Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé n'aime pas être sur le ventre, besoin de suggestions!!

Auteur Message

soso29

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 9 février 2009 19:14:14 EST  
Salut,
ma fille à 2 mois et demi, et elle n'aime pas être sur le ventre, elle se met à pleurer après 2 minutes et elle reste la face par terre. J'essais 3-4 fois par jour et je ne voie pas beaucoup d'amélioration. J'aimerais bien avoir des trucs pour qu'elle puisse rester plus longtemps et qu'elle soit capable de se lever la tête.
J'attends des idées et vos trucs. 

revenir en haut

mamanjenny

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 5 mars 2009 11:27:46 EST  
La physiothérapeute qu'on a rencontré nous a suggéré de mettre notre enfant le plus souvent possible sur le ventre pour renforcir ses muscles ... mais pas de longues périodes. Disons 2-3 min au début plusieurs fois par jour et après vous augmenter le nombre de minutes sur le ventre graduellement.

Avec un hochet ou un toutou fétiche en avant d'eux ça peu aider... ou même un miroir ça fonctionne très bien aussi !

Bonne journée les mamans ! 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 5 mars 2009 11:15:01 EST  
ici ausii, au début il n'aimait pas. Je crois que dans ses 6 premiers mois, il y a été 4 ou 5 fois. Quand il a plus commencer a jouer avec des balles, vers 6-7 mois, je le mettais chaque jour, je lui faisait rouler une balle, il la regardais, riais et on continuait comme ça un bon 10 minutes. Maintenant (a 8mois) il se mets sur le ventre seul pour ramper, donc patience!

J'avais une amie qui me disait toujours qu'il n'était pas assez sur le ventre, elle, elle mettait son fils TOUT les jours pendant 20 minutes même s'il pleurait...blah, blah, blah...(elle me faisait penser au sketch de francois perusse "MOI je mange mes 8 portions de légumes par jour, MOI je suis bonne, aille j'dois-tu l'avoir le flu?")...Et je lui disais "il aime vraiment pas ça, plus tard quand il va plus jouer, je le ferai +"...elle me regardait avec des yeux.... 

revenir en haut

Megelo

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 5 mars 2009 10:12:46 EST  
Ici, mes deux filles détestaient énormément être sur le ventre. C'était l'hystérie à chaque fois. Je n'ai jamais forcé et j'ai même laissé tombé. Ça n'a pas l'air d'avoir dérangé puisque tout le reste à toujours été parfait. Là elles ont 3 ans et demi, et 20 mois et elles ne gardent aucune séquelles de ne pas avoir été sur le ventre bébé :)

Je n'étais pas capable de voir mon bébé pleurer ainsi pour la forcer à être sur le ventre. Ça ne retarde pas un enfant parce qu'on ne le fait pas.

Megelo 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 4 mars 2009 00:05:52 EST  
Wink Mon chum mettait notre fille sur le ventre, sur une couverture, sur la table de la cuisine, et là, elle pleurait comme une fontaine! C'était quasiment la guerre pour la mettre sur le ventre!
Un matin, en se levant, après l'avoir allaitée dans le lit, je la dépose doucement sur mon oreiller, qui est un peu plat d'un côté, et je place son téléphone-jouet devant son nez... et je fais "dring! dring!" et LÀ, elle sourit...
Laughing Bon, 2 minutes plus tard, elle se tortille et pleure... mais le lendemain? 5 minutes sur le ventre! Surprised Et ça l'a continué...

Vas-y mollo... essais différentes positions, moi je sais que ma fille était calme avec mon oreiller, il doit sentir mon odeur... et je ne la quittait pas des yeux, je la stimulait avec des nounours, des cubes...

C'était ma petite expérience... 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 3 mars 2009 13:35:39 EST  
Salut, moi je suis une mère indigne Embarassed parce que j'ai pas vraiment mis mon fils sur le ventre (peut-être 3-4 fois au total) avant qu'il soit capable de le faire tout seul. Je n'aime pas cette idée de mettre un enfant dans une position dans laquelle il n'est pas confortable, pour le "pratiquer" (Idem pour pratiquer un enfant à marcher, à s'asseoir, etc. dans les cas d'un développement "normal", bien sûr).

Donc, comme tu demandais des suggestions, ma suggestion est d'attendre.

(SVP, ne me répondez pas avec des articles sur les bienfaits de mettre un enfant sur le ventre Wink ...)

Bonne journée! 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 28 février 2009 11:04:44 EST  
Ici c'était la crise apres quelques secondes seulement. Je le mettais sur le ventre apres son bain et quelques fois par jour...mais meme pas tous les jours.
Puis, quand ses bras ont été assez forts (vers 4 mois), tout a changé et il s'est mis a toffer plus longtemps. Quelques jours plus tard il se retournait sur le dos.

Mes trucs? Je lui tapotait les fesses, je lui mettais de la creme pendant ce temps la, je le mettais a angle avec un coussin, je le mettais sur le ventre sur mes genoux. 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 26 février 2009 19:36:52 EST  
Mon fils a 8 1/2 mois et il n'aime toujours pas vraiment ça. S'il s'y met lui même ça va mais si on le met, il retourne sur le dos rapidement! 

revenir en haut

soso29

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 20 février 2009 14:14:18 EST  
Merci les filles, je pense aller voir un ostéopathe pour me rassurer qu'elle n'a rien, car depuis elle reste plus longtemps sur le ventre, mais ne se lève pas encore la tête. 

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 20 février 2009 11:39:59 EST  
Elle n'aimait pas beaucoup ça ici non plus. C'est mieux quand même et pourtant elle a 4 mois.

Tu peux peut-être essayer de lui mettre une couverture roulée pour l'aider à se soutenir. Des fois, ça fonctionnait. L'infirmière du CLSC me disait de la mettre moins longtemps, mais plus souvent.

Bonne chance. Smile  

revenir en haut

framboise81

Inscrit le :
25 juil. 2008

Posté le: 19 février 2009 07:11:25 EST  
Moi ma fille a un mois et elle déteste être sur le ventre, mais elle aime bien être sur le ventre sur un gros ballon d'exercice (environ 50-60 cm de diametre, assez mou). Je la tiens avec mes mains au niveau du torse, le corps est appuyé sur le ballon, et je la fais bouger lentement en faisant rouler le ballon vers les cotés ou l'avant et l'arriere. Ou sinon, elle accepte d'etre sur le ventre si je lui flatte le dos en meme temps. 

revenir en haut

Audrey_Bo

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 18 février 2009 18:06:17 EST  
Mon gars a commencer a aimer ca lorsqu'il a été capable de se retourner comme il voulait !!!
Avant ca c'était la crise ...laisse lui du temps... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre