Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé mort à cause d'une infection

Auteur Message

rahim

Inscrit le :
24 nov. 2013

Posté le: 24 novembre 2013 11:44:27 EST  
Bonsoir,
Mon bébé est né après 9 mois et 2 semaines de grossesses il a vécu 12 heures avant de décéder à cause d'une infection sévère les médecins disent qu'il est né avec une infection et qu'il n'a pas réagit à l'oxygénation (insuffisance respiratoire) ni au antibiotiques pendant la réanimation, il a fait deux arrêts cardiaques ensuite un 3 eme ils ont rien pu faire, la maman (ma femme) n'a présenté aucun signe d'infection ni fièvre ni rien du tout, les analyses médicales 3 jours avant l'accouchement n'ont rien montré. mais le liquide était vert disait-elle (elle l'a vu pendant l'accouchement).
je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été sauvé si quelqu'un pourrai en discuter avec nous merci. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 29 novembre 2013 08:18:55 EST  
Une maman m'a posté une question en message privé en lien avec ce post et comme je n'arrive pas à lui poster ma réponse, je le fais ici si ça ne dérange pas... Ça pourrait intéresser d'autres personnes de toute façon:

Salut à toi!

Non... accoucher en retard n'est en tant que tel dangereux. Le liquide amniotique teinté signifie une seule chose: le bébé a vécu un stress. C'est tout. Des fois c'est le placenta qui est moins performant, comme ça semble avoir été le cas pour toi, des fois c'est qu'il y a eu une infection, comme ça semble avoir été le cas pour cette maman dont le papa a écrit un message, d'autre fois, c'est juste un striping qu'il a pas aimé. En fait, la couleur du liquide amniotique peut aussi indiquer combien de temps ça fait que le méconium été ''lâché'' par le bébé. Plus ça fait longtemps, plus ça va être teinté, donc plus il y aura de risque d'infection lié à l'aspiration. Ça, c'est quand le bébé respire le liquide teinté. Les risques sont sommes toutes minimes, surtout si les médecins aspirent dès que la tête est sortie, donc, juste avant qu'il prenne sa première respiration.

Il y a aussi la notion de retard. Pour moi, 9 mois et 2 semaines, ça donne 38 semaines d'aménorrhée. Donc c'est pas un retard du tout. On parle de retard quand on arrive à 41 sem et 4 jours environ. En Europe, ils paniquent pas tant que la maman est pas arrivé à 42 semaines. Ici, les médecins sont ben bons pour faire peur aux mamans en disant ''il est temps qu'il sorte parce que risque de ci, de ça, etc...''

Pour moi, le fait que ton bébé pesait 5 lb 1/2, ça me dit qu'il était pas en retard. Il est sorti quand il était prêt. Le retard de croissance en fin de grossesse peut effectivement dire que le placenta ne fait plus aussi bien sa job qu'au début par contre, il peut donc être nécessaire de provoquer l'accouchement pour éviter des complications.

Donc, le fait d'être en retard n'est pas dangereux en tant que tel. C'est un peu tout ce qui l'entour qu'il l'est, mais les risques restent assez minimes... Évidemment, c'est du cas par cas. Ton bébé à toi s'en est bien sorti à ce que j'ai compris, comme une bonne majorité de ceux qui naissent avec un liquide teinté d'ailleurs...

Est-ce que ça répond à ta question? Gène-toi pas si t'en as d'autres Wink
 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 26 novembre 2013 16:53:51 EST  
La présence de liquide amniotique vert peut être parfois fatal pour un bébé si celui-ci l'aspire lors de sa première respiration. Les poumons s'infectent et le reste s'ensuit. Un liquide amniotique teinté signifie que le bébé a vécu un stress et qu'il a eu des selles dans le sac amniotique. Plus ça fait longtemps, plus il y a risque d'infection.

Parfois, c'est une infection qui est déjà présente avant la naissance.

D'autre fois, on ne sait juste pas d'où ça vient...

Je ne connait pas la cause exacte de ce qui est arrivé à votre bébé, mais le mieux c'est de poser des questions directement aux médecins qui ont été là lors de l'accouchement. Ce sont eux les mieux placés pour vous répondre.

Pour y voir plus clair, sachez que vous avez le droit de demander le dossier médical du bébé et de votre femme. Il y a de la paperasse à remplir, un petit délai, mais ça vaut la peine. Vous pourriez même demander à un autre médecin d'y jeter un coup d'?il, ne serait-ce que pour vous expliquer un peu plus ce qui est arrivé.

Je suis de tout c?ur avec vous. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre