Répondre au message

bébé pleure durant l'allaitement

Auteur Message

Capucines

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 9 avril 2010 21:44:58 EDT  
Bonjour,
Ma fille a un mois et fait des colliques le soir de 21h à 1h.
Lorsqu'elle boit au sein, il arrive souvent qu'elle me repousse, se tortille et pleure.Même si ça fait seulement 5 minutes qu'elle boit.
La nuit elle est plus calme donc boit mieux et s'endort avant de me repousser.
Je pensais que c'était du reflux mais le pédiatre dit qu'elle grandit normalement même si elle régurgite beaucoup.
J'ai parfois le goût d'arrêter d'allaiter tellement c'est difficile. Est-ce que vous avez des trucs ?
Merci 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 10 avril 2010 09:43:36 EDT  
Les coliques sont fréquentes pour les bébés et il n'y a pas grand chose à faire... Mais bonne nouvelle: ça arrête un moment donné! Wink

C'est vrai que ça rend l'allaitement difficle, mais je te déconseille fortement de lui donner du lait maternisé. Les coliques, reflux et intolérances sont beaucoup plus fréquents chez les bébés qui boivent du lait maternisé puisque le lait de vache est moins facile à digérer que le lait maternel. Alors ça ne règlerait pas ton problème, au contraire!

Mon bébé a fait des coliques jusqu'à 2 mois et ça a cessé tout d'un coup! Ceci dit, quand elle se tortille et te repousse, es-tu certaine qu'elle a vraiment faim? Mon bébé faisait ça parfois et j'ai fini par comprendre qu'il n'avait simplement pas faim.

Il est aussi possible qu'elle fasse une intolérance aux protéines bovines. Tu peux cesser de consommer des produits laitiers et voir s'il y a une amélioration.

Autrement, je te dirais simplement de persévérer... ça va finir par passer! Bonne chance! 
Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
FC à 12 SA le 23 septembre 2008... Au revoir mon bébé...

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 10 avril 2010 14:50:53 EDT  
Si c'est des coliques, j'ai utiliser le bio-gaia pour ma fille et c'est merveilleux. ^ca se vends en pharmacie mais tu dois le demander au pharmacien puisque c'est à l'arrière dans un frigidaire (c'est des probiotiques donc ils le gardent au fridge). Le hic, c'est que ça coute 35$ pour 5 ml, sauf que tu dois donner 5 gouttes par jour dons ta bouteille te dure environs 3 semaines.

Sinon, as-tu vérifier si tu produisais de lait. MA fille faisait semblable à ça et c'est pcq'elle se fâchait à cause que ça coulait pas assez vite. Je prend du dompéridone depuis ce temps.

Pour ce qui est des reflux, je crois personnellement que ça serait la même chose la nuit...

Bonne chance 

revenir en haut

Capucines

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 10 avril 2010 17:27:27 EDT  
Merci pour vos encouragements et vos trucs, je vais les essayer.
En fait, je crois que j'ai assez de lait puisque lorsque j'en tire, ça coule quand même pas mal. Pour ce qui est de l'intolérance aux protéines bovines, il faudrait que j'essaie de limiter les produits laitiers. J'ai pensé essayer les produits à base de soya pour les remplacer. Est-ce que les produits de soya sont conseillés lors de l'allaitement ? Est-ce que ça peut donner encore plus de colique ? Je ne veux pas créer un nouveau problème.
Merci beaucoup 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 10 avril 2010 17:39:46 EDT  
bonjour capucines,

tu peux manger des produits à base de soya sans problème. contrairement à ce que l'on croit aucun aliment n'est contre-indiqué en allaitant. Si tu crois qu'un aliment cause des maux de ventre à ton bébé, essaie de diminuer la consommation et tu verras la différence. Si tu coupe complètement, il risque d'avoir la même réaction lorsque tu recommenceras. Pour ce qui est des protéines bovines, ça arrive mais ce n'est pas tellement fréquent sauf si tu bois beaucoup de lait, prend bcp de fromage, yogourt, etc. si c'est le cas essaie de diminuer et tu verras.

Il peut arriver que tu aies un réflexe d'éjection du lait très puissant. Cela donne des maux de ventre au bébé car ton bébé reçoit énormément de lait en peu de temps. Ce que tu peux essayer de faire est de l'allaiter dans des positions semi-assise (penché légèrement vers l'arrière) afin que le lait coule moins vite. Tu peux aussi l'allaiter couché ça limite l'écoule du lait trop rapide. tu peux aussi tirer un peu de lait avant d'allaiter, juste pour faire arriver les premiers réflexes qui sont toujours plus puissants que les autres. Ensuite tu mets bébé au sein dans une position semi-assise ou couchée. Cela aide énormément. après quelques jours tu devrais déjà voir une amélioration.  
Consultante en périnatalité
Propriétaire franchisée
Douce maman Victoriaville

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 avril 2010 09:29:52 EDT  
Bonjour Capucine,

Ce que tu me décris me fait penser un peu à ma fille les premières semaines...La mienne s'étouffait régulièrement au début car mon réflexe était trop puissant et elle recevait trop de lait en début de tétée. A quoi ressemble les selles de ton bébé? Quand tu parles de 'colique' est-ce que c'est parce que bébé a des gaz ou parce qu'il semble inconsolable?

Pour ce qui est des contre-indications alimentaires, l'exemple que je donne souvent, c'est de réaliser que, selon les pays, les aliments que l'on déconseillent durant l'allaitement varient d'une culture à l'autre...Ce qui me fait dire que physiologiquement parlant, cela ne fait pas bcp de sens.
Il peut arriver toutefois que ton bébé tolère moins bien un aliment, tout comme nous, en tant qu'adulte. Dans ce cas, tu peux prendre en note pour quelques jours le nom des aliments que tu consommes, et si tu en soupçonnes un d'être responsable des désordres intestinaux de ton bébé, tu en diminues la consommation pour une semaine voir si tu constates une amélioration.   
if it's good it's ok, but if it's bad, it's not good.
Anonyme

revenir en haut

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 11 avril 2010 11:24:55 EDT  
Ici ma fille qui a 7 semaines a souvant des fases de tetage le soir..mais elle veut que teter, pas boire, donc en tetant aux seins il y a le probleme que bb est facher car il y a du lait pareille, d ou la raison que bb se tortille et chicane apres le sein.

Je la change de sein et en general elle se calme un peu et s endort. 
Maman de Azalee la petite fee, Mercedez la Bout choux et Marilou Ti-minou....desolee pour les accents.

revenir en haut

bbea

Inscrit le :
16 déc. 2019

Posté le: 16 décembre 2019 06:38:25 EST  
Bonjour, mon bébé pleurait beaucoup après les biberons et durant des heures, évidemment se tortillant .. après avoir essayé calmosine & cie, l'eau de chaux faisait bien et pour moindre prix.. aussi traitement pour brûlures de l'estomac et un peu mieux niveau douleur. Par contre toujours des pleurs importants Sad Au bout de 1 mois de vie on s'est questionné sur son alimentation et même si le lait maternel est 'le meilleur pour bébé' nous avons essayé le lait artificiel (hypoallergénique) et bébé a diminué ses pleurs de bien 90%! Nous sommes heureux d'avoir un bébé enfin apaisé Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

2796 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!