Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé dort toujours du même côté...

Auteur Message

Mary-LyNnN

Inscrit le :
08 févr. 2011

Posté le: 12 décembre 2011 10:07:47 EST  
Allo
Mon bébé de 3 mois dort toujours la tête du même côté et ce même si je lui place et replace durant son sommeil. Il se la tourne seul...

Avez-vous des trucs pour le faire changer de côté de temps en temps?? 

revenir en haut

ninie.221

Inscrit le :
07 nov. 2012

Posté le: 21 novembre 2012 04:13:30 EST  
Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation, la sollicitation, la vente et la promotion de services ne sont pas permises sur le forum Mamanpourlavie.com.

Merci de votre compréhension,
Maman Aloès pour l'équipe de modération du forum MPLV  

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 25 décembre 2011 23:14:19 EST  
salut!
ma fille devait dormir de son côté non favori pour traiter sa tête plate!
donc, quelques trucs:
- nous avions mis un petit cartable sous le matelas pour que le bébé ait tendance à tourner sa tête vers le côté à traiter...très léger comme inclinaison..
- tu peux mettre aussi quelque chose dans les barreaux qui porte ton odeur (exemple: chandail) pour que le bébé tourne sa tête du côté que tu le désires.
- il existe aussi des coussins que tu peux mettre près du corps du bébé pour l'insiter à dormir du côté désiré.

Pour ma part, la nuit, c'était vraiment difficile, mais dans le jour, je redoublais d'effort pour qu'elle dorme de l'autre côté!

Et peut-être aller vérifier en osthéo ou psysio si ton bébé n'a pas de torticoli...cela expliquerai beaucoup sa forte préférance!

bonne chance! 

revenir en haut

christie26

Inscrit le :
27 nov. 2011

Posté le: 12 décembre 2011 10:30:45 EST  
Salut,

Mon bébé a 4 mois et demi et c'est la même chose. Il a une forte préférence pour le côté gauche. Il est né avec un torticoli alors de mon côté c'est la cause. J'ai donc été voir l'ostéopathe, la physio, la chiro et son torticoli est beaucoup moins pire mais il en reste encore un peu. J'ai tout essayé soit de mettre la stimulation juste d'un côté pour qu'il ne veuille regarder que de ce côté mais ça fonctionne pas très bien. Il reste plus longtemps du côté droit qu'avant. Au bout de 30-45 min il se retourne la tête. Je te suggère la stimulation d'un seul côté genre aquarium. Tu devrais également aller voir un ostéopathe ou une physio pour voir s'il n'aurait pas quelque chose d'inconfortable qui l'empêche d'être bien couché d'un côté.

Bonne chance c'est vraiment pas évident. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre