Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Bébé refuse les fruits

Auteur Message

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 10 février 2012 22:37:12 EST  
Bonjour à toutes !!

Le titre dit tout...
Mon bonhomme est âgé de 7 mois et il mange super bien. Il est un vrai glouton! Il tripe sur presque tout les légumes, mange super bien ses céréales et adore sa viande. Il n'est pas très difficile, sauf pour ses fruits !!

Je capote !!
Tout le monde me disait, tu vas voir, quand il va commencer les fruits, il va aimer au boute. Et bien, ce n'est pas le cas, mais pas pantoute !!!

Il fait des mégas grimaces pour les banane. Recrache les poires et les pommes et les pêches lui lève le c?ur.

Je commence un peu à être en panne d'inspiration pour lui en faire manger... J'ai essayé de les mélanger à ses céréales ou à ses légumes, sans succès! Je fais mes purées moi même, alors j'ai essayé d'en acheter des déjà toutes faite et ça, il recrache tout instentanément. La seule chose qui fonctionne un peu est de mettre un peu de fruits sur sa cuillère et rajouter ensuite ses céréales ou légumes. Mais il commence à avoir peur de prendre une bouché de peur qu'ont lui donne des fruits! Je ne veux pas non plus qu'il devienne craintif de manger !! Est se que je devrais augmenter ses portions de légumes comme il ne mange pratiquement pas de fruit?

Auriez vous des trucs que je n'aurais pas pensé?
Avez vous déjà vécue une situation semblable?

Merci pour vos conseils!
Une maman un peu en manque d'idée et découragé !! 

revenir en haut

MamanAlyssa

Inscrit le :
21 févr. 2014

Posté le: 21 février 2014 18:07:43 EST  
Moi aussi!
Je suis dans la même situation. Finalement, elle a mangé des bananes écrasées avec formule et céréales mélangées. Mais pour le reste, niet. Bizarre! Elle me fait des faces comme si elle avait croqué dans un citron! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre