Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé est rendu à 20 mois et plus difficile que jamais!

Auteur Message

coccinnelle1

Posté le: 22 mai 2011 21:25:35 EDT  
Mon plus jeune a 20 mois. Dès le début de son alimentation solide, j'ai remarqué qu'il serait plus ardu qu'avec son frère de lui faire manger ce qu'on pense bon pour lui (mon plus vieux a toujours bien mangé ce qu'on lui prépare). L'intro des aliments était difficile car chaque nouvel aliment semblait lui déplaire. La viande a toujours été le plus compliqué, il n'en a pratiquement jamais mangé avec nous (mais à la garderie, oui). Les oeufs, poulets, poissons, viandes rouges, tofus... j'ai tout essayé, dans toutes les textures, seuls, mélangés à autre chose, donné par nous, mangé seul par lui-même à la cuillère, avec ses doigts... Rien à faire! Il ne mange pratiquement que des fruits, fromage et pain et ce, à tous les repas. De mon côté, j'ai tenté toutes les tactiques; compréhension, fermeté, présente dans la pièce, dans la pièce d'à côté... Je songe maintenant consulter un professionnel à ce sujet, mais qui? Un psy, une nutritionniste? Son médecin ne semble pas être préoccupé par cela, mais moi oui! J'ai hâte d'arrêter de me casser la tête à chaque repas et de ne faire qu'une recette!

Merci de votre aide! 

Anonyme

Posté le: 8 juillet 2011 12:17:44 EDT  
C'est un peu la même chose ici!

Autrefois, ma fille était une enfant modèle pour manger. Elle ne refusait presque jamais rien et mangeait de presque tout.

Maintenant, elle est dans sa phase "je ne veux manger que des nouilles avec de la sauce à spaghettis". Et ce, depuis plusieurs mois.

À la garderie, aucun problème de ce genre.

Je suis écoeurée ben raide!

La faire manger à table avec nous est toujours un peu compliqué, en plus. Notre salle à manger est très petite et mal adaptée et ma fille n'aime pas trop être proche de la table.

Je ne sais plus quoi faire!!!

Ça dure combien de temps, cette phase-là??? 

coccinnelle1

Posté le: 2 juin 2011 12:33:17 EDT  
Merci pour la réponse et désolée pour la mienne tardive! J'attendais un email de Maman pour la vie pour me dire que j'avais une réponse.....

Nous mangeons toute la famille ensemble et nous essayons de rendre l'atmosphère la plus agréable possible. Il mangeait plus de légumes avant, maintenant il est plus sélectif...

Le problème est surtout qu'il déteste la nouveauté, dès que je lui sers autre chose que du fromage, du pain, les quelques légumes qu'il accepte, les fruits, le yogourt, il refuse et repousse son assiette. C'est pourquoi je demandait l'avis à savoir si je devrais consulter un psy ou une nutritioniste pour m'aider à passer par dessus ce côté très sélectif et difficile.

Mais je garde en tête ton idée du pain de viande! 

MarieAlex

Posté le: 24 mai 2011 09:45:12 EDT  
Est-ce qu'il aime certains légumes? Pour mon plus vieux qui n'aime pas non plus la viande je lui faisais un pain de viande dans lequel je mettais de gros morceaux de légumes qu'il appréciait pour qu'il les voit bien. Il suffit de les blanchir avant si ce sont des légumes dur comme des carottes par exemple sinon tu peux les mettre directement avec la préparation de viande hachée et d'oeuf comme des courgettes ou des fleurons de broccoli. Tu peux aussi y mettre des pommes.

Autre idée. Est-ce que ton fils mange à table avec vous? Ça pourrait peut-être le motiver à manger la même chose que tout le monde s'il voit vos assiettes.

Bon courage! 

Se connecter pour répondre