Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé tête en haut à 33 sem.

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2010 19:23:06 EDT  
Bonjour!

J'ai vraiment besoin de conseils, d'expériences et de trucs de grand-mère pour que mon bébé se retourne la tête en bas!!!!
Je capote un peu, j'ai tellement peur d'avoir une césa.

Qu'est-ce que vous avez fait, (ou pas fait!) pour que votre bébé se place correctement pour l'accouchement. Je veux entendre vos histoires. 

revenir en haut

Sonialafleurette

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 30 septembre 2010 00:48:50 EDT  
Bonsoir!
Le meilleur conseil, parle à ton bébé, dis-lui qu'il ou qu'elle doit se tourner la tête en bas, que ce sera mieux, pour vous deux, fais-lui confiance, dis-lui que tu as confiance en lui (elle).Visualise que ton bébé a toute la place nécessaire pour se tourner. Je sais ça l'air un peu bizarre... Moi ça a fonctionné comme ça, à 34 sa. ça été ma plus grande crainte à partir de 30 sa.Le bébé peut se retourner jusqu'à la toute fin, ne pas désespérer. 

revenir en haut

valou38

Inscrit le :
17 avr. 2007

Posté le: 24 septembre 2010 22:05:01 EDT  
Finalement c'était pas si pire du tout comme douleur, et ça a fonctionné au 2e essaie. Youppi! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 24 septembre 2010 08:20:07 EDT  
J'imagine qu'il est trop tard, mais bon, ne t'inquiète pas trop pour le douleur, c'est pas plus pire qu'accoucher et c'est vraiment pas long comme intervention.

l'important c'est de rester le plus détendue possible. 

revenir en haut

valou38

Inscrit le :
17 avr. 2007

Posté le: 23 septembre 2010 19:06:52 EDT  
Petale, j'espère que ton bébé se retournera de lui-même...
J'ai moi aussi appris cette semaine que mon bébé avait toujours la tête en haut, à 37 semaine!!! Aïe aïe aïe! On va tenter une version demain, s'ils peuvent me prendre à la salle d'accouchement, sinon ce sera mardi prochain.

C'est moi aussi mon 2e bébé, alors il y a des possibilités que ça marche, mais d'un autre côté 37 semaines ça commence à être tard...

Ce qui m'inquiète le plus c'est la douleur, ça fait mal à quel point une version? 

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 14 septembre 2010 21:12:09 EDT  
isabellev, peux-tu m'en dire plus sur un accouchement par le siège? je vais peut-être passer par là... je suis à 33s4j et bébé est en siège et bien bas depuis au moins la 15e semaine... 2e bébé, premier bébé très petit...

merci à l'avance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 4 septembre 2010 13:10:26 EDT  
petale : c'est bon signe ca, moi ca avait rien fait du tout l'acupuncture...Alors j'imagine que si ca a fait gigoté bébé, ca doit être bon signe. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2010 18:49:33 EDT  
Ah oui, j'oubliais, c'est sur que si acupuncture ne fonctionne pas, je tente la version manuelle. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2010 18:49:00 EDT  
Bon bien j'ai eu ma première consultation en acupuncture. Je me suis fait chauffer les petits orteils! aye aye aye!! Surprised
Mon bébé a bougé beaucoup à partir de la moitié de la consultation, il devait avoir chaud lui aussi!! Laughing

Bref, j'ai confiance en lui. Il bouge beaucoup aujourd'hui, mais j'ai de la difficulté a savoir comment il est placé! Je tâte ma bedaine, mais je sais pas trop qu'est-ce que je sens.
De toute facon, je vais attendre mon prochain RV avec mon doc et d'ici là je vais faire mon possible pour rester zen.
J'ai 2 autres RV en acupuncture la semaine prochaine avant mon prochain RV avec mon doc.
 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 3 septembre 2010 14:49:29 EDT  
Je viens d'essayer une version manuelle à l'hôpital (mercredi, à 35.5 semaines) après avoir essayé l'acupuncture et plusieurs positions de yoga. Je savais depuis deux semaines que bébé était en siège. Je te conseille vivement la version, j'avais un peu peur à cause de certains récits lus sur internet, mais avec un pourcentage de réussite de 50 à 80%, je pense que c'est vraiment à considérer... de toute façon, ton médecin pourra t'en parler en temps et lieu.

Malheureusement, dans mon cas la version n'a pas fonctionné parce que mon bébé est engagé très (trop) bas dans mon bassin, ce n'est pas vraiment un "beau" siège. Mon médecin, qui accouche pourtant souvent des sièges par voie basse, me déconseille cette option parce qu'il croit que si lui n'arrive pas à la faire bouger d'un poil, elle trouvera difficilement le bon angle pour descendre... et que je finirais ça en césarienne d'urgence. Césarienne programmée, donc. 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 3 septembre 2010 11:57:54 EDT  
Moi j'ai tenté le truc avec les fesses dans les airs, l'acuponcture et la version externe. Par contre, tout ça s'est fait très tardivement car ma fille s'était retournée la tête en haut vers 36 semaines... Ce qui est très rare. Et le médecin l'avait constaté à mon RV de 37 semaines. Rolling Eyes J'ai tout tenté quand même mais ça n'a pas fonctionné. Par contre, tu es encore très tôt et comme tu as dit, c'est un deuxième bb. Tu as beaucoup de chances qu'il se replace par lui-même. Et si jamais tu arrives à la version, il y a plus de chances que ça fonctionne car c'est une deuxième grossesse donc utérus plus soupe. J'ai voulu accoucher en siège mais ça n'a pas été possible car ce n'était pas les fesses de ma fille qui étaient engagées mais bien un seul pied...

Reste positive, tu as tous les atouts pour que bb se place bien! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 septembre 2010 20:57:22 EDT  
ah oui c'est bien vrai.... j'en ai vu plusieurs en fin de grossesse alors je les mélanges... Dr. Allard, je pense que j'avais un rendez-vous pour une cesarienne au cas ou je dépasserais trop ma date. mais j'ai jamais eu à la voire finalement.

C'est angoissant comme situation, j'ai vécu la même chose et j'ai trouvé ca difficile. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2010 20:19:08 EDT  
M-E allard, n'est pas blonde, elle est brune foncé. Par contre il me semble avoir lu dans ton récit que tu as eu Anne-Marie Girard. Je crois qu'elle est blonde elle.

Effectivement je crois que le poids "limite" est 8 lbs.... avec mon gros toutou de 10,4 lbs je dépassais en masse ! Au "pire" je m'attend au moins a 9lbs comme 2ieme bébé, mais je pense que d'habitude les bébés se ressemblent en terme de poids.

Je suis plus positive aujourd'hui. Il me fallait le temps de digérer le tout. Je sais que j'ai surement plus de chance qu'il se retourne vu que c'est mon 2ième bébé.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 septembre 2010 16:16:26 EDT  
Marie-ève Allard ?? Est-ce qu'elle est blonde ? Je pense bien que c'est elle que j'ai eu pour mon accouchement. Mon fils pesait 7 lbs et 13 onces à la naissance et je pense qu'il était sur le bord d'être limite.

En tout cas, je te souhaite bonne chance, et aussi, comme c'est un 2e, il se peux qu'il se retourne plus tard aussi, l'uterus est plus elastique. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2010 16:10:17 EDT  
isabellev: si le bébé a encore la tête en haut a mon prochain RV (a 35 sem) je vais avoir un echo dans la semaine alors j'imagine que je mon doc va pouvoir estimer le poids ou bien mesurer mon bébé. C'est Dr. Allard que j'ai.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 septembre 2010 15:27:22 EDT  
Petale : ohh c'est plate ca... est-ce qu'ils ont fait un echo pour estimer le poid de bébé, desfois que...c'est qui ta gynéco ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 2 septembre 2010 15:07:26 EDT  
À ce stade là, cocotte avait encore la tête en haut...et 2 semaines après, elle s'était retournée...Y'a encore de l'espoir que bébé se place tout seul! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2010 15:04:23 EDT  
Merci pour les trucs les filles.

Isabellev, j'ai lu ton histoire hier soir en fesant des recherches sur le forum. Justement j'accouche à St-jerome et je suis suivi par une gyneco à la clinique horizon féminin. Elle m'a déjà parler de l'accouchement per le siège car elle a ben vu que j'ai paniqué aussitôt (LOL!!)
Par contre mon premier pesait 10,4 lbs à la naissance. Ils ont des critères a respecter pour les bébés en siège et vu que mon premier était gros ben le 2ième s'enligne pour ça aussi, donc a cause de ça je ne suis pas une candidate idéale pour l'accouchement en siège.

Mais bon c'est vrai que je panique peut etre pour rien en étant "juste" a 33 sem.
J'ai quand même un RV en acupuncture vendredi et aussi la semaine prochaine, donc 33 et 34 semaines. Je pense que c'est pas pire, j'ai entendu dire que c'est mieux d'y aller avant max 35 sem.

C'est bizarre, j'ai de la misère a savoir comment il est placé mon bébé. Je touche et je ne suis pas certaine, je ressent des coups de tous les côtés!!! Il doit bouger beaucoup encore car ce matin je crois que je sentais sa tête complètement a gauche pis j'ai manger 2 gros coup, un a gauche et l'autre a droite!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 septembre 2010 14:05:21 EDT  
Voici un lien pour toi avec 17 facon de tenter de faire tourner bébé, en anglais par contre... :

http://www.suite101.com/content/turning-a-breech-baby-a7421

A 33 semaines par contre, tu as encore de bonnes chances qu'il se retourne par lui-même et tu doit te dépêcher pour l'acupuncture.

Moi j'ai tout tenté et bébé ne c'est jamais retourné.

Tu a peut-être la possibiliter de tenter un accouchement vaginal quand même, parles=en a ton médecin, c'est de plus en plus possible.

Moi j'ai accouché par le siège et tout c'est super bien passé. 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 2 septembre 2010 13:37:49 EDT  
Moi je vais faire la méthode Bonapace à mon accouchement. J'ai un livre sur la méthode que je lis pendant la grossesse et il y a un truc qu'ils donnent pour faire retourner le bébé.

Tu commences par te mettre à 4 pattes avec un oreiller devant toi. En laissant tes fesses en l'air tu te couches la tête sur l'oreiller en déposant tes bras de chaque côté de ta tête. Tu es donc à 45 degrés, les fesses en l'air et la tête couchée. Tu reste comme ça environ 5 à 10 minutes et tu le fais tous les jours. Tu ne le fais pas par contre si tu fais de l'hypertension car le sang monte à la tête. Le bébé va finir par se retourner puisque son but c'est d'avoir la tête là où il y a le plus de place. En étant ainsi inversée, le bas de ton utérus est bien dégagé et il se sentira "tassé" vers le haut si tu prends cette position.

Tu me diras si ça a fonctionné! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2010 20:12:43 EDT  
Moi aussi Caro24, j'ai souvent lu que l'acupunture pouvait faire des miracles, je suis prête a y aller mais j'aimerais ca avoir une référence dans ma région (st-jerome) pour y aller.
De toute facon, demain j'ai congé je vais surement feuilleter l'annuaire téléphonique et m'informer a quelques endroits. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre