Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé sursaute

Auteur Message

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 21 février 2011 12:57:39 EST  
allo!

quand mon bébé s'endort le jour dans son lit ou dans sa chaise bercante, souvent il sursaute pour rien (pas à cause d'un bruit) et ça le réveille, il pleure un peu et se rendort puis resursaute... j'ai beau l'emmailloter ca donne rien...

avez-vous dejà eu ca? des trucs??

merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 21 février 2011 21:09:02 EST  
Les bébés traversent différentes phases de sommeil et plus ils sont jeunes, plus leur sommeil agité (paradoxal) est long et le sommeil profond est court. Je ne me souviens plus exactement du cycle, mais il me semble que c'est sommeil paradoxal - sommeil profond - sommeil paradoxal - éveil. Dans la phase paradoxale du sommeil, bébé peut être plus agité, grogner, pleurer, les paupières bougent, etc. Probablement que lorsqu'il sursaute, pleure un peu et se rendort, c'est qu'il est dans une phase paradoxale. Selon ce que j'ai lu, tu ne peux pas faire grand chose contre ça, sauf éviter de le réveiller (car ça lui apprendrait à se réveiller pendant son sommeil paradoxal). Ne t'en fais pas, d'ici quelques mois, le temps du sommeil paradoxal va diminuer et les phases de sommeil profond vont allonger. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre