Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé respire mal

Auteur Message

MissJu

Posté le: 27 décembre 2009 19:48:28 EST  
Salut les filles,

Alors voilà... ma fille de 15 mois est malade depuis quelques jours. Depuis plus de 48 heures elle fait de la fièvre (et aussi une crise de convulsions fébriles... ayayaye!) Aujourd'hui je suis allé chez le médecin et elle m'a diagnostiqué un début d'otite. Elle prend donc du tempra et de la pénicilline depuis ce matin.
Mais voilà elle est complètement congestionné. J'ai beau lui mettre du hydrasense au 2 ou 3 heures. Elle respire mal et très rapidement (par la bouche).
Ça m'inquiète un peu? Elle ne semble pas avoir de signe de détresse respiratoire.
Dois-je m'inquiété? Avez-vous des trucs pour l'aider à mieux respirer ? 

MissJu

Posté le: 4 janvier 2010 08:32:43 EST  
Merci les filles...

Ma fille semble aller mieux. Elle ne fesais pas de « tirage » et aucune crise de panique de sa part alors je me suis qu'il ne fallait pas paniquer. Elle semblait tout simplement respirer trop vite a mon goût (un peu comme un ti chien) mais c'est revenu à l'ordre. Et Skye c'est vrai que la seringue vide avec de l'eau bouillie est pas mal plus efficace que l'hydrasense. Merci du conseil. 

Skye

Posté le: 30 décembre 2009 14:39:07 EST  
Chez nous c'est ce qui est arrive. Rhume fin novembre qui traine et se transforme en otite 10 jours plus tard et qui se transforme finalement en pneumonie un autre 10 jours plus tard.

L'inhalotherapeute m'a donne 2 seringues vide ou je mets de l'eau bouillie avec un peu de sel et c'est pas mal + efficace que le hydrasense et ca coute rien. 

Anonyme

Posté le: 30 décembre 2009 11:42:13 EST  
Allo!!

je seconde tout ce qui a été dit. Si la respiration est difficile: avec tirage, effet ballon, même si il n'a pas de fièvre va consulté.