Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé ne veut pas dormir

Auteur Message

spookye

Inscrit le :
01 août 2008

Posté le: 1 mars 2009 16:17:14 EST  
Bonjour,
ma puce a 7 jours. L'infirmière me demande de la réveiller aux 3 heures pour l'allaiter. Ça me prend environ 1/2 heure, mais après, ça peut me prendre jusqu'à 2 heures pour l'endormir, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour le sommeil de bébé et des parents... Elle ne veut tout simplement pas dormir. Avez-vous des trucs??? Merci! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 1 mars 2009 21:46:23 EST  
Je n'ai jamais reçu le conseil de réveiller un de mes 4 enfants (médecins et sages-femmes). Pourtant mon 3e avait une perte de poids (sans reprise) importante et il y a eu autre chose à faire que de le réveiller. Il a d'ailleurs dormi 20 heures après sa naissance. C'est de l'ouvrage naître!!!

Je pense que les réveils viennent perturber ses habiletés à l'endormissement. Laisse le filer pour voir comment il s'en sort seul. C'est ma suggestion!

Wink  

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 1 mars 2009 21:37:36 EST  
Bonjour Spookie,

Je crois que rendue à une semaine, tu peux laisser ta puce décider de son horaire de boire. Ma SF m'avait dit de la réveiller le premier 24 hres et de lui offrir, mais sans insister si elle n'en voulait pas. À une semaine, on ne peut pas induire une routine chez le bébé. Personnellement, j'étais assise dans le divan et j'écoutais des séries avec bébé soit au sein tétant, soit au sein dormant, soit sur le coussin d'allaitement éveillée ou dormant. Faut pas tro se casser la tête sinon tu risques de trouver les prochains mois très longs Wink .

Bonne chance!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre