Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé ne dort que coller sur moi ou son père

Auteur Message

Laetitia

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 juin 2008 20:14:56 EDT  
Bonjour,
J'ai un petit garçon d'un mois. Les premiers jours, il n'y a eu aucun problème à le faire dormir dans son lit, une amie m'avait conseillé d'organiser son lit pour qu'il se sente à l'étroit comme dans mon ventre ( couverts roulés, chauffer son lit ). Bref, ça a fonctionné quelques jours. Maintenant, il dort uniquement dans mes bras ou celui du son père, alors évidemment, on commence à être épuisés. Il s'endort sur le ventre ou sur le côté, mais toujours coller à nous. On se relaie pour que l'on puisse dormir. Ma marraine d'allaitement de la Leche me dit que c'est normal, il a besoin de se sentir en sécurité, en confiance et qu'il faut lui apporter ce qu'il désire et ce qu'il a besoin. Par contre, l'infirmière du CLSC m'a conseillé de le mettre sans son lit et d'insister pour qu'il dorme dans son lit. D'après elle, il faut qu'il apprenne à s'endormir tout seul. Alors est-ce que je dois le laisser pleurer et combien de temps. Je me sens perdue dans tous ces conseils. Notre sommeil est important aussi ! Je sais que ce que nous vivons n'est pas unique, mais on a besoin de savoir quand on va pouvoir le coucher dans son lit sans que ce soit la crise 30 minutes plus tard. Oui, mon bébé n'est pas une machine, je le sais !!! Mais pouvez-vous me conseiller, me donner des trucs ?
Laetitia

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2008 14:22:30 EDT  
Moi aussi elle vouliat dormir que sur moi parfois au début début...

Ce que je fesais quand je voulais dormir: Je me couchais sur le dos dans mon lit et je déposais ma puce à plat ventre tout contre mon ventre. Je prenait une petite couverture de coton que je lui mettais sur le dos et je rentrais les deux côtés de la couverture sous mon dos... comme une écharpe porte-bébé.. Elle était serrés contre moi et ne risquait pas de tombée... Je ne sais pas si je suis claire...

La seule chose c'est que tu ne peux vraiment pas bouger lorsque tu dors.

Le jour, je te conseil d'essayer de déposer bébé lors de son sommeil pour qu'il apprenne tranquillement à dormir seul. Mais SVP... ne le laisse pas pleurer... surtout pas avant ses 6 mois comme dit Ying et yang.

Bonne chance!

revenir en haut

Laetitia

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2008 10:09:51 EDT  
Merci pour vos conseils. J'ai retrouvé mon chemin ! Je préfère suivre les conseils de ma marraine d'allaitement, c'est d'ailleurs grâce à elle que mon allaitement marche si bien et non grâce aux infirmières du CLSC qui m'ont pratiquement dit de donner le biberon à mon fils.
Le co-dodo est bien difficile pour moi car si mon fils n'est pas sûr moi, sur mon ventre, donc à côté de moi, son sommeil est très agité, il fait toutes sortes de bruit et ça m'empêche de dormir. Je m'excuse, j'ai l'air plus difficile que mon petit garçon ! Et puis, quand il est sur moi, je suis sur le dos, et je n'arrive pas à m'endormir... Mon dieu, que c'est compliqué ! Je devrais dormir quand mon fils dort...
Je vais recommencer à l'emmitoufler, j'avais arrêter car il arrivait à sortir les bras... J'ai un petit garçon d'un mois qui pèse 5,5 kg. Depuis sa naissance, il a presque pris 2 kg. Ca a surpris le médecin mais tout est normal, c'est un gourmand !
Mais je remarque qu'après la têtée de 5h ou 6h du matin, je peux facilement l'installer dans son siège d'auto et il dort jusqu'à la prochaine têtée. Il se sent donc en sécurité sans être sur moi. Le lit, je préfère ne pas insister car il se réveille au bout de 15 à 30 minutes.
J'aimerais que vous me donniez des idées de lecture sur le sommeil des bébés.
Merci encore.
Laetitia

revenir en haut

marie118

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 5 juin 2008 06:36:39 EDT  
Bonjour Laetitia,
Je comprends que vous soyez fatigués, mais j'abonde aussi dans le même sens que ta marraine d'allaitement. Oui, c'est épuisant, ma fille avait TOUJOURS besoin de se faire promener dans MES bras jusqu'à environ 3 mois, mais rassure-toi, cette période est passée. Lorsqu'elle avait 2 mois, mon infirmière m'avait suggéré la même chose que la tienne: je l'ai donc laissé pleurer un peu et c'est LA chose que je regrette le plus aujourd'hui... Je continuerais d'essayer les trucs mentionnés précédemment à l'occasion, sans le laisser pleurer. Un truc qui fonctionnait ici: j'emmitoufflais ma fille dans une couverture, je la couchais avec moi dans mon lit pour l'allaiter, elle s'endormait et on faisait du co-dodo. Rassure-toi, elle dort dans son lit dans sa chambre depuis qu'elle a 3 mois. Il existe effectivement de bons livres sur le sommeil qui permettent de mieux comprendre nos petits trésors et donnent des idées de trucs à appliquer.

revenir en haut

mamancindy

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 4 juin 2008 22:14:56 EDT  
""emmitoufle"" le dans un couverte serré!voyons je c plus ecrire entk....as tu les genre de coussin qu'il l'empêche de se retourner pour moi sa la fontionnertu rectifie la largeura ta guise...

revenir en haut

Se connecter pour répondre