Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Bébé ne boit presque pas de lait!!!! Que faire???

Auteur Message

Tine83

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 2 juillet 2009 18:02:12 EDT  
Salut les filles, depuis environ 2 semaines, ma fille ne veut presque plus boire de lait. J'aimerais savoir si vous avez déjà été dans cette situation et comment vous vous en êtes sorties, parce que sérieux, je suis en panne d'idées, il me semble que j'ai tout essayé. Merci de vos conseils d'avance. 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 4 juillet 2009 21:35:17 EDT  
Salut, je n ai pas d expérience à ce sujet... Mais selon son âge as tu essayé de changer les tétines de lent à rapide ? 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 6 juillet 2009 11:18:06 EDT  
Je ne sais pas quelle âge a ta fille, mais ca m'est arrivé souvent avec mon fils. Peut être que son lait ne la satisfait pas assez. Elle a peut être faim. Elle a peut être une intolérance ou douleur qui l'empêche de boire. Il y a plein d'hypothèse. Dis nous en plus et on pourra peut être t'aider davantage. 

revenir en haut

Tine83

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 10 juillet 2009 20:11:12 EDT  
Elle ne semble pas avoir mal, elle n'a jamais eu de coliques ou de gaz alors j'ai écarté cette hypothèse. Elle a déjà des tétines débit rapide donc ce n'est pas ça non plus je crois, merci quand même pour la suggestion. J'ai essayé de lui donner à plusieurs températures différentes, elle semble préférer température pièce et non le lait chauffé. Elle mange bien pour ce qui est du reste (céréales, légumes, fruits). J'essaie donc d'ajouter du lait dans tout ce que je lui donne à manger et même encore là, j'arrive à peine à lui faire prendre 15 onces au total dans sa journée. Dans le livre Mieux Vivre avec son enfant on dit 25 onces minimum. (Je sais que faut pas suivre à la lettre tout ce qu'il y a dans les livres, mais là c'est quand même 10 onces de moins là!) Je sais pu quoi faire... SVP, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?? 

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 10 juillet 2009 22:06:02 EDT  
Allo Tine83,

Mon fils va avoir 6 mois et il boit +/- 20 oz par jour. Sa m'inquiétais bcp ,pcq quand il a commencé à manger ya env 1 ½ mois, il buvait 26-30 oz et la nutrissioniste m'avait dit qu'il faudrait pas trop qu'il descendre en bas de 26 oz pour avoir tout les nutriments dont il a besoin avec le lait (ce qui est le plus important jusqu'à 1 an). Quand j'ai vu mon infirmière la semaine passé je lui en ai parlé et elle à pesé Loïck. Comme sa courbe continue tjrs dans le même sens et qu'il prend tjrs du poids et normalement, elle m'a dit qu'on avait pas a s'inquiéter... Alors je crois que si ta fille, prend bien son poids, c'est p-t que se qu'elle boit la comble amplement. Moi j'ai vraiment l'impression que mon fils n'aime pas du tout le lait, mais il mange assez bien par contre..

Bonne chance ! 

revenir en haut

Tine83

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 11 juillet 2009 08:54:56 EDT  
Merci Marie-Mich, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. J'essaie de rester zen avec ça, mais c'est une infirmière de info santé qui m'a fait capoter la semaine dernière en me disant sur un ton paniqué: "Non non non, ça pas d'allure, faut vraiment pas que ça continue plus que quelque jours, ça peut vraiment affecter sa croissance et bla bla bla...!" Difficile de respirer par le nez après s'être fait dire ça! 

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 11 juillet 2009 09:25:26 EDT  
Tk moi personnnellement je crois que tu devrais essayer d'aller faire peser ta fille au CLSC pour t'assurer qu'elle grossit bien et que sa courbe reste comme elle était. Mais je sais ce que tu vie et c'est vrai que même si je te dis ça aujourdh'ui, moi aussi sa m'arrive de capoter un peu, pcq je trouves qu'il boit pas bcp... Mais comme il prend du poids cest moins stressant... Je crois vraiment que mon Loïck c'est pas un buveur de lait... Tk si tu as des questions, gêne toi pas... Bonne chance ! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 14 juillet 2009 19:26:57 EDT  
Ici, Naomie a 8 mois et elle a jamais été plus qu'à 800 ml de lait par jour (avant de commencer à manger). Là elle se tient entre 680 et 780 ml de lait par jour.

Par contre, elle prend bien son poids et elle grandit bien. Elle n'a jamais été une grande buveuse de lait. 

revenir en haut

Cielle

Inscrit le :
28 juin 2008

Posté le: 17 juillet 2009 14:18:39 EDT  
Salut!
si ca peut te rassurer, mon fils a maintenant un an...
et je crois vers 7-8mois, si je me souviens bien, pendant environ un mois, il buvait 12-14 oz par jour! au début je m'inquietais mais tout a repris de lui même, a dirait qu'il se désinteressait du lait tout simplement! je sais qu'il grandissait bien!
il mangeait bien aussi.
je ne sais pas ta fille a quelle age mais si elle mange deja des solides et qu'elle mange bien, je m'inquieterais pas.
pour ma part, il a fait ca un bout, et apres il recommencer a boire son lait, il avait l'air tanné de son lait!, et a dix mois, je lui ai donné du 3'25% et il en raffole, il en boit trop!! Wink le gout est meilleur!
mon medecin m'avait dit de ne pas m'inquieter, vu qu'il suivait ses courbes. 

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2009 11:22:05 EDT  
C'est rassurant de vous lire. Je suis aussi dans cette passe-là.

Ma fille de 9 mois boit maximum 20 onces par jour. L'heure du biberon est devenue l'horreur. Elle ne boit même souvent que 2 onces.
Ici aussi, j'ai essayé de changer de tétine (latex plutôt que silicone), de lui donner plus frais, plus tiède, au gobelet, au verre même. Pfff, rien à faire.

Elle mange comme une défoncée par contre. De bonnes portions de viande et de légumes. Pas beaucoup de fruits. Je n'ai trouvé que 2 fruits qu'elle aime vraiment, les raisins et les bleuets! lol
Elle a commencé le yogourt et le fromage et elle aime beaucoup.

Pis comme Tine et d'autres l'ont dit, on se fait tellement dire qu'il faut que bébé boive minimum tant d'onces qu'on s'inquiète. Rolling Eyes

J'ai son rendez-vous de 9 mois cette semaine. J'espère qu'elle grandit et grossit bien.

En tout cas, je suis contente de vous avoir lu! Smile  

revenir en haut

taly

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 19 juillet 2009 22:07:42 EDT  
J'ai eu le même problème avec mon fils et ma pédiatre m'a dit de ne pas m'imquiéter avec ça que beaucoup d'enfants (et même les siens!) passaient à travers cette étape. L'important, c'est de lui en offrir souvent et d'éviter de donner du jus. J'offre donc uniquement de l'eau et du lait à mon fils et il grandit bien, sa courbe de croissance est normale et il mange bien. C'est bien beau la théorie dans les livres, mais si l'enfant va bien et qu'il prend du poids, faut pas stresser. Very Happy  

revenir en haut

anick2012

Inscrit le :
16 juil. 2012

Posté le: 28 décembre 2012 11:59:49 EST  
Bébé 6 mois boit beaucoup moins de lait
Je relance le post...

Ça m'a rassuré de lire les commentaires précédents mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Mon fils vient d'avoir 6 mois et mange depuis 1 mois. Il mange bien, en fait, il adore ça ! Je n'ai pas encore introduit la viande. J'avais l'intention de commencer la semaine prochaine.

Au début de l'introduction, mon fils continuait à boire 26-28 oz de lait par jour... il n'a jamais vraiment bu plus même avant l'introduction des solides. Ce n'est pas un gros buveur de lait, c'est tout simplement pas un têteux Razz.

Par contre, depuis un peu plus d'une semaine, il a beaucoup diminué sa quantité de lait. Hier, il a à peine bu 20 oz Confused. Pourtant, je n'ai pas augmenté les quantités de nourriture. Il dévore tout et je suis certaine qu'il en prendrait plus mais j'hésite à lui en donner plus étant donné la quantité de lait qu'il boit.

Je suis inquiète car ce matin, il n'a bu que 3 oz... Il y a une semaine il buvait entre 6 et 8 oz dans 1 biberon.

Pensez-vous que l'introduction de la nourriture est le problème ? Sinon, comme il adore manger, devrais-je augmenter les quantités. Il y a aussi les dents... une est apparue il y a 3 semaines et la 2e tarde à venir... Mais est-ce que les dents peuvent à ce point faire diminuer la quantité de lait dans une journée !?!?!

J'ai RV chez le médecin le 10 janvier. J'ai hâte de voir son poids et s'il suit bien sa courbe.

J'ai tellement eu de misère à lui faire boire son lait depuis sa naissance que pour moi, c'est ma bête noire Confused. Et la maudite norme du 25 oz... ça me stresse plus que d'autre chose... Il fait du reflux mais c'est bien contrôlé maintenant. Bébé, il ne buvait pas bien à cause de la douleur causée par les reflux. Mais là, ça allait mieux depuis un certain temps. Je n'avais plus à me battre pour qu'il boive son biberon... Mais là, il boit si peu.

Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire ? Qu'en pensez-vous ? 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 28 décembre 2012 17:34:42 EST  
Moi... la norme du 25 once par jour... je l'ai loin.mdr Razz

Mes enfants ont bu la quantité de lait qu'il voulait et j'ai jamais compté. À partir de 6-10 mois, aux rendez-vous, le médecin demandait combien d'once par jour ils buvaient. Pas parce que c'était super important pour elle, juste parce que c'était dans le questionnaire à poser. Je répondais toujours la même chose: ''je sais pas, ils boivent à chaque repas et aux collations. Ils ont une alimentation variée.'' Et à chaque fois, elle me répondait que c'était ben correcte de même!

Les courbes de mes 3 enfants ont toujours été super belle et ils n'ont jamais eu de problème. En plus, chacun d'eux ont eu des habitudes différentes! Alors moi, les normes!

Il y a plein de chose qui peuvent changer les habitudes de comsomation de lait. Bien sûr, il y a les changement dans l'introduction des solide, mais aussi, et on l'oubli souvent, les boost de croissances! Peut-être que c'est ce qu'il boit en ce moment qui est SA norme et qu'avant, il était en poussée de croissance. Ensuite, il y a les dents, les virus, l'humeur. Les enfants, surtout à cette âge, sont parfaitement à l'écoute de leur besoin. S'ils boivent, c'est qu'ils en ont besoin, s'ils boivent pas, c'est qu'ils n'en ont pas besoin.

Bon, ça c'est la plupart du temps... à moins d'un problème de santé MAJEUR (et dans ce temps-là, il y a d'autres signes qui nous indiquent qu'il y a un problème) il n'y a pas à s'inquiéter. 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 11 mars 2013 14:14:33 EDT  
Ça fait du bien de vous lire. La fameuse norme du 25 onces par jour me donne aussi bien des angoisses... Mon fils a été un très grand buveur pendant ses 3 premiers mois (il buvait 40 onces à 3 semaines de vie...) mais depuis, ça diminue continuellement. Il a maintenant presque 7 mois et ça continue de diminuer de semaine en semaine. C'est pas mal préoccupant pour moi...

Mais de vous lire me rassure. Mon fils mange bien et il mange de tout. Il mange de la viande deux fois par jour, et de bonnes portions, il mange aussi tout plein de fruits et de légumes. Il suit très bien sa courbe de croissance.

Ces jours-ci, s'il boit 20 onces par jour, c'est un succès. Et ce, peu importe la quantité de nourriture qu'il ingère! Ça me stressait pas mal... Mais je pense que je vais arrêter de compter. C'est vrai qu'il faut leur faire confiance aussi. À cet âge, ils sont directement branchés sur leurs besoins.

Après tout, si mon fils était allaité, je ne saurais même pas qu'il boit moins! 

revenir en haut

JaSo

Inscrit le :
11 avr. 2012

Posté le: 22 octobre 2013 14:01:15 EDT  
Je relance le post à mon tour!

Mausus de nomes!!! Ça me rassure de vous avoir lu! MAIS.....

J'ai un p'tit bonhomme de 9 mois et 1/2. Il mange bien et de tout. Le problème est que depuis presque 2 semaines, il boit à peine. Des journées ça peut tourner autour de 12 oz!! Mon c?ur de maman fait 3 tours!

Il a commencé la garderie au début septembre en intégration, ça va super bien! On a réduit très graduellement les allaitements (depuis début juillet) pour n'en venir à seulement le matin et le soir (et encore je m'acharne...je n'ai plus de lait je dois lui donner de 2 à 4 oz au biberon tout de suite après)

Depuis quelques jours monsieur fait son indépendant...grève des céréales...grève de la cuillère. Donc, moins de lait, moins de céréales et il veut manger seul. Je trouve que ça fait beaucoup en même temps! J'ai l'impression qu'en mangeant seul il mange moins. Hier, soir j'ai fais le test de lui donner ses morceaux sur sa tablette et quand il a commencé à chigné après je dirais 15 minutes à manger seul, j'ai tout pris les morceaux j'en ai fait une purée à la fourchette et je lui ai donné! Miracle il a tout mangé! Mais à peine 16 oz de lait dans sa journée! Et il vomi souvent...et on parle pas de régurgit...il va chercher le repas d'avant!!! Surprised

Le gros de mon problème c'est qu'il est minuscule!!! Il pèse à peine 15 lbs! Il est bien vigoureux...en fait il arrête pas 2 minutes, il se lève partout, se traine, il est enjoué et rit tout le temps. Ses selles sont normal...malgré que depuis quelques temps je les trouve nombreuses des fois 3 dans la journées assez molles...

Il n'a pas l'air malade, mais il n'a pas pris beaucoup de poids dans les derniers mois. Et demandé moi pas ce que mon doc en dis....Je sais pas si c'est moi mais elle est VRAIMENT pas casse tête. Elle dit que j'aurais jamais un gros bébé que moi et mon chum on a jamais été dans les courbes. Il est dans le 3e percentil partout....

Es-ce que je dois m'inquiété??? Es-ce que vous avez vécu la même chose??

Merci!

 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 22 octobre 2013 17:23:32 EDT  
JaSo a écrit
Il est bien vigoureux...en fait il arrête pas 2 minutes, il se lève partout, se traine, il est enjoué et rit tout le temps. Ses selles sont normal...[...]

Il n'a pas l'air malade,
 


Tu as ta réponse. Quand un bébé fait tout ce que tu décris, c'est qu'il est normal. C'est simplement SA normale à LUI.

En passant, c'est aussi très normal d'avoir l'impression qu'il mange moins parce qu'il veut manger seul. En fait, ce besoin d'autonomie tombe pile dans un moment où, physiologiquement, il a moins besoin de manger. Il ferait pas ça dans un pique de croissance par exemple. Et c'est un fait que quand on voit la quantité de bouffe qu'on ramasse par terre après un ''repas d'autonomie'' on se demande si y'en a eu un peu dans la bedaine ou si tout est par terre! J'ai vécu la même chose avec mes 3 enfants et à chaque fois, je m'inquiétais quand même! mdr on est faite de même, quess tu veux! mdr

Ah oui, et, le fait que tu l'allaite encore un peu, ça compte beaucoup dans la balance... tu peux pas compter les onces comme le ferait une maman qui ne fait que biberonner. Tu sais pas combien d'once il a pris au sein, donc le total à la fin de la journée est absolument impossible à connaitre. On ne peut que se fier à ce qu'il demande.

Tu dis aussi qu'il fait plus de selle... donc, techniquement, il manque pas de bouffe. Ce qui entre doit nécessairement sortir non? mdr

 

revenir en haut

JaSo

Inscrit le :
11 avr. 2012

Posté le: 22 octobre 2013 19:24:44 EDT  
Pattenron, MERCI!! Tu m'as fait rire! Et oui, c'est ce que je me disais qu'il étais tout a fait normal, mais on aime bien de temps en temps se faire rassurer! hihi
On est jamais certain de rien quand il s'agit de nos enfants! Et c'est mon premier...et j'ai l'impression que plus on vieillit plus on est mère poule! lol
Pour l'allaitement d'après moi j'ai pas plus de 2 oz et c'est quand il veut bien boire au sein...parce que maintenant s'il voit son biberon, il se dit hey la mère ça va plus vite avec ça!! Wink Alors il ne veut plus tété trop trop, Je dirais que c'est plus du réconfort le matin....

Merci encore! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 23 octobre 2013 06:36:00 EDT  
Ça m'a fait plaisir. Hésite pas si tu as d'autres inquiétudes. Smile 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 octobre 2013 13:30:04 EDT  
Ma fille n'a JAMAIS bu la quantité de lait prévue dans les guides. Elle est née à 34 semaines et ne pesait que 4.4 lbs, alors ça aurait pas été logique de lui faire boire autant de toute façon. Elle prenait bien son poids, suivait sa courbe alors le reste je laissais faire pour ce qui est inscrit (heureusement, sinon elle aurait commencé à manger juste à 1 an et demie hihihi Et pourtant à 3 mois je commençais les céréales car elle semblait très très intéressée).

Là ma fille est rendue à 5 ans la semaine prochaine, et en tout elle boit à peine 1 verre de lait par jour! Je lui donne un demi verre de lait le matin et souvent je le met au frigo pour lui donner le reste le midi, et ensuite un demi verre de lait pour le souper plus un demi verre de lait avant le dodo avec sa collation... Rien à faire, elle a jamais beaucoup bu de lait! Elle boit pratiquement pas d'eau et gros max 1 verre de jus (genre un demi à la collation le matin et un demi à la collation en PM par jour)  

revenir en haut

rainviju

Inscrit le :
07 avr. 2013

Posté le: 29 octobre 2013 11:09:06 EDT  
Bonjour,

Je suis dans la même situation. Ma fille a 10 mois et elle boit 15-20 on. max par jour et mange peu de céréales. J'essaie de ne pas trop m'inquiéter, ellle est en bonne santé, mais je sais pertinemment qu'elle a besoin de beaucoup de fer.
Lorsqu'on a un enfant qui consomme peu de lait et de céréales, je crois qu'il est sage de continuer le lait maternisé le plus longtemps possible, même s'il est écrit dans le Mieux-Vivre qu'on peut passer au lait de vache. En effet, les laits maternisés sont enrichis de fer.  

revenir en haut

paty007

Inscrit le :
07 oct. 2015

Posté le: 7 octobre 2015 07:18:20 EDT  
Comme ma ma tante dit toujours elle boit se quelle est capable de boire meme si vous trouver que votre. Bebe ne boit pas beaucoup. Ma tante elle a travailler dans le domaine de la santer et une fois je suis aller passer une semaine chez elle ma petit elle avec 4 mois et je le forcais a manger et boire toute le temps que jetais la et elle ma correment dit ta fille ne se laisserai pas creuver de faim ses pas parce quelle a faim quil faut tu la bourre toute dun coup si elle boit toute sont lait ses parce quelle est plein et non parce quelle a faim des fois sa peut arriver quelle boit plus ou quelle mange plus des fois sa peut arriver que sont appetit ne soit pas la ses normal dit toi que des fois toi ta pas beaucoup dappetit mais ses la meme choses pour un bebe ne la force pas ses la pire choses que tu peux faire quand elle va avoir faim elle va te le faire savoir 

revenir en haut

Se connecter pour répondre