de l'approcher...


ahahaha moi et mon éternel air bête!!! 


Le pire, c'est que j'ai pas un air «friendly» du tout! Je me suis souvent fait reproché d'avoir l'air difficile d'approche, mais ça l'air que mon air bête ne parrait plus avec une bédaine ou un bébé! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 28 juin 2011 11:15:36 EDT  
moi je dois avoir l'air bête pcq aucun inconnu n'a jamais touché ma bedaine et on laisse mon bébé tranquille aussi... on la regarde et fait de beaux sourire mais personne ne tente de l'approcher...


ahahaha moi et mon éternel air bête!!! 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 28 juin 2011 10:50:59 EDT  
Par mes proches/collègues de travail ça ne m'a jamais dérangé, ça a toujours été fait dans le respect. Surtout qu'il me connaisse bien et savent que me faire taponner la bédaine c'est pas mon genre, alors ils le faisaient tous rarement et demandaient la permission ou c'est moi qui leur disait de toucher pour le sentir bouger.

Une fois une inconnu m'a demandé de toucher ma bédaine et j'ai accepté, elle était à l'hôpital avec son amie hospitslisé et avait l'air tellement impréssionné par ma mini bédaine (j'allais accoucher le lendemain).

Les autres fois ou des inconnus ou connaissance (que je connais pas vraiment genre) l'ont fait c'était en se garochant sans demandé la permission et je détestais ça!!


Sauf que maintenant c'est pire, c'est tout le monde à l'épicerie/centre d'achat qui touche a mon bébé (qui dort genre Twisted Evil ). Je comprends que le monde aiment ça des bébés, mais on peut regarder sans toucher ou au gros pire demandé la permission! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 28 juin 2011 09:03:13 EDT  
j'en ai déjà parlé dans un autre post mais un jour d'hiver , je faisais mon épicerie et j'étais enceinte de 6-7mois et comme mon ventre commençait à être difficile à supporter dans un manteau attaché ,je l'avais laissé ouvert.

Tout à coup une cliente d'où je travaillais arrive en trombe ,me lève mon chandail et met sa main directement sur mon ventre Surprised Embarassed Twisted Evil ..

J'étais terriblement insulté de voir quelqu'un que je ne connais pas me toucher(déjà que je trouve que les mon oncle pis les matante ont pas d'affaire à me toucher imaginer les inconnus...)

Les gens manque souvent de respect à ce qui attrait aux ventre des femmes enceinte.
J'ai même rencontré quelqu'un qui bavait littéralement en me disant que lui une femmme enceinte ça l'exitait vraiment!! Surprised

Euhhhh s'cuse! de 1 J'ai pas besoin de savoir ça d'un inconnu pis de 2 va T'EXCITER AILLEURS!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 27 juin 2011 16:14:28 EDT  
Moi ca ne m'est jamais arrivépar des étrangers sauf une fois mais c'était une petite fille qui en me voyant avait dit a sa mere c'est quoi elle a la madame et quand sa mere lui a dit elle a un bb dans son ventre la petite est venu me toucher et donner un bisou a ma bedaine j'ai trouvé ca tellement cute!!!

Je crois que je feinterais une méga quinte de toux!Ou comme lemondrop moi aussi je taponnerais leur ventre!Et tant qu'a moi,tu as le droit d'etre bete!Quand les gens le demandent tu leurs dis poliment non mais quand ils se jettent sur toi je pense que tu es dans ton droit de dire heille minute papillon,pas touche!Tu peux aussi te faire imprimer un chandail avec priere de ne pas toucher ou quelque chose du genre!

En-t-k,je te comprends moi non plus je n'aimerais pas me faire toucher par des inconnus!
Bonne grossesse! 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 27 juin 2011 15:50:45 EDT  
Par de purs étrangers, ça ne m'est jamais arrivé... Je ne sais pas trop comment je réagirais. On ne veut pas avoir l'air sauvage, mais en même temps, c'est pas cool de se faire toucher quand on n'est pas à l'aise avec ça. Je pense que simplement se reculer doucement avec un sourire est suffisant pour faire comprendre que le geste n'est pas le bienvenu. Quelqu'un de moindrement brillant devrait comprendre et peut-être même s'excuser.

Par contre par la famille oui, c'est arrivé souvent. Ça ne me dérange pas vraiment. Les gens sont contents et curieux. Ils le font par affection. C'est arrivé aussi par des collègues de travail, mais des collègues femmes uniquement et que je côtoie quotidiennement.

Ce que je remarque dans mon entourage, c'est que les jeunes (je dirais 40 ans et moins) ont beaucoup plus tendance à demander la permission avant. Ils ont plus de retenue. Même mes amis proches m'ont toujours demandé avant.

 

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 27 juin 2011 15:36:40 EDT  
Ma bédaine ne parait pas encore et moi aussi je déteste me faire toucher par des étrangers.

J'ai bien l'intention de taponner le ventre de tous ceux qui oseront taponner le mien! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre