Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé num 2 concu avec la pillule! Des émotions confuses!

Auteur Message

Noemie007

Posté le: 11 août 2011 14:30:34 EDT  
Bonjour les filles. J'avais envie d'avoir des commentaires d'autres mamans. J'ai une poupoune de 15 mois, mon adorable Romy. Un conjoint que J'adore mais, par contre, pas d'emplois. Je suis tombé enceinte de ma première sur la chomage et cela fait 4 mois maintenant que je suis en recherche d'emploi. Je prenais la pillule ca r je voulais retombé enceinte juste à la fin 2012. Finalement la vie en a décidé autrement. Bébé num 2 arrive fin mars...Je suis très heureuse d'être à nouveaux enceinte et je ferai une place toute spécial à ce petit cadeau du ciel...Mon chum et moi on est juste inquit coté financier...Il est Pompier donc on arrive à tout payer mais c'est tout....De plus, je cherche de la job depuis 4 mois c'est encore plus affolant enceinte!!! et je dois travailler 26 semaine si je veux un congé parentale....Enfin, voilà mon petit monde en ce moment je jongle avec ms moments de bonheur et d'insécurité.
Faites le mo savoir si vous vivez quelques chose de semblable.
Noémie (future famille de 4)hihihi 

Noemie007

Posté le: 12 août 2011 16:16:26 EDT  
Merci ça fait du bien!
Merci c'est tellement apprécié. Je dédramatise un peu plus chaque jour!!! Je commence vraiment à être heureuse.

Nanuk72

Posté le: 11 août 2011 16:31:03 EDT  
... des fois, je me demande pourquoi je travaille encore !
Laughing  

Nanuk72

Posté le: 11 août 2011 16:30:15 EDT  
Je n'ai pas vécu la même situation que toi, mais avant j'étais monoparentale avec 1 enfant et je recevais un max d'allocations, de remboursements de tps, tvq, etc.

Maintenant que je suis mariée, avec 2 enfants, laisse-moi te dire que je ne reçois plus grand chose. Les allocations ont diminué de plus de la moitié (même si j'ai un enfant de plus), fini la tps et la tvq et je paye pas mal d'impôt.
Tout est calculé en fonction du revenu familial. En ayant 2 revenus, on a été coupé de partout!. Et pourtant, on ne gagne pas une fortune.
Si tu envisages le pire scénario, c'est-à-dire celui de ne pas trouver d'emploi avant l'arrivée de bébé et de ne pas pouvoir recevoir de prestation de maternité, vous allez seulement avoir 1 revenu. Donc, des allocations familiales plus généreuses, ton conjoint va payer beaucoup moins d'impôt car tu vas être à sa charge et tu n'auras pas à payer de garderie pour la plus vieille et tu vas probablement recevoir les remboursements de tps et de tvq.
Ce n'est peut-être pas l'idéal pour toi. Ce n'est peut-être pas ce que aurais aimé, mais dis-toi que dans le pire des cas, ce n'est pas si dramatique côté finances.

Je te souhaite bonne chance et surtout, ne stresse pas trop avec l'argent. 

Se connecter pour répondre