Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Bébé refuse le similac mais....

Auteur Message

Sarahcdube

Inscrit le :
31 juil. 2016

Posté le: 31 juillet 2016 18:33:48 EDT  
Bonsoir les mamans,
Je me tourne vers vous ce soir car j'ai une petite inquiétude.

J'ai un petit garçon qui aura 10 mois dans quelque jour. Il a toujours été très physique, il se levait déjà et marchait avec les meubles dès 8 mois. Il a commencé à manger des céréales à 4 mois car le similac ne suffisait plus. Il a toujours bien mangé et est dans son poids santé.

Cependant depuis environ deux semaines, il semble levez le nez sur le similac. Je n'arrive qu'à lui faire boire 180ml le matin et le reste de la journée il buvait de l'eau au gobelet.

Il mange BEAUCOUP (souvent il mange une demi portion adulte), les mêmes aliments que nous plus souvent qu'autrement et ses trois repas par jours. Nous mangeons relativement bien, beaucoup de fruits et de légumes, j'essaie de lui donné plus de calcium considérant qu'il ne va pas le chercher dans le lait comme il le devrait et ainsi d'équilibrer son alimentation.

Il y a quelque jours j'ai essayé le lait d'amande qu'il adore, pour comblé le calcium et il déjeune avec un demi avocat tout les matins pour comblé le manque de bon gras, par contre c'est un peu redondant.

Ma question est donc: Avez-vous déjà vécu une situation semblable? Qu'avez vous fait pour comblé le manque alimentaire causé par le lait? 

revenir en haut

Marine77

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 31 juillet 2016 19:31:33 EDT  
Allo,
Peut-être que tu auras des réponses suffisamment précises pour t'enligner, mais si ce n'est pas le cas, je te suggère de contacter la nutritionniste de ton CLSC. C'est son mandat de répondre à ce genre de questions.
Moi tout ce que je peux te dire, c'est que j'avais lu de donner le lait avant les solides durant la journée. Aussi, peut-être aimerait-il le goût du lait de vache? C'est sûr qu'à son âge, le lait devrait encore être son aliment principal alors ça vaut la peine de chercher des solutions.
Bonne chance!  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 31 juillet 2016 20:28:49 EDT  
Bonjour!

Je n'ai jamais vécu ce genre de situation, mais j'allais appuyer les propos de Marine77. Normalement, jusqu'à un an, l'alimentation des bébés doit être d'abord composée de lait (maternel ou maternisé), puis ensuite de nourriture pour compléter le tout. Donnes-tu à ton fils son lait avant ses repas? Ça pourrait l'aider à boire davantage puisqu'il ne serait pas encore rassasié par sa nourriture.

À ta place, je m'informerais à son médecin concernant son alimentation, juste au cas. Je le trouve plutôt jeune encore pour manger autant et boire si peu de lait, juste pour éviter de futures carences.

Bonne chance!  

revenir en haut

Sarahcdube

Inscrit le :
31 juil. 2016

Posté le: 31 juillet 2016 22:35:12 EDT  
Je rencontre déjà son docteur dans quelques jours, j'ai bien l'intention de lui demander conseille. Je cherches simplement à essayer de lui donner tout ce qu'il a besoin en attendant Confused

Pour le lait de vache j'ai essayé jusqu'à présent 2 fois et les deux fois il ne l'a pas toléré. C'est donc à ce moment que je me suis tourné vers le lait d'amandes.

Pour ce qui est du moment ou je lui donne, cela n'a apparement pas d'importance. Dès que c'est de la préparation, il la refuse après une ou deux gorgées. Avec les chaleurs des derniers jours je ne peux pas croire qu'il n'avait pas soif, j'ai donc vraiment l'impression que c'est la préparation.

J'ai lu qu'à cet âge il devrait boire plus de 700ml de lait encore et il est bien loin du compte... 

revenir en haut

Marine77

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 6 août 2016 10:48:43 EDT  
D'autres infos
Allo,
Dans mon livre Bébé a faim de Julie Desgroseillers, je suis tombée par hasard sur de l'info concernant le lait de soya donné aux bébés. Elle recommande de le supplémenter, avec de l'huile entre autres il me semble. Elle cite Louise Lambert-Lagacé dans Mon bébé peut-il manger des artichauts? . Je te mets des liens en bas du message.

Pour le bénéfice d'autres mamans qui pourraient vivre la même chose que toi, peux-tu nous dire ce qu'a suggéré ton médecin?

https://saveursnutrition.com/2015/11/02/mon-nouveau-livre-bebe-a-faim/
http://www.editions-homme.com/bebe-peut-manger-artichauts/louise-lambert-lagace/livre/9782761939171   

revenir en haut

Sarahcdube

Inscrit le :
31 juil. 2016

Posté le: 23 août 2016 11:38:00 EDT  
Verdict du médecin
Pour celles que ça peut aider, ma docteur m'a dit de passer au lait d'amande et de soya en alternance. Ils ont tous les deux un bon taux de calcium donc de couper l'eau et de ne donner que du lait. Pour le fer, il existe de petite bouché pour bébé enrichie de fer que nous lui donnons pour éviter une carence. Comme mon garcon mange ces trois repas par jour, légumes, viandes, produits laitiers. Etc il n'y a pas de problème.

C'est évidement du cas par cas, mais comme mon garcon est costaud malgré cela, et en bonne santé, cela ne cause pas problème. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre