Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé pleure tous les 10 minutes la nuit, Maman à bout !

Auteur Message

Morelia

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 15 août 2008 09:48:42 EDT  
Bonjour les filles,
je me demandais si certaines de vous avait déjà vécue ce genre de situation, ou sinon juste de me vider le coeur va me faire du bien, ma fille a 10 semaines maintenant, à 6 semaines elle a commencer à faire ses nuits, de 10PM À 5AM, en continu, sans réveil, durant 2 semaines à tous les jours, j'étais super heureuse, avant ça elle se réveillait une fois la nuit depuis la naissance au alentour de 3AM, elle a toujours été difficile a faire dormir, elle a un sommeil super-léger, ce réveille quand on la dépose, dort pratiquement jamais plus de 45 minutes de temps le jour, mais reste que ça allait bien ! Mais depuis 2 semaines, elle ne dort plus la nuit, c'est vraiment pas drôle dutout pour maman. En général je l'allaite vers les 10 et demi le soir, je la couche vers les 11 heure, mais elle se réveille au alentour de 1 heure et demi, ça c'est son plus gros bout de la nuit, je lui redonne sa suce et elle repart pour se remettre a pleurer 10 minutes après, je tiens comme ça des fois un heure, de temps en temps j,ai la chance qu'elle se rendorme pour 1 heure de plus, ou sinon je la lève pour l'allaiter, mais franchement elle n,a même pas faim, elle tête sans conviction pendant 2 minutes et se rendort, pour recommencer le même manège et ça dure jusqu'au matin, tout ce temps elle n'est pas vraiment réveiller, elle est inconfortable, elle est crampé elle force, elle bouge, mais reste entre-deux ! J'ai tout essayé, plus chaud, plus froid, plus noir, plus silencieux, moins silencieux, changer les heures de dodo, essayer de la garder réveiller le jour (mission impossible, madame a mauvais caractère), j,ai essayer les méthodes comme 5-10-15 et la faire patienter, comme seul résultat qu'elle se réveille plus souvent encore, comme elle est dans ma chambre, je reste réveiller à toutes les fois qu'elle fait du bruit, difficile de l'ignorer, après 2 semaines de sommeil quasi-absent, pas une seule nuit mieux que les autres depuis une semaine, je suis en pleine déprime ! Je finis par céder et la prendre dans mon lit, ou au moins comme je les a porter de main je peux lui donner sa suce direct dès qu'elle s'agite, mais je dors pas mieux dans le fond et elle non-plus !En plus depuis une semaine, elle est difficile a nourir, elle lache le sein sans arrêt, pête des crises de nerfs pendant qu'elle boit je sais pas pourquoi, même chose si je lui retire le sein ...Bref maman est vraiment désespéré et à bout, la nuit passée à bout a 5AM je suis allé la foutre dans sa balançoire, j'ai claqué ma porte de chambre en la laissant à mon chum, elle a pas plus dormi, sauf un peu couché sur la bédaine à son papa et le pire c'est que moi au lieu de romir j,ai passé une demi-heure a brailler dans mon lit ...Je vois mon doc Mardi prochain, j'espère qu'il pourra m'aider un peu, mais en attendant ça fait du bien de se vider le coeur et je vais continuer à prendre sur moi, j'ai juste envie d'arrêter de l'allaiter, pour donner la job à mon chum, même si je sais que c'est pas la bonne solution ! Ma plus vieille a fait ses nuits a 7 semaines et on a jamais eu de problèmes avec comme ça, on sait vraiment pas quoi faire !

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 17 août 2008 21:08:00 EDT  
est-il possible que ton bébé souffre de reflux gastro-oesophagiens ?! Tu peux aller voir le post sur Santé et soins de bébé il y a un sujet qu'il s'appelle : Reflux ou RGO questions, témoignages, trucs. Tu pourras peut-être y reconnaître les mêmes problèmes que tu vis avec ton bébé,
bonne chance,
Twin

revenir en haut

jan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2008 15:39:53 EDT  
Un conseil, tiens un journal alimentaire de ce que TOI tu manges et de ses agissements à Elle. C'est peut-être une intolérance alimentaire à quelque chose que tu manges, moi mon fils c'était à la protéine bovine quand j'allaitais.
Comme dit MarieCharlo : un gros merde.

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 15 août 2008 10:19:08 EDT  
Ma fille a fait la même chose. Et c'était ma première, donc c'est tout ce que je connais... Tu décris exactement ce qu'elle était : la durée des siestes, les difficultés à s'endormir, les réveils fréquents et l'âge auquel tout ça a commencé.
Ça a duré 8 mois. 8 mois à très peu dormir et à tout essayer.

Le 5-10-15 n'est pas recommandé si tôt. Sauf si toi tu es à veille de la brasser tellement tu es à boute Wink
As-tu essayé de la faire dormir sur le bedon (je sais... danger... mais des fois, vaut mieux qu'elle dorme sur le bedon que pas du tout...). Essaie de voir si elle est capable de tourner un peu sa tête, sinon, tu peux la laisser dormir comme ça à côté de toi, c'est toujours moins pire...
La faire dormir sur toi pendant quelques semaines, ça se fait? Ça te permettrait peut-être de te remettre un peu... Après, tu seras peut-être plus en forme pour tenter autre chose...
La balançoire ou le banc d'auto peuvent faire la job aussi, temporairement, question que tu te refasses une patience...
As-tu commencé une routine avec elle, le soir?
Pendant la journée, as-tu essayé l'écharpe? C'est souvent magique pour les siestes, elles durent plus longtemps et bébé est plus reposé.
De mon côté, la laisser éveillée plus longtemps n'était pas winner non plus... Je ne crois pas que ce soit la solution.

J'ai "réglé" (pas tout à fait...) le tout en l'entraînant à s'endormir seule, vers 7 mois. Ce fut difficile, il y a eu beaucoup de pleurs, mais j'ai vu une grande différence. Ce n'est pas parfait même à 9 mois. Mais c'est mieux que de me lever 10-15 fois en 5 heures...

Entre temps, on lui a aussi donné des biberons la nuit pour que je puisse dormir. Ma mère l'a prise quelques nuits pour m'aider et je tirais mon lait pendant ce temps... Bref, tout pour attendre qu'elle soit plus vieille avant de la laisser pleurer un peu...

C'est excessivement pénible, je sais... Mais fais-toi aider par ton chum. Sinon tu vas trouver le temps long et ta fatigue s'accumulera.

Une suggestion, que je n'ai pas fait moi, que j'aurais peut-être dû tenter plus tôt ou plus souvent (mais elle pleurait tellement, ma cocotte...), c'est de la coucher éveillée en finissant de l'allaiter. Si elle pleure, tu peux la reprendre, tenter de la calmer, quitte à l'allaiter à nouveau, et retenter le manège de la redéposer. Ça exige beaucoup de patience, mais peut-être qu'elle apprendrait à s'endormir seule (donc à se rendormir seule la nuit aussi) un peu plus vite que la mienne...
Un gros merde! Et reviens nous donner des nouvelles.

revenir en haut

Se connecter pour répondre