Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé respire mal

Auteur Message

MissJu

Posté le: 27 décembre 2009 19:48:28 EST  
Salut les filles,

Alors voilà... ma fille de 15 mois est malade depuis quelques jours. Depuis plus de 48 heures elle fait de la fièvre (et aussi une crise de convulsions fébriles... ayayaye!) Aujourd'hui je suis allé chez le médecin et elle m'a diagnostiqué un début d'otite. Elle prend donc du tempra et de la pénicilline depuis ce matin.
Mais voilà elle est complètement congestionné. J'ai beau lui mettre du hydrasense au 2 ou 3 heures. Elle respire mal et très rapidement (par la bouche).
Ça m'inquiète un peu? Elle ne semble pas avoir de signe de détresse respiratoire.
Dois-je m'inquiété? Avez-vous des trucs pour l'aider à mieux respirer ? 

MissJu

Posté le: 4 janvier 2010 08:32:43 EST  
Merci les filles...

Ma fille semble aller mieux. Elle ne fesais pas de « tirage » et aucune crise de panique de sa part alors je me suis qu'il ne fallait pas paniquer. Elle semblait tout simplement respirer trop vite a mon goût (un peu comme un ti chien) mais c'est revenu à l'ordre. Et Skye c'est vrai que la seringue vide avec de l'eau bouillie est pas mal plus efficace que l'hydrasense. Merci du conseil. 

Skye

Posté le: 30 décembre 2009 14:39:07 EST  
Chez nous c'est ce qui est arrive. Rhume fin novembre qui traine et se transforme en otite 10 jours plus tard et qui se transforme finalement en pneumonie un autre 10 jours plus tard.

L'inhalotherapeute m'a donne 2 seringues vide ou je mets de l'eau bouillie avec un peu de sel et c'est pas mal + efficace que le hydrasense et ca coute rien. 

Anonyme

Posté le: 30 décembre 2009 11:42:13 EST  
Allo!!

je seconde tout ce qui a été dit. Si la respiration est difficile: avec tirage, effet ballon, même si il n'a pas de fièvre va consulté.

Voilà 2 mois, mon fils de 2 ans et demi nous a fait ça en pleine nuit à 1h00 du matin. Call info-santé car aucune fièvre. Je vais à l'urgence ou pas.. Il avait le tirage inter-costaux, Son ventre se gonfalit et dégonflait. Il paniquait et pleurait énormément. L'infirmière nous a envoyé dehors pour faire passer la crise et si encore après présence de tirage go hopital. Ça c'est calmé!!! Il s'est endormi dans le salon alors je suis pas allé tout de suite même si il restait un peu de tirage.

6h00 autre crise: pas d'appel pis go l'urgence. Laryngite. L'informière m,a dit qu'il passsait prioritaire car ils ont peur aux arrêts respiratoires Surprised Les deux mots qui mon fait le plus peur pour me rendre compte qu'il était pas si pire mais que eux prennent pas de chance.

MOn fils nous a fait plusieurs épisodes de laryngite, otite et 2 pneumonies. Dont la dernière avec hospitalisation. Alors je niaise pu quand ils ont de la misère à respirer je regarde les signes nommer par Skye. et go urgence ou clinique selon l'état. Fièvre ou pas.

Moi, ici c'est souvent des rhume qui virent mal qui tombe dans les poumons ou en otites alors aux moindre rhume, surélever la tête, humidificateur si nécessaire, hydrasense ( avec prise de lutte)10 x par jour, beaucoup de liquide, et de l'air frais..

Donne des nouvelles!!  

Skye

Posté le: 30 décembre 2009 09:59:07 EST  
C'est arrive a mon fils le 24 decembre. Je l'avais amene la veille a la clinique et ils n'avaient rien vue et la le lendemain, il se reveille en detresse respiratoire.

Voici les signes:

-Weezing: ca fait des genres de cillements quand il respire.
-Quand tu regarde son ventre, il se gonfle et degonfle comme un ballon. On dirait qu'il respire du ventre a la place des poumons.
-Tirage inter-costal. La peau entre entre les cotes a chaque respirations.
-Respiration plus rapide. Tu calcule sur 1 minutes, la respiration ne devrait pas etre a plus de 40/minutes.

Nous nous sommes ramasses a l'urgence. Traitement d'inhalo, prises de sang, rx des poumons.

Diagnostic: pneumonie.

200$ de medicaments plus tard, il commence a aller mieux apres 6 jours mais on sent que ses poumons sont encore affecte.

Consulte au plus vite!!  

Mimizac

Posté le: 29 décembre 2009 22:09:35 EST  
Salut!

J'Arrive de la clinique moi-même ce matin et ma fille de 1 an (aujourd'hui!) a été diagnostiqué avec une bronchiolite. Elle en a déjà fait une à l'âge de 2 mois... et elle avait été hospitalisée 1 semaine à cause de son jeune âge. Il n'y avait pas de traitement comme tel... à part de se faire aspirer car elle était bcp trop congestionnée. Elle toussait bcp.

Est-ce que ta fille tousse bcp? Ce qui m'a mis la puce à l'oreille cette fois... C'est pcq je la trouvait essoufflée, elle "sillait" lorsqu'elle respirait et toussait bcp. Mais elle tousse pas toute la journée... Ca vient par vague. Elle tousse pas pendant 2h, puis bang! Elle a une quinte de toux qui peut durer 30 minutes. Sad Cette fois, en plus de mettre de l'Hydrasense à peu près 10 fois par jour... le doc m'a également prescrit du Ventolin et du Flovent (des pompes). J'espère que tout va bien aller.

Pour ta fille, vérifie lorsqu'elle respire si ca semble "tirer" vers le haut au niveau des côtes... C'est un signe ca. Observe aussi son état général. Une bronchiolite dans le fond, c'est causé par un virus de rhume; c'est viral. En plus de mettre de l'Hydrasense, moi j'ai un humidificateur à air froid qui fonctionne sans arrêt dans sa chambre, son lit est incliné un peu et je la fait boire souvent.

Si t'es inquiète d'ici quelques jours; moi je te suggère d'aller consulter.

Bonne chance!  

Se connecter pour répondre