Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé demande a boire au 1-2 heures

Auteur Message

Emerald

Inscrit le :
21 déc. 2009

Posté le: 27 juillet 2010 12:25:13 EDT  
Bonjour, j'ai un petit Poux de 2 mois et demi. Prématuré de 35 semaines.
Il boit de 6 a 7 oz, habituellement au 3-4 heures. Mais depuis deux semaine, il pleure des fois aux heures mais la plupart du temps au 2 heures pour boire ! La quantité est correcte vu qu'il ne finit jamais ou presque sa bouteille.

Par contre il fait très bien ces nuit, cela difféere entre 9 et 12 heures.
Mais je voudrais savoir pourquoi il c'est mit a prendre ses boires aussi rapproché. Faut-il que je commence un peu les céréales ?

..Mercii ! 

revenir en haut

Birdipou

Inscrit le :
10 janv. 2009

Posté le: 28 juillet 2010 10:11:11 EDT  
Ma fille aussi buvait beaucoup et a toujours été hors courbe au niveau du poids. Son pédiatre était bien inquiet et m'a demandé de toujours attendre 3h avant de donner le prochain biberon.

J'ai fait à ma tête parce qu'il était hors de question que je ne nourrisse pas ma fille quand elle a faim! Et aujourd'hui elle a 10 mois, et commence à rentrer dans les courbes. Alors ne t'en fait pas pour le poids!

 

revenir en haut

Emerald

Inscrit le :
21 déc. 2009

Posté le: 28 juillet 2010 08:43:21 EDT  
Merci pour vos réponse Smile

Je me posais la question, car personnellement quand j'étais petite j'avais commencé les céreales à trois mois car je buvais au heure et je prenais beaucoup trop de poid (selon le pédiatre). Étant prématuré mon petit T'homme est dans les plus gros bébé de son âge. Il pèse 17 livres... Il boit en moyenne 36 oz par jours. 

revenir en haut

Caro2808

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 27 juillet 2010 22:45:22 EDT  
Tout comme ton bébé, ma poupoune faisait des nuits de 8-9 heures à 2 1/2 mois et le jour, elle buvait aux 2 heures- 2 1/2 heures. Je ne sais pas si c'était pour compenser le fait qu'elle ne buvait pas la nuit mais cela a été comme cela jusqu'à l'âge de 6 mois environ. Si j'étais toi, je ne m'en ferais pas et continuerais de donner à boire à ton bébé selon ses besoins. Pour ce qui est des céréales, j'ai commencé uniquement à 6 mois vu qu'elle prenait bien son poids et qu'elle continuait à nous faire des belles nuits et ce, même si certaines journées elle a bu environ 40 oz.

Bonne chance 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 juillet 2010 18:15:38 EDT  
Il y a bien des raisons pour qu'un bébé veule boire plus ou moins de la même façon que notre appétit varie en fonction de nos humeurs de la température et ce n'est pas anormal pour autant. Les biberons aux 3-4h, c'est une moyenne, pas une vérité absolue à ne dépasser en aucun cas Wink Il a sans doute besoin de plus boire pour quelques jours, il va espacer ses boires par la suite. L'important, c'est qu'il boive suffisamment et que ça le comble que ce soit aux heures ou aux 4 hrs. Il est trop jeune, d'autant plus qu'il est prématuré, pour commencer les solides, son système digestif n'a pas terminé de se développer. 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 27 juillet 2010 17:47:41 EDT  
d'après moi , c'est une poussée de croissance , Il y en a une vers 3 mois environ...

le bébé demande a boire plus souvent, mais généralement au bout de quelque temps, sa se replace, je ne m'inquièterais pas outre mesure.

pour les céréales...ton bébé boit combien d'onze environ?? , si il boit environ entre 20-32 oz...tout est normale...
donne toi encore quelque temps, pour les céréales, il me semble que c'est encore jeune ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre