Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé serait trop petit

Auteur Message

freshh04

Inscrit le :
22 mai 2009

Posté le: 1 mars 2013 18:05:39 EST  
Bonjour,

Je suis à 36.5 semaines de grossesse. Hier à mon suivi, le gynéco m'a dit que ma fille était très petite... il souhaite faire un écho le 9 mars pour voir si elle se développe bien. Je suis très inquiète. À l'écho de 32 semaines elle était dans le 55% percentil, tout semblait ok. Je n'ai pas pris de poids du tout le 34 à 36 semaines et ma hauteur utérine est restée à 33 cm.

Je me pose pleins de questions, si c'est de ma faute, si il y a un problème avec le cordon, si elle va avoir un retard... qu'elles seront les prochaines étapes.

Elle bouge super bien, je la croyais toute correcte :(

Quelqu'un a déjà vécu cela ?

Merci ! 

revenir en haut

evagus

Inscrit le :
02 août 2021

Posté le: 2 août 2021 09:11:52 EDT  
Bonjour alors le bebe tous cest bien passer ?. Car il m'arrive pareille ????  

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 18 mars 2013 19:59:59 EDT  
Parfois, c'est seulement que le bébé n'est plus dans la même position qu'avant et que comme ça, il prend moins de place. Genre, s'il s'est tourné la tête en bas et qu'il est plus bas dans le bassin. Ça se peut tout à fait et ça n'est vraiment pas alarmant.
Attends de voir à l'écho si l'échange sanguin se fait bien au niveau du cordon. Si de ce côté tout va bien mais qu'ils le trouvent juste petit, tu devrais peut-être refuser des interventions, comme un déclenchement en prévention, qui fait parfois bien plus de mal que de bien (risque de complications, césa... etc) - Tu as tout à fait le droit de refuser des interventions. Au pire, ton médecin pourrait te proposer d'autres écho de suivi, si ta hauteur utérine monte peu.
Surtout, si toi ou ton conjoint êtes plutôt petit, ou que vous étiez de petits bébé à la naissance...! Souvent, les médecins se fient aux statistiques et très peu à la physionomie des parents.

Donnes-nous en des nouvelles! 

revenir en haut

PetiteIrène22

Inscrit le :
12 mars 2013

Posté le: 12 mars 2013 23:10:54 EDT  
Bonjour, j'ai été dans la même situation que toi. À 28 semaines, mon HU était de 28 ce qui était tout à fait dans la norme. Un mois plus tard, le gynéco me mesure et...j'étais toujours à 28 HU! Aucune augmentation depuis un mois la panique. J'ai cherché du réconfort auprès de ma gynéco en lui disant que j'ai quand même pris 4 kilo ce mois-ci et que ca ne paraissait pas donc c'est que c'est surement dans le ventre que j'ai pris ca. Elle ne ma rien répondu. Échographie d'urgence à 33 semaines. Soulagement, le bébé pesait 2.2 kilo et était tout à fait dans la norme (50e percentile). Le radiologue ma dit qu'un bébé qui souffre d'un retard de croissance bouge très peu pour garder ses réserves ce qui était loin detre le cas avc le mien. Moisn d'une semaines après, jai revu la gynéco et mon HU a augmenter que de 2 centimètres et javais perdu 200g. Elle ma dit que mesurer la hauteur utérienne n'était qu'un dépistage mais maintenant quon sait que le bebe va bien on a plu besoin de s'inquiéter. Je crois que tu ne dois pas t'en faire non plus. Même si à la fin tu attends un petit bébé ce nest pas plus grave vu quil reprendra ses kilos en un rien de temps. Une chose de positive tu étais deja au 55e percentile a 32 semaines, ce serait rare que tout chute aussi rapidement. Tant que le bebe bouge bien je crois que c'est un très bon signe. Donc en gros, la hauteur uterienne ne dit pas toujours grand chose...  

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 4 mars 2013 17:51:33 EST  
oui mias il te faont faire des moniteur plus souvent pour verifier si bb est ok
 

revenir en haut

freshh04

Inscrit le :
22 mai 2009

Posté le: 4 mars 2013 08:23:46 EST  
Emyireland: J'espère que ce sera comme toi hihih! Mais bon je crois que la non prise de poids et le touché manuel du bébé porte à croire qu'elle est très petite. à voir le 9. J'ai vu ton parcours... tu es très courageuse et persévérante wow! Je te souhaite un bel accouchement :)

tweety25: On peut refuser de se faire déclancher ???? Je serais mieux de dire non ???? 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 3 mars 2013 10:41:23 EST  
j'ai eu 4 enfant a chauqe fois il m'ont dit que mes enfant sont trop petit il vouliat me provoqué avant . j'ai toujours refusé. je fait des petit format on n'y peut rien mes enfant pessait

5lb05 ,5lb11 ,6lb4 et 6lb3.

Ils sont petit ok mais il suive leur courbe et sont en santé a part le dernier mais c'est des allergie. je trouve qu'il panique parfois pour rien

A mon dernier il me dissait qu'il ne pesserais meme pas 5 lb a la naissance et il était bien en haut de ca. 

revenir en haut

Emyireland

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 3 mars 2013 09:57:53 EST  
J'ai eu une écho à 36 semaines car moi aussi, ma hauteur utérine n'augmentait pas beaucoup (31cm à 35 semaines). Finalement, l'écho a révélé un bébé de 6lbs 7 onces, avec un poids estimé à la naissance de 8lbs!

Je n'ai pas accouché encore alors je ne sais pas si l'écho aura raison. Mais ça m'a rassuré pas mal! 

revenir en haut

freshh04

Inscrit le :
22 mai 2009

Posté le: 3 mars 2013 07:39:09 EST  
Oh voilà une réponse encourageante :)

Merci! Je me nourris très bien, aucun alcool, aucune drogue. En plus je suis en arrêt depuis ma 34e semaine pour prendre du repos. Tout pour qu'elle soit bien finalement.

J'attendrai mon écho. J'espère que mon histoire aura un dénouement aussi heureuse que je la tienne :)

Merci pour ta réponse , bonne journée ! 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 2 mars 2013 21:28:29 EST  
À 36 semaines, j'ai eu une écho pour m'assurer que bb était dans le bon sens. Et c'est là qu'on m'a annoncé qu'il était trop petit, même si auparavant, tout était beau aux autres échos.

Donc, mon médecin a décidé de me provoquer à 37 semaines, au cas où bébé aurait eu des problèmes à se nourrir. Elle m'a dit qu'après la naissance, on pourrait plus facilement contrôler son poids.

Bref, bébé est né. Petit, oui, mais pas trop. Il pesait presque 6 livres. (un bébé petit est de 5.5 livres ou moins). YÉ! Quelle joie!

Je crois que pour moi, c'était bien en-dessous du 55e percentile, donc c'est peut-être pour ça qu'on a provoqué l'accouchement

1: ne te culpabilise pas. Si tu manges trois repas par jour, que tu ne bois pas plein d'alcool ou ne consomme pas de drogues, ce n'est pas ta faute!
2: des erreurs de mesure aux échos, ça existe
3: ils peuvent voir à l'écho si le liquide passe. Il te l'aurait dit tout de suite si c'était bloqué.
4: ça ne veut pas dire que ton bébé aura des problèmes de santé s'il nait petit.

Bref, c'est un moment stressant, mais bientôt, tu auras ce magnifique bébé dans tes bras et tu pourras oublier tout ça!   

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre